No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Benoît Delépine : biographie

Benoît Delépine est un auteur, comédien et journaliste français né le 30 août 1958. Il est aussi connu sous le nom de Michael Kael, personnage récurant des aventures de la présipauté de Groland, diffusées sur Canal +. Souvent accompagné dans ses projets par son comparse Gustave Kervern, c'est un personnage provocant et sarcastique qui manie l'humour noir et la dérision avec brio.

Des débuts à la télévision

Après avoir effectué des études de journaliste, Benoît Delépine intègre en 1988 la chaîne cryptée Canal +. Grâce à son humour cinglant, il devient un des auteurs pour "Des guignols de l'info" (émission alors appelée "Les arènes de l'info") et fait partit des fondateurs du programme. Il collaborera à l'émission jusqu'en 1996. Parallèlement, Jules Edouard Moustic crée en 1992, sur la même chaîne, "Groland", pays fictif servant à parodier l'actualité française et étrangère. Benoît Delépine fait aussi partie de l'aventure et crée alors son personnage de journaliste Michael Kael. Le programme prendra différentes formes, mais le fond reste le même et Benoît Delépine y exerce son talent sans faillir.

Des incursions au cinéma

Benoit Delépine décide de réaliser le scénario d'un film mélant à la fois son aventure au sein des Guignols et son personnage de journaliste Grolandais. "Michael Kael contre la World News Company", réalisé par Christophe Smith, sort en 1997 mais ne rencontre pas le succès auprès du public. L'année suivant, il rencontre Gustave Kervern, parmi les nouveaux venus à Groland. Débutent alors de nombreuses collaborations comme les films "Aaltra" en 2004 et "Avida" en 2006, écrits et réalisés par le duo. Cette fois-ci, la critique est élogieuse. "Avida" sera d'ailleurs projeté hors compétition à Cannes. Ils récidivent à nouveau en 2008 avec "Louise Michel" où ils offrent deux beaux rôles à Yolande Moreau et Bouli Lannerset. En 2010, ils retrouvent Yolande Moreau, mais aussi Gérard Depardieu avec "Mammuth".

Et la bd ?

Passionné depuis son plus jeune âge par le dessin et la bande dessinée, il regrette de ne pas avoir un bon coup de crayon. Mais en 2000, il prend sa revanche puisqu'il signe le scénario de trois albums au côté de Stan et Vince qui assurent le dessin. En 2008, "Louise Michel" est également adapté en bd par Pascal Rabaté sur un scénario du duo Kervern Delépine. En 2009, c'est avec Diego Aranega qu'il collabore sur un album.

Artículos misma categoría Cinéma

Philippe Clair : biographie

Philippe clair : biographie

Charles bensoussan est né au maroc le 14 septembre 1930. il réalise l’ensemble de sa carrière cinématographique, comme acteur d’abord puis comme réalisateur, sous le nom de philippe clair. s’il a tourné avec de grands noms du cinéma (annie girardot, danièle delorme), il reste associé à un comique croupier (les charlots, aldo maccione) et se réclame d’un cinéma populaire.
John Badham : biographie

John badham : biographie

Cinéaste éclectique, john badham a réalisé des films extrêmement populaires en abordant des genres extrêmement variés et en mettant en scène plusieurs acteurs prestigieux. nous lui devons notamment "la fièvre du samedi soir" avec john travolta, "dracula" avec laurence olivier, "wargames" avec matthew broderick, "tonnerre de feu" avec roy scheider et malcolm mcdowell, "étroite surveillance" avec emilio estevez et richard dreyfuss ou encire "comme un oiseau sur la branche" avec mel gibson et goldie hawn.
Ariel Zeitoun : biographie

Ariel zeitoun : biographie

Ariel zeitoun est un réalisateur, scénariste, producteur, producteur délégué français. il est né le 26 septembre 1945 à tunis (tunisie). il a produit une dizaine de films. les plus connus sont yamakasi, avec la coopération de luc besson et le dernier gang. voici la biographie d'ariel zeitoun.