Caroline Cellier : biographie
Caroline Cellier est une actrice née le 7 août 1945 dans la ville de Montpellier. C'est l'une des actrices les plus prolifiques puisqu'elle a joué dans plus de 30 films et des dizaines de pièces de théâtre. Elle sera principalement par Jean Poiret avec lequel elle se mariera et aura un fils qu'ils appelleront Nicolas.
/wedata%2F0001557%2F2011-03%2FCaroline-Cellier.jpg)
Premiers pas
Caroline Cellier suit un parcours classique en suivant des cours d'art dramatique à partir de 1963 et elle commence sa carrière à la télévision dans le téléfilm "Une mégère apprivoisée". Ensuite, elle commence au cinéma en jouant avec de grands acteurs tels que Michel Serault. À l'occasion d'un tournage, elle rencontre le réalisateur Jean Poiret et ils se marieront et auront un fils appelé Nicolas. Cette rencontre va bouleverser sa vie, car elle se consacrera exclusivement au cinéma même si elle n'oublie jamais le théâtre. Il lui faudra des années avant de connaître la gloire avec le film "L'année des méduses" pour lequel elle obtiendra l'Oscar du meilleur deuxième rôle féminin en 1985. Les grands noms du cinéma l'appellent pour qu'elle joue dans leurs films et on peut citer Claude Chabrol ou Claude Lelouch. Un autre de ses films est "Mille milliards de dollars" où elle s'est illustrée par ses répliques cinglantes tout en gardant une grande finesse. Elle a endossé plusieurs costumes au cours de sa carrière, ainsi elle a joué le rôle d'une joueuse de poker, de prostituée et même d'une arnaqueuse.
Sa carrière
À partir de 1997, Caroline Cellier joue surtout des rôles secondaires, et elle enchaîne principalement des comédies françaises. Ainsi, elle donne la réplique dans le film "Didier" d'Alain Chabat ou "Le plaisir et ses petits tracas" avec Vincent Cassel. On pense qu'elle a perdu le goût du cinéma après la mort de son mari en 1992 avec lequel elle a tourné plusieurs films. Les magasines à scandales ont affirmé que Caroline Cellier était une lesbienne, mais évidemment personne n'a pu le confirmer. Elle joue régulièrement au théâtre avec des pièces telles que "Un tramway nommé désir" en 1999 et "L'éventail de Lady Windermere" en 2003. On ne peut pas vraiment dire que Caroline Cellier ait marqué le cinéma français, mais elle reste l'une des principales figures entre les années 1970 et 1990. En fait, le parcours de Caroline ressemble à l'apogée et le déclin du cinéma français dans le monde.