No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Benoît Delépine : biographie

Benoît Delépine est un auteur, comédien et journaliste français né le 30 août 1958. Il est aussi connu sous le nom de Michael Kael, personnage récurant des aventures de la présipauté de Groland, diffusées sur Canal +. Souvent accompagné dans ses projets par son comparse Gustave Kervern, c'est un personnage provocant et sarcastique qui manie l'humour noir et la dérision avec brio.

Des débuts à la télévision

Après avoir effectué des études de journaliste, Benoît Delépine intègre en 1988 la chaîne cryptée Canal +. Grâce à son humour cinglant, il devient un des auteurs pour "Des guignols de l'info" (émission alors appelée "Les arènes de l'info") et fait partit des fondateurs du programme. Il collaborera à l'émission jusqu'en 1996. Parallèlement, Jules Edouard Moustic crée en 1992, sur la même chaîne, "Groland", pays fictif servant à parodier l'actualité française et étrangère. Benoît Delépine fait aussi partie de l'aventure et crée alors son personnage de journaliste Michael Kael. Le programme prendra différentes formes, mais le fond reste le même et Benoît Delépine y exerce son talent sans faillir.

Des incursions au cinéma

Benoit Delépine décide de réaliser le scénario d'un film mélant à la fois son aventure au sein des Guignols et son personnage de journaliste Grolandais. "Michael Kael contre la World News Company", réalisé par Christophe Smith, sort en 1997 mais ne rencontre pas le succès auprès du public. L'année suivant, il rencontre Gustave Kervern, parmi les nouveaux venus à Groland. Débutent alors de nombreuses collaborations comme les films "Aaltra" en 2004 et "Avida" en 2006, écrits et réalisés par le duo. Cette fois-ci, la critique est élogieuse. "Avida" sera d'ailleurs projeté hors compétition à Cannes. Ils récidivent à nouveau en 2008 avec "Louise Michel" où ils offrent deux beaux rôles à Yolande Moreau et Bouli Lannerset. En 2010, ils retrouvent Yolande Moreau, mais aussi Gérard Depardieu avec "Mammuth".

Et la bd ?

Passionné depuis son plus jeune âge par le dessin et la bande dessinée, il regrette de ne pas avoir un bon coup de crayon. Mais en 2000, il prend sa revanche puisqu'il signe le scénario de trois albums au côté de Stan et Vince qui assurent le dessin. En 2008, "Louise Michel" est également adapté en bd par Pascal Rabaté sur un scénario du duo Kervern Delépine. En 2009, c'est avec Diego Aranega qu'il collabore sur un album.

Artículos misma categoría Cinéma

James Toback : biographie

James toback : biographie

James toback est une personnalité cinématographique d'origine américaine. il est né le 23 novembre 1944 à new york city. pour le cinéma, ses deux tâches principales sont celles de scénariste et réalisateur, il est aussi parfois producteur de ses propres films. il a effleuré le métier d'acteur et il est dans le cinéma depuis 1974. il est encore en activité.
Analyse et critique du film La Traversée du Zanskar

Analyse et critique du film la traversée du zanskar

La traversée du zanskar documentaire sorti en janvier 2011 s'inscrit dans une démarche humaniste tendant à sensibiliser le grand public autour du thème de la perpétuation d'une culture en péril. mettons-nous dans les traces du cinéaste frédérick marx pour escalader des montagnes.
La saga des films Mad Max

La saga des films mad max

Saga monumentale du cinéma d'action, lancée en 1979 par george miller, mad max est aujourd'hui encore une franchise reconnue du genre, d'autant plus exceptionnelle que ses films ont tous été tournés en australie. opposant max, l'aigle de la route, à des hordes de motards et autres criminels motorisés, dans une guerre pour le contrôle du pétrole, la saga post-apocalyptique mad max est toujours d'actualité...
Lucrecia Martel : biographie

Lucrecia martel : biographie

Lucrecia martel est une scénariste, réalisatrice et productrice originaire d'argentine. elle est connue pour participer très souvent au festival de cannes avec ses films "la nina santa" et "la femme sans tête". elle rafle souvent les prix des différents festivals auxquels elle est nominée, ses films sont très sensuels.