No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bruno Madinier : biographie

Bruno Madinier est un comédien français, né le 10 mai 1960 en région parisienne. C'est la série "Les Cordier, juge et flic" qui lui ouvre les portes de la célébrité. Bruno est passionné de théâtre, activité qu'il va d'ailleurs commencer très tôt dès la classe de sixième lors de son entrée au collège.

Premiers pas

Bruno Madinier crée une troupe de théâtre avec ses amis du lycée, le "Débilium Circus", laquelle monte plusieurs spectacles qu’ils joueront en tournée, notamment en Bretagne. A la fin de ses études secondaires, il s'inscrit à H.E.C, et parallèlement au Conservatoire d'art dramatique de Versailles. C'est ici que naîtra la troupe amateur, le théâtre de l’Orme, qui participera à divers festivals et tournées dans toute la France. Bruno quitte alors les hautes études commerciales qu'il a commencées deux ans auparavant, pour se consacrer exclusivement à son métier de comédien. Il réussit le Concours d'art dramatique et fait son entrée au Conservatoire de Paris. C'est là qu'il rencontre Jean-Hugues Anglade, Robin Renucci et Christophe Lambert.

Sa carrière

- En 1981, Bruno Madinier joue au théâtre, dans "Les vacances de Jean-Claude Grumbert".
- En 1984, il joue dans "Mélite", "La place royale" et "La galerie du Palais de Corneille".
- En 1987, il est mis en scène par Michel Blanc dans "L’excès contraire" de Françoise Sagan.
- En 2003, il joue dans "L’amour est enfant de salaud" d’Alan Ayckbourn.
- En 2010, il joue dans "Le mal de mère" de Pierre-Olivier Scotto. Mais c'est aussi un acteur qui met son talent au service de la télévision. Le public français le découvre grâce à son rôle de juge dans la série "Les Cordier, juge et flic", série dont le tournage débute en 1992, pour un total de 60 épisodes. Il donne la réplique à Pierre Mondy, qui joue son père, commissaire de Police, et Charlotte Valandrey qui joue sa soeur, journaliste. En 1997, il joue dans Les marmottes de Jean-Denis Robert, en 2002, dans Mortes de préférence de Jean-Luc Bretenstein, en 2003, dans Le bleu de l’océan de Didier Albert. Mais en 2005, c’est aux côtés d’Ingrid Chauvin, que Bruno Madinier tourne un feuilleton pour la télévision, dans la région de Treflez dans le Finistère, en six épisodes, écrit par Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec. Il s’agit de Dolmen, il obtient pour ce rôle le Prix du comédien au Festival de Luchon en 2006. En 2009, il tourne pour TF1, la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes avec Florence Pernel et Anne Charrier.

Son action

En 1992, il crée un cabinet de formation professionnelle sur la communication et le management. Il est l'époux de Camille Madinier.

Artículos misma categoría Cinéma

Albert Finney : biographie

Albert finney : biographie

Albert finney est un des grands comédiens de la génération des peter o'toole ou micheal caine. des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. mais albert finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme tim burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.
Nora Arnezeder : biographie

Nora arnezeder : biographie

Nora arnezeder est une actrice française. la carrière de cette jeune femme, née le 8 mai 1989, à paris, vient à peine de débuter. et pourtant, les projets coulent à flots pour nora. même les etats-unis lui ouvrent la porte. cette comédienne devient, peu à peu, une valeur sûre du cinéma. petit aperçu sur le parcours de cette parisienne.
Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Quelle est l'histoire du joker dans les films adaptés de batman ?

Batman est l'un des personnages des comics les plus adaptés au cinéma avec superman. il est, également, l'un des plus connus dans le monde. son ennemi le plus redouté et le plus redoutable est le joker. pour la petite histoire, bob kane, l'inventeur de batman, a inventé ce sombre criminel en s'inspirant du héros de "l'homme qui rit", roman de victor hugo.
Pierre Etaix : biographie

Pierre etaix : biographie

Pierre etaix est un "touche à tout" dans le domaine artistique. a la fois cinéaste, clown, scénariste, gagman, magicien, dessinateur et même artisan verrier ce saltimbanque. marié à annie fratellini, il est aussi le fondateur de l'ecole nationale du cirque. "yoyo" est le film considéré comme un chef d'œuvre parmi tous les films de pierre etaix.