No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Biographie et filmographie de Daniel Craig

Acteur anglais né en 1968, Daniel Craig est mondialement connu pour être depuis 2006 l'interprète du personnage de "James Bond", le célèbre espion créé par Ian Fleming. Multinominé pour sa carrière florissante, l’acteur enchaîne les projets d’importance depuis le milieu des années 2000, apparaissant devant les caméras des plus grands réalisateurs, de Fincher à Spielberg, en passant par Mendes.

Premiers pas

Né le 2 mars 1968 en Angleterre, Daniel Wroughton Craig grandit à Liverpool. Très rapidement, il s’intéresse au théâtre, et fait ses débuts devant les caméras en 1992, dans "La puissance de l’ange". La même année, on le voit dans trois épisodes de "Anglo-Saxon Attitudes", dans le pilote de "Covington Cross", et dans un épisode de "Boon". Fraîchement marié à Fiona Loudon, qui lui donne deux enfants, Craig continue sa carrière télévisée : en 1993, il joue le Lieutenant Hidalgo dans "Les Nouvelles Aventures de Zorro", puis apparaît dans de nombreux épisodes télévisés anglais, et dans le téléfilm "Sharpe’s Eagle".

Théâtre et succès

Fin 1993, cependant, Craig intègre la Royal National Theatre Company, dans une production de la pièce "Angels in America". Un rôle qui l’occupe un moment : divorçant en 1994, Craig ne revient devant les caméras qu’en 1995, dans le film "Le Kid et le Roi". Puis, à partir de 1996, il enchaîne les projets, des deux côtés de l’Atlantique : les séries "Our Friends in the North", "Les Contes de la Crypte", "Les Prédateurs", les téléfilms "Un Cœur innocent", "Kiss and Tell", "The Ice House" et les longs-métrages "Saint-Ex", et "Berlin Niagara", où il joue avec sa compagne de l’époque, Heike Makatsch.

Bond

Avec "Elizabeth" (1998), Daniel Craig se fait remarquer, et devient rapidement un visage familier du grand écran, apparaissant dans "La Tranchée" (1999), "Lara Croft : Tomb Raider" (2001), "Les Sentiers de la Perdition" (2002), "Layer Cake", ou encore "Munich" (2005). En 2006, Daniel Craig devient James Bond lorsqu'il est choisi pour remplacer Pierce Brosnan dans "Casino Royale", le reboot de la saga. Un succès, ce film avec Daniel Craig relance la franchise, et achève d’établir l'acteur comme une superstar. En 2007, il tourne aux côtés de Nicole Kidman dans "Invasion", puis prend part à "La Boussole d’or".

Hiatus bondien et mariage

En 2008, Daniel Craig redevient 007, avec "Quantum of Solace", puis la MGM connaît des difficultés financières, et la franchise Bond est suspendue : Craig participe alors au film "Cowboys et Envahisseurs" (2011), où il tourne aux côtés de Harrison Ford. En parallèle, en attendant le Bond n°23, prévu pour 2012, Craig double Rackham le Rouge dans le "Tintin" de Spielberg et Jackson, et décroche le rôle-titre de l’adaptation américaine de "Millenium", par David Fincher. En 2011, il épouse l’actrice Rachel Weisz.

Artículos misma categoría Cinéma

Robert Dalban : biographie

Robert dalban : biographie

C'est certainement l'une des "gueules" du cinéma français qui a le plus marqué son temps avec plus de 200 films tournés. robert dalban, éternel second rôle est né le 19 juillet 1903 et s'est éteint à paris en avril 1987. chacun connaît son visage, mais peu sait lui donner un nom.
Où louer des films en DVD ?

Où louer des films en dvd ?

Il est vrai qu'il est préférable de louer des films plutôt que de les acheter définitivement. la plupart du temps on ne les regarde qu'une fois. aujourd'hui, il est possible de louer des dvd directement à partir de chez soi. vous n'êtes plus obligés de vous rendre à telle ou telle enseigne proposant des locations de dvd ; tout se passe sur internet. c'est plus simple, rapide, pratique et totalement sécurisé.
Fabrice Luchini : biographie

Fabrice luchini : biographie

Drôle, impertinent, séducteur… fabrice luchini est un homme de théâtre et de cinéma français. c'est un trublion des temps modernes au langage fleuri et acéré. impossible d’être indifférent à ses joutes verbales et à son humour. son parcours est associé au cinéma d’auteur pour ses débuts, puis à un cinéma grand public.
Leos Carax : biographie

Leos carax : biographie

Réalisateur prodige du cinéma français, leos carax est l’un des cinéastes les plus esthétiques. on peut le classer dans l’univers des réalisateurs tels que godart, beneix, besson. seulement quatre longs métrages à ce jour ! son film "les amants du pont-neuf" (1991) avec juliette binoche, connut des situations compliquées et polémiques hors du commun, qui ont pu nuire à la qualité certaine du film.