No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Natacha Regnier : biographie

Natacha Régnier est comédienne née à Ixelles en Belgique le 11 avril 1974. Après un court passage à l'INSAS à Bruxelles, elle descend à Paris. Quelques années plus tard, elle sera récompensée à Cannes et recevra le prix d'interprétation féminine, prix qu'elle partagera avec sa partenaire à l'écran, Élodie Bouchez, pour la vie rêvée des anges d'Éric Zonca.

Ses débuts

La vocation vient très tôt à Natacha. Enfant, en voyant Catherine Deneuve dans "Peau d'âne", elle décide de devenir actrice. Dès lors, elle va se consacrer à son rêve, prenant pour cela des cours de théâtre et de danse dans des conservatoires de quartier. Après ses humanités, elle s'inscrit à l'INSAS, à Bruxelles, une école de formation d'acteurs et de réalisateurs, où elle ne reste qu'un an avant de débarquer à Paris. Un ami lui propose en 1993 de tourner dans un court-métrage en noir et blanc,"The motorcycle Girl". Puis elle enchaine les petits rôles, notamment dans "Dis-moi oui" d'Alexandre Arcady, et plusieurs téléfilms (parmi lesquels "un Monde meilleur" de Laurent Dussaux). En 1996, elle se fait remarquer dans "Encore" de Pascal Bonitzer" où elle joue le rôle d'une étudiante amoureuse de son prof de philo. Cette même année, on la voit dans "Petite sœur" aux côtés de la très regrettée Annie Girardot. Puis elle décroche le rôle de Marie dans "La vie rêvée des anges" d'Érick Zonca,

La consécration

À 26 ans, c'est la consécration pour Natacha Régnier et elle partage à Cannes le prix d'interprétation féminine avec Élodie Bouchez, sa partenaire, pour son interprétation dans "La Vie rêvée des anges" d'Érick Zonca. Dès lors, il faudra compter sur elle et le Cinéma la convoite. 
 Elle tourne en 1998 "Les Amants criminels" de François Ozon, aux côtés de son quasi-homonyme Jérémie Renier, Natacha enchaîne les rôles et donne la réplique à Michel Piccoli, François Berléand ou Michel Bouquet. À partir de 2004, elle tourne avec des cinéastes singuliers parmi lesquels on peut citer Chantal Akerman pour "Demain on déménage", le metteur en scène Luc Bondy ou Eugene Green, artiste protéiforme tour à tour poète et dramaturge, mais aussi avec la jeune garde du cinéma d'auteur (Orso Miret ou Lucas Belvaux).

Vie privée

Sur le tournage de la vie rêvée des anges, Natacha rencontre Yann Tiersen qui compose la musique du film (auteur également de la bande originale du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain). Ils auront une fille, Lise, en 2002. Elle a depuis eu une autre fille en 2008 avec un jeune réalisateur, Guillaume.

Artículos misma categoría Cinéma

Abdellatif Kechiche : biographie

Abdellatif kechiche : biographie

Abdellatif kechiche est un acteur, réalisateur et scénariste de nationalité franco-tunisienne né le 7 décembre 1960 à tunis (tunisie). il démarre sa carrière cinématographique en 1984 dans le film "le thé à la menthe" d'abdelkrim bahloul. il réalise son 1er film en 2000 "la faute à voltaire" et a également obtenu de nombreuses récompenses en tant qu'acteur et réalisateur (plusieurs récompenses aux césars).
Maria De Medeiros : biographie

Maria de medeiros : biographie

Née le 19 août 1965 au portugal dans une famille d'artistes intellectuels, cette actrice polyglotte est aussi à l'aise devant que derrière la caméra, ainsi que sur scène au chant comme dans la comédie.
Fiche d'identité du film "Peut-être"

Fiche d'identité du film "peut-être"

Peut-être, ce film de cédric klapisch mélange deux genres cinématographiques assez différents. en effet, on peut retrouver dans cette comédie des éléments de la science-fiction. le mélange ne s’arrête pas là puisqu’on retrouve également dans ce long-métrage deux générations d’acteurs, l’ancienne avec jean-paul belmondo et la nouvelle vague d’acteurs comme romain duris.
Tony Leung : biographie

Tony leung : biographie

Tony leung est un acteur hongkongais. il est un des plus illustres, des plus reconnus et des plus récompensés des acteurs hongkongais dans le monde. il a joué dans des films reconnus comme «hero», «2046». tony leung est l’acteur fétiche du cinéaste wong kar-wai.