No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Daniel Beretta : biographie

Daniel Beretta est un auteur-compositeur ainsi qu’un comédien de théâtre et acteur de cinéma. Il est également connu comme le doubleur de la voix d’Arnold Schwarzenegger depuis 1987. Doté d’une voix originale, on a fait appel à lui pour être le narrateur du jeu de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Il aussi composé plusieurs bandes originales pour des documentaires, des films et des pièces de théâtre.

Premiers pas

Daniel Beretta a vu le jour en 1946 à Audincourt. A peine 3 ans, il commence à s’initier à la musique en apprenant le solfège puis en jouant du piano. A l’âge de 13 ans, il se passionne pour le théâtre et, à Monbeliard, il intègre le théâtre scolaire. Par ailleurs, il réunit une équipe pour monter son orchestre de bal. Lors d’un spectacle, il se fait remarquer par un certain Henri Tisot qui lui donne sa chance à Paris et le présente à Mireille, une grande chanteuse et actrice. Grâce à cette dernière, il entre au petit conservatoire de la Chanson où il y suit des cours assidus pendant 3 ans. En 1965, il rencontre Richard Bordeaux avec lequel il monte un duo pour chanter dans les cabarets, à la télévision ainsi qu’à l’Olympia.

Sa carrière

- C’est en 1966 qu’il commence sa carrière en jouant pendant un an la pièce Copain Clopants. Le remarquant dans cette pièce, Marcel Camus le fait jouer dans son film, Un Eté sauvage. - En 1967, il joue Jésus Christ Superstar et Les parapluies de Cherbourg. - En 1970, Dans la poussière du soleil. - 1972, Le Fado de la liberté. - 1973, La poursuite implacable. - 1976, La maison d’Albert, Château Espérance. - 1981, Les folies d’Elodie, Les amours des années grises. - 1982, Pleine lune. - 1983, Aphrodite. - 1988, Les prédateurs de la nuit, Ne réveillez pas un flic qui dort et Des sourires et des hommes. Au théâtre : - Loin de la mer, loin de l’été. - Fugue en mineur. - Marilyn et Staline vont en avion. - Jules verne. Il a aussi enregistré une vingtaine de disques avec des duos en compagnie de Frida Boccara, Isabelle Aubret, Lynn Esterly ou encore Noëlle Cordier et Mireille. Il a aussi prêté sa voix pour plusieurs films comme Massacre à la tronçonneuse, Double détente, Un Flic à la maternelle ou encore Terminator 2.

Son action

Daniel Beretta est un comédien et chanteur très connu notamment par ses productions cinématographiques et ses compositions musicales. Il a fait 3 Olympia, 2 Bobino et des salles prestigieuses. Il reçoit la palme d’or au Festival d’Antibes pour la meilleure musique de film.

Artículos misma categoría Cinéma

Albert Dupontel : biographie

Albert dupontel : biographie

Une biographie d'albert dupontel, comédien, réalisateur et humoriste français. avec son humour décalé cynique et insolent et son talent de comédien, il est autant capable d'être froid et sérieux que comique. il fit par exemple comme films : "bernie", "le créateur" et plus récemment "le bruit des glaçons" et des sketchs tels que "le bac de philo".
Louis Malle : biographie

Louis malle : biographie

Il est né le 30 octobre 1932 à thumeries, france, décédé le 23 novembre 1995 à beverly hills, californie, etats-unis. ces films sont très réalistes et se font remarquer par leur contenu sentimental, émotionnel et style de simplicité. voici l'itinéraire biographique de ce grand réalisateur français pour en savoir plus. très tôt, il trouve sa vocation en accord avec sa famille qui lui a permis les études de cinématographie.
Irène Jacob : biographie

Irène jacob : biographie

Née en 1966 à paris, irène jacob est une comédienne réputée, très courue par des auteurs renommés et exigeants. multipliant les expériences, elle a exploré de nombreux pays au gré de ses rencontres cinématographiques. pour irène jacob, photos, cinéma et théâtre se mêlent au gré d'une carrière éclectique.
Analyse et critique du film La somme de toutes les peurs

Analyse et critique du film la somme de toutes les peurs

Quatrième long-métrage adapté de tom clancy, "the sum of all fears" met à nouveau en scène le personnage de jack ryan. le métrage narre ainsi la course contre la montre de ce dernier (ben affleck), qui cherche à éviter une guerre mondiale entre l’amérique et la russie. succès commercial à sa sortie en salles, en 2001, le film reçoit cependant des critiques mitigées.