No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jacques Morel : biographie

Jacques Morel était un acteur français. C'était également un comédien de doublage. Il a joué dans de nombreux films comme "Si Versailles m'était conté" ou "Maigret et l'Affaire Saint-Fiacre", mais il a également tourné pour la télévision et joué au théâtre. Il fut la voix d'Obélix en 1967, 1968 et 1976.

Ses premiers pas

Jacques Morel est né à Paris le 29 mai 1922 sous le nom de Jacques Houstraete. Il prendra plus tard le nom de son oncle, Morel. Il adore imiter ses professeurs, les amis de ses parents ou des artistes célèbres. Il aime également chanter et jouer des saynètes. Dans les années qui précèdent la guerre, il dirige une société de transports.
En 1936, une société de pétrole organise un gala et il se présente pour la première fois devant un vrai public, son interprétation de "Mon village au clair de lune" aura un certain succès. Avec la guerre, sa société de transport par camion ne marche plus, car il n'y a plus de carburant. Il travaille aux Archives Nationales, mais ne gagne pas bien sa vie. Il rencontre alors Raymond Souplex et Jane Sourza qui vont l'aider à démarrer. Il est engagé par Poggi comme chanteur de charme et comme imitateur puis chansonnier.

Sa carrière

En 1946, avec Jean Lefèvre qui n'est pas encore connu, il fait une apparition dans l’opérette "Mademoiselle Printemps" et participe à des revues. En 1945, il fait ses débuts au cinéma dans des petits rôles. Mais c'est au théâtre qu'il se fait vraiment remarquer dans la pièce "Les bonnes cartes". Il se voit alors confier des rôles plus importants au cinéma, comme dans " L'homme de joie" en 1950, ou "Rue de l'Estrapade" en 1953. Son premier vrai grand rôle lui est confié par Marcel Pagnol dans "Topaze". Sacha Guitry en fait son acteur préféré. Il joue dans des grandes fresques comme "Si Versailles m'était conté" et "Si Paris nous était conté" en 1953 et 1955. Il joue le rôle de Louis XVI avec Michèle Morgan dans le film "Marie-Antoinette, Reine de France" puis tourne dans "Maigret et l'Affaire Saint-Fiacre" en 1959. A partir de 1960, Jacques Morel jouera surtout au théâtre. En 1992, il joue Panisse dans la pièce de Pagnol. A la télévision, il sera toujours très apprécié et fera partie des habitués de "Au théâtre ce soir" avec "J'y suis j'y reste" par exemple. Il est également célèbre dans son rôle dans la série du "Juge Fontanes".

Son action

Après la guerre, il épouse la fille du patron du Pavillon de l'Elysée. Ils auront trois enfants. Jacques Morel est décédé le 9 avril 2008 à Paris.

Artículos misma categoría Cinéma

David Patrick Kelly : biographie

David patrick kelly : biographie

David patrick kelly est un acteur américain célèbre né le 23 janvier 1951 à detroit michigan. son père est un peintre et un professeur d'art réputé. c'est un passionné d'art martial, notamment du karate et tai chi. il fait ses études à l'université de detroit et se marie en 2005 avec l'actrice juliana francis.
Bernard Giraudeau : biographie

Bernard giraudeau : biographie

Bernard giraudeau fut acteur, réalisateur, producteur, scénariste, mais aussi écrivain. après un passage dans la marine française, il sera d'abord comédien. il a partagé sa vie avec anny duperey. il a fait ses premiers pas aux côtés de jean gabin puis deviendra réalisateur. en 2000, atteint d'un cancer, il change de vie et se consacre à l'écriture.
Tobe Hooper : biographie

Tobe hooper : biographie

Tobe hooper est un réalisateur américain spécialisé dans l'horreur et considéré par les amateurs comme l'un des maîtres du genre. on lui doit notamment "massacre à la tronçonneuse", "poltergeist" et "lifeforce".
Jim Sharman : biographie

Jim sharman : biographie

Metteur en scène de théâtre et cinéaste, jim sharman est connu pour avoir réalisé le plus fameux des films cultes des années 70 : "the rocky horror picture show", dont il avait préalablement monté la version théâtrale sur les planches londoniennes. il a également mis en scène une version australienne de "jesus christ superstar" ainsi que la parodie de science-fiction "shirley thompson versus the aliens".