No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Danièle Evenou : biographie

Danièle Evenou est née le 21 février 1943 à Tunis de son vrai nom Danielle Anne Marie Evennou. . Ses parents rejoigne leur habitation en Bretagne quelques jours après sa naissance. Danièle est un personnage extravertie, elle est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision. Elle s'inscrit au cours Charles Dullin avec le soutien de son père, car elle rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 14 ans.

Parcours professionnelle de Danièle Evenou

Elle découvre le théâtre, avec émerveillement, le jour d'une représentation de la pièce «Les Caprices de Mariane» avec la mise en scène par Jean Vilar et joué par Gérard Philippe, Geneviève Page et Maria Casarès, organisé par l'école. Elle a alors 14 ans. C'est la révélation de sa vie et se destine, d'ores et déjà pour ce futur métier. Danièle Evenou se forme au cours Charles Dublin avec Alain Cuny et joue sa première pièce avec Michel Créton, lui-même débutant.
En 1962, Danièle interprète son premier rôle dans «Les Parisiennes" de Marc Allégret au côté de Catherine Deneuve.
C'est de 1984 à 1988, qu'elle se fait réellement connaître du public en jouant le rôle d'une contractuelle dans une série télévisée «Marie-Pervenche». Cette série fait d'elle une actrice populaire.
En 2001, elle obtient un rôle dans la comédie «Ma femme s'appelle Maurice» de Jean-Marie Poiré, avec Régis Laspalès. Puis, elle travaille, avec des metteurs en scène comme Pierre Mondy, Roger Pierre, Robert Lamoureux... Danièle Evenou obtient de nombreux rôles pour la télévision, elle joue dans «Les yeux d'Hélène», «Le Bal», «Jacotte» et «Gori le Diable»

Vie personnelle de Danièle Evenou

Danièle Evenou, est marraine de l'association Espoir Fibromyalgie Reconnaissance et Avenir(Jacques Brel). Ensuite pendant sept années, elle vit avec Jacques Martin, c'est avec lui qu'elle devient maman de deux garçons. Depuis le 14 septembre 1996, elle est mariée à l'ancien ministre Georges Fillioud.
En 2008, Danièle écrit son autobiographie «Rire pour ne pas pleurer». Elle raconte sa tendre affection pour Jacques Brel ainsi que l'arrivée de ses enfants avec Jacques Martin, elle y évoque tout son parcours. Le rire est pour elle une thérapie. C'est chez Laurent Ruquier que l'on peut apprécier actuellement la comédienne Danièle Evenou sur Europe 1 où elle y est régulièrement invitée.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film South Park

Analyse et critique du film south park

Adaptation de la série south park, south park, le film sort en juin 1999, et provoque immédiatement un scandale de par sa vulgarité et son insolence. réalisé par trey parker et matt stone, les deux créateurs du show, le film séduit cependant par sa nature hybride, mi-comédie musicale mi-satire, et décroche même une nomination aux oscars pour l’une de ses chansons.
Analyse et critique du film Vanille fraise

Analyse et critique du film vanille fraise

Très librement inspiré de l'affaire du rainbow warrior où deux espions français furent arrêtés après le plastiquage du bateau de greenpeace, le film "vanille fraise" est une comédie franco-italienne sortie en france le 29 novembre 1989. il s'agit du quatorzième film réalisé par gérard oury, l'inoubliable réalisateur de "la grande vadrouille" et du "corniaud".
Où trouver un film américain sur internet ? (adresses de sites)

Où trouver un film américain sur internet ? (adresses de sites)

Les films américains sont les plus répandus dans le monde, c'est valable également pour internet. le cinéma américain a permis au cinéma d'évoluer. tant par son contenu, sa technique que son niveau culturel. son cœur se situe à los angeles et plus précisément à hollywood.
Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya nakadai : biographie

Tatsuya nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. il est né le 13 décembre 1932 à tokyo, capitale japonaise sous le nom motohisa nakadai. il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur akira kurosawa.