No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Deux Frères : tout savoir sur ce film

Sorti dans les salles en avril 2004, Deux Frères est un film réalisé par le cinéaste français Jean-Jacques Annaud. Le film est une sorte de tragédie animalière qui met en vedette Koumal et Sangha, deux jeunes frères tigres. Le film Deux frères fut récompensé par un César, dans la catégorie meilleur montage, ainsi qu'une nomination au César de la meilleure photographie.

Synopsis

Koumal et Sangha vivent paisiblement auprès de leurs parents dans la jungle d'Angkor en Indochine. Un événement tragique va bouleverser leurs vies, à savoir le meurtre de leurs parents par un chasseur. Koumal et Sangha sont capturés et plus tard ils vont être séparés. Les deux jeunes tigres ne se reverront que bien des années plus tard lorsqu'ils seront amenés à s'affronter dans une arène au cours d'un combat à mort. Fort heureusement ils finiront par se reconnaître et parviendront à s'échapper.

Le réalisateur

Après L'ours en 1988, Jean-Jacques Annaud réalise de nouveau un film dont le héros est un animal. Le cinéaste français sait rendre à merveille l'expression singulière des sentiments chez les animaux. Les films d’Annaud ne tombent jamais dans un anthropomorphisme outrancier, le cinéaste sait leur préserver leur part de sauvagerie. D'ailleurs, à se rappeler les images, en 1981, de La Guerre du Feu, qui traitait des hommes préhistoriques, ce serait chez Annaud plus certainement l'homme qui s'assimilerait à l'animal, plutôt que l'inverse.

Les acteurs

Les acteurs humains
Deux Frères nous donne l’occasion de voir des acteurs dont le talent est quelque peu mésestimé par les productions de films à gros budget. Cela tient peut-être à leur discrétion et une certaine humilité. Ainsi Guy Pearce, Jean-Claude Dreyfus ou encore Philippine Leroy-Beaulieu acceptent-ils ici de se faire voler la vedette par Kumal et Sangha. A noter aussi l'une des premières apparitions au cinéma de Freddie Highmore, que l'on retrouvera un an plus tard dans Charlie et la chocolaterie. Les acteurs animaux
Par le talent de Jean-Jacques Annaud à filmer leurs jeux, leur dextérité, leurs expressions, leur gestuelle et tout simplement leur présence, les deux jeunes tigres Kumal et Sangha, ou plus exactement les différents tigres qui les jouent étant petit puis à l'âge adulte, parviennent à nous proposer une interprétation quasi muette qui vaut tous les dialogues humains.

Artículos misma categoría Cinéma

Anthony Delon : biographie

Anthony delon : biographie

Fils de l'acteur alain delon, anthony a connu une enfance mouvementée, envoyé de pension en pension. il sera avant tout connu pour divers délits, ce qui lui vaudra d'être incarcéré. à sa sortie, l'homme s'installe en amérique où il est approché pour divers projets artistiques qui marqueront le début de sa carrière.
Candy Clark : biographie

Candy clark : biographie

Candy clark est une actrice américaine qui a encore joué dans plusieurs films en 2009, dont le fameux the informant de matt damon. son film qui a remporté le plus de succès est sans doute american graffiti, pour lequel elle joue une debbie dunham mémorable sous la direction de georges lucas. d'ailleurs, elle tournera aussi le deuxième volet de ce film qui n'a pas eu le succès escompté.
"Les insoumis" : présentation du film

"les insoumis" : présentation du film

Réalisé par claude-michel rome, travaillant principalement pour la télévision, comme la série "femmes de loi", la saga estivale "zodiaque", ou encore le téléfilm "dans la tête du tueur", le film "les insoumis" est un polar nous plongeant dans le quotidien d'un commissariat isolé de province et ses démêlés avec les caïds locaux. servi par une excellente distribution, ce film est cependant d'une rare noirceur. en voici l'histoire.
Bernard Musson : biographie

Bernard musson : biographie

Bernard musson est un acteur français né en 1925 à cormeilles-en-parisis. il mourut en 2010 à l'âge de 85 ans. malgré plus de 250 films à son actif, bernard musson n'était pas assez connu aux yeux du public car il n’avait joué la plupart du temps que de petits rôles ou de silhouettes. il faisait partie de ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom.