No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bernard Lecoq : biographie

Bernard Lecoq est un acteur Français né en 1950, il a joué notamment dans la célèbre série "Une famille formidable" de 1992 à 2010 aux côtés d'Annie Duperey et à marqué nos mémoires. Nous allons découvrir la carrière de cet acteur remarquable.

Premiers pas.

Bernard Lecoq est né le 25 septembre 1950 dans le département de l'Indre, plus précisément dans la ville de Blanc. Son enfance est restée très mystérieuse, cependant nous savons que son rêve de toujours était de devenir acteur et qu'il était prêt à tout pour réaliser son souhait. C'est à l'âge de 15 ans qu'il décide de se lancer. Il s'inscrit aux cours d'art dramatique de Claude Viriot dans la ville de Paris. Il est rapidement repéré et commence sa carrière au cinéma dans le film de Jean Girault, "Les grandes vacances" ou il interprètera le rôle de Jean-Christophe Chastenet.

Sa carrière.

Michel Boisrond l’aperçoit dans le film "Les grandes vacances" et s’intéresse tout de suite au personnage. Il lui propose en 1968 de participer au film "La leçon particulière" ou il obtiendra un rôle beaucoup plus important, celui de Jean Pierre. C'est à la suite de ce film que Claude Sautet remarque ce jeune talent, il est impressionné par son professionnalisme et son jeu si précis. Il le contacte à son tour en 1972, sa carrière désormais est lancée. Il interprétera à merveille le rôle de Michel dans le film "César et Rosalie". Il tournera ensuite pour Claude Lelouche et en 1981 il joue dans la série "Pause-café" et interprète Alain Calvet diffusé pendant près de 8 ans à la télévision. C'est ainsi que le grand public découvre en profondeur le talent de Bernard Lecoq. Pendant ce temps de 1976 à 2003, il foulera les planches de nombreux théâtres ou il jouera dans des pièces telles que : "Une aspirine pour deux" de Woody Allen, "L'étrangleur s'excite" d'Eric Naggar, "La Guerre des deux Rose" de Lee Blessing et aussi "Mercredi trois quarts" d'Helvio Soto...

Son action.

Bernard Lecoq joue en 2003 dans le film "Se souvenir des belles choses", premier film de Zabou Breitman. Il devient pour ce rôle le professeur Christian Licht et épate le public avec son interprétation plus que parfaite. Il obtient le précieux César du meilleur acteur dans un second rôle.

Artículos misma categoría Cinéma

Ethan Coen : biographie

Ethan coen : biographie

Les frères coen sont les frères les plus connus du cinéma américain indépendant. travaillant toujours ensemble, bien que souvent joel soit crédité comme seul réalisateur et ethan comme producteur, leurs films sont vraiment la fusion de leurs deux visions artistiques.
Jules Berry : biographie

Jules berry : biographie

Jules berry est un acteur français des années 1900, il fait partie des premiers pionniers du cinéma muet, puis du cinéma audible. c'est une figure très connue dans le monde du cinéma français, puisque bon nombre d'acteurs du 20ème siècle notamment pierre brasseur, se sont inspirés de son style unique avec lequel il jouait ses rôles au théâtre comme au cinéma.
James Gregory : biographie

James gregory : biographie

Qui ne connaît pas ce géant du cinéma américain, gregory james, surtout dans la catégorie "western". brillant acteur, il aura fait du chemin pour atteindre la gloire, avant de s’éteindre en 2002 dans la sérénité, dans la joie d’avoir réalisé son rêve tout au long de sa vie. voici, en quelques lignes sa biographie.
Adrienne Lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur, de son vrai nom "adrienne couvreur", fut la plus grande actrice française du xviiie siècle. elle s'est familiarisée très jeune au monde des planches et a connu un très grand succès durant sa carrière "professionnelle" qui a duré douze ans environ, interprétant les œuvres des plus grands auteurs de l'époque. décédée brutalement dans la fleur de l'âge, les causes de son décès demeurent inconnues.