No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Guy Marchand : biographie

Guy Marchand est né en 1937 à Paris, il est acteur, mais aussi chanteur, clarinettiste, saxophoniste et pianiste. Sa carrière sera marquée par des rôles clés dans les films "Garde à vue" et "Nestor Burma". Il est aussi l'auteur de la chanson "Destinée". Nous allons découvrir la vie de cet homme passionné.

Premiers pas

Guy Marchand est né le 22 mai 1937 à Paris, plus précisément dans le quartier de Ménilmontant. Son enfance est restée très secrète. Nous savons qu'il était un enfant sans problème. Pendant son enfance, il est le meilleur ami de Claude Moine qui deviendra par la suite le chanteur Eddy Mitchell.
Il aime par-dessus tout la musique et le sport, il pratiquera plusieurs activités comme la boxe, l'équitation, le sport automobile, mais aussi le parachutisme... Il aime la compétition et se dépasser. Guy Marchand fait également son service militaire dans la ville de Pau ou il devient sous-lieutenant breveté parachutiste.

Sa carrière

Passionné par la musique il décide de s'y mettre seul et apprend la clarinette qu'il maîtrisera à la perfection quelques années plus tard. En 1965, il écrit la chanson "La Passionata" qui fut le tube incontournable de l'été 1965. Ce titre sera vendu à près de 300 000 exemplaires. Suite à ce succès, Barclay lui ouvre ses portes pour cinq ans. Il interprète par la suite la célèbre chanson "Destinée" qui sera utilisée dans plusieurs films à succès comme "Le père Noël est une ordure" mais aussi "Les sous doués en vacances". Il deviendra très vite le plus célèbre des crooners français.
En 2008, il prend sa plume et écrit son autobiographie "Le guignol des Buttes-Chaumont".

Son action

Il épouse Adelina Marchand en 2007, une femme sibérienne beaucoup plus jeune que lui. Il tombe fou amoureux d'elle dès l'an 2000. Il lui consacrera quatre chansons dans son dernier album.
En 1982, il reçoit le plus beau cadeau : le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation formidable de "l'inspecteur Marcel Belmont" dans le film Garde à vue. Ses plus grands succès sont les films : "Musicien", "Garde à vue", "Les Sous-doués en vacances", "Loulou", "Coup de foudre" et "Noyade interdite".

Artículos misma categoría Cinéma

Benoit Magimel : biographie

Benoit magimel : biographie

Benoit magimel est un acteur français au talent indéniable. du rôle historique au rôle de délinquant en passant par celui d'un flic aventureux, benoit est capable d'interpréter à volonté. qui est cet acteur avec lequel le cinéma français compose si souvent ?
Irène Jacob : biographie

Irène jacob : biographie

Née en 1966 à paris, irène jacob est une comédienne réputée, très courue par des auteurs renommés et exigeants. multipliant les expériences, elle a exploré de nombreux pays au gré de ses rencontres cinématographiques. pour irène jacob, photos, cinéma et théâtre se mêlent au gré d'une carrière éclectique.
Carl Theodor Dreyer : biographie

Carl theodor dreyer : biographie

Carl theodor dreyer, né le 3 février 1889 et décédé le 20 mars 1968 à copenhague, était un réalisateur danois. grâce à cinq chefs-d'œuvre singuliers, il est considéré comme l’un des plus grands cinéastes de l’histoire du cinéma. son style particulier se concentre sur la beauté et la pureté des images, tout en s'affranchissant de la théâtralisation qui régnait dans le cinéma de la première moitié du xxe siècle.
Fernando Meirelles : biographie

Fernando meirelles : biographie

Né en 1955 à são paulo, fernando meirelles est un réalisateur brésilien qui s'est fait connaître dans le monde entier en un seul long-métrage, "la cité de dieu". par la suite, il n'a cessé de mener une double carrière entre production d'œuvres au brésil et réalisation de films aux états-unis. le tout dans une optique toujours humaniste.