No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Deanna Durbin : biographie

Deanna Durbin est une actrice et chanteuse américaine d'origine canadienne qui s'est illustrée grâce à ses rôles dans diverses comédies musicales dans les années 30 et 40. Elle chantait aussi bien des standards de la chanson que des airs d'opéra. Durbin Deanna est née le 4 décembre 1921 à Winnipeg au Canada sous le nom d'Edna Mae Durbin.

Premier pas

Ses parents, originaires d'Angleterre, s'installent au Canada puis aux États-Unis en 1923. Sur les conseils de sa sœur Edith, Deanna prend des cours de chant à l'académie Ralph Thomas où elle est découverte par la Metro Goldwyn Mayer (MGM) en 1935. En 1936, Andrés de Segurola, un grand chanteur d'opéra espagnol, la remarque et surveille de très près ses progrès pour le compte du Metropolitan Opera. Parallèlement, elle apparait toutes les semaines dans l'émission de radio d'Eddie Cantor, l'acteur, scénariste et producteur américain. Mais elle met fin à cette collaboration en 1938 à cause de son travail pour les studios Universal qui lui prend beaucoup de temps.

Sa carrière

Le contrat signé avec la MGM en 1935 permet à Deanna Durbin d'apparaitre dans son premier film Every Sunday en 1936. Elle signe ensuite un nouveau contrat avec les studios Universal, cette fois, et tourne dans son premier long métrage Three Small Girls
Elle enregistre pas moins de 50 chansons pour Decca Records entre 1936 et 1947. La plupart sont des reprises de ses chansons de film adaptées pour leur commercialisation, alors que d'autres sont totalement indépendantes. C'est le cas de en 1936 également.Annie Laurie, God Bless America ou encore Kiss Me Again. En 1941, elle est l'héroïne de deux romans écrits par Kathryn Heisenfelt : Deanna Durbin and the Adventure of Blue Valley et Deanna Durbin and the Feather of Flame. Elle apparait ensuite dans plusieurs films entre 1943 et 1948 comme The Amazing Mrs Holliday réalisé par Jean Renoir, Can't Help Singing et Christmas Holiday. C'est en 1949 qu'elle décide d'arrêter de faire des films suite à une altercation avec les studios Universal et à une baisse de sa popularité.

Son action

Au cours de sa carrière, Deanna Durbin a connu beaucoup de succès. On dit que c'est grâce à elle et sa popularité que les studios Universal ont été sauvés de la faillite dans les années 30. Son fan-club a été classé comme le plus grand du monde au cours de ses années actives. Par ailleurs, elle a notamment reçu un Academy Juvenile Award à l'âge de 17 ans.

Artículos misma categoría Cinéma

Jim Sheridan : biographie

Jim sheridan : biographie

Jim sheridan est un cinéaste irlandais. ce réalisateur, scénariste et producteur, né le 6 février 1949, à dublin, aime décrire la complexité, et notamment les travers de la société irlandaise. ses longs-métrages sont souvent source de polémiques néanmoins, ils ont le mérite de faire réfléchir. jim sheridan est devenu, en peu de temps, la nouvelle figure phare du cinéma.
Otar Iosseliani : biographie

Otar iosseliani : biographie

Otar iosseliani est un réalisateur géorgien. ce cinéaste, né le 2 février 1934 à tbilissi, vit depuis plusieurs années en france. sa carrière a mis du temps à démarrer, du fait de la censure mise en place par l’union soviétique. il faut attendre son installation en france pour que le succès pointe, enfin, le bout de son nez. il est, aujourd’hui, l’un des plus talentueux réalisateurs du paysage cinématographique.
Satoshi Kon : biographie

Satoshi kon : biographie

Satoshi kon est un réalisateur et un mangaka japonais, décédé à l'âge de 46 ans en 2010. il commence sa carrière en touchant à tout, le design ou le manga. c'est en 1997 qu'il réalise son premier film perfect blue. il signe alors d'autres succès comme millenium acess ou le célèbre paprika. satoshi kon a également réalisé la série paranoia agent.
Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair, drame sud-coréen, est un film s'inscrivant dans la lignée des films romantiques, voire érotiques, spécialités du cinéma asiatique. il met en scène l'histoire d'amour impossible de deux personnes aux âges trop différents, joués par jung suh et ji-ho shim, et traite de sujets d'actualités au travers du drame.