No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dino Risi : biographie

Le cinéaste Italien Dino Risi est né le 23 décembre 1916 à Milan Lombardie, Italie) et est mort le 7 juin 2008 à Rome (Italie). Dino Risi est un réalisateur et scénariste Italien, il est particulièrement reconnu pour son film Parfum de femme, grâce auquel il reçut un oscar dans la catégorie du meilleur film étranger.

Ses premiers pas

Dino Risi avait un père médecin, et d'ailleurs, ses études l'avaient menées à un tel point que Dino aurait pu devenir psychiatre. A l'âge de 10 ans, Dino Risi apprend le septième art par l’intermédiaire d'un ami fils du consul de Grèce, qui avait les cartes de toutes les salles de cinéma de Milan. Mais c'est en 1940 qu'il rencontre le réalisateur Alberto Lattuada. Celui-ci lui propose alors une place en tant qu'assistant-réalisateur pour les films " Mariage de Minuit" et " Giocomo l'idealista". Durant la seconde guerre, Dino Risi publie des critiques cinématographiques dans la journal local, tout en continuant son activité de psychiatre, qu'il abandonnera rapidement. De 1946 à 1949, le cinéaste réalise une trentaine de courts métrages et de documentaires, dont Buio in Sala que le producteur Carlo Ponti remarquera. Dino Risi s'installe alors à Rome et commence à écrire de nombreux scénarios. En 1952, il débute le long métrage, et l'année suivante se met à la comédie avec le film Vialle delle speranza.

Sa carrière

Le succès de Dino Risi arrive avec le film Pauvres mais Beaux réalisé en 1957, cependant sa plus grande réussite qui entraîna la consécration à Risi lui vient du film L'Homme aux Cent Visages, c'est le première fois que Dino Risi et Vittorio Gassman travaillent ensemble, mais Vittorio deviendra vite l'acteur fétiche de Risi. En 1960, il collabore avec Vittorio Gassman et Jean-Louis Trintignant dans Le Fanfaron de Dino Risi. En 1974, Dino signe l'un de ses chefs-d'oeuvre, Parfum De Femme qui reçu Oscar en récompense ; en 1992, le film sera ensuite adapté par Martin Brest, avec des acteurs mythiques tels qu'Al Pacino et Chriss O'donnell.

Ses actions

A partir des années 1960, le cinéma de Risi devient plus sombre.
En 1962, Dino Risi réalise le film "La Marche sur Rome", un film satirique narrant le fascisme. à la suite de cette expérience, il recommence avec une série de sketchs " Les Monstres". En 1970, il crée La femme du prêtre, une comédie qui prend l'église pour cible. Par la suite, dans le début des années 1980, son cinéma devient encore plus noir et plus oppressant, pour les besoins du film " Fantômes d'amour" il enlaidit Romy Schneder. En 1984, il donne un rôle à Coluche dans le film " Le Bon Roi Dagobert".

Artículos misma categoría Cinéma

La saga des films "American Pie"

La saga des films "american pie"

Dans le domaine des succès absolus, "american pie" figure dans tous les classements de tête. pleins d'humour, intelligents et très bien interprétés, les films sont frais, agréables, et pertinents pour le jeune public. le premier volet présente l'angle d'attaque : une bande de copains décident de tout mettre en œuvre pour ne pas rester puceaux avant l'entrée à l'université.. tout un programme !
Pierre Brasseur : biographie

Pierre brasseur : biographie

Pierre brasseur est un acteur de grande renommée en france, digne descendant d'une famille de comédien, il est acteur, auteur, réalisateur, ainsi que metteur en scène, il a son actif plus d'une vingtaine de films et bien plus de plus de pièces de théâtre, il acquit sa grande popularité au cinéma grâce à son rôle dans le film le quai des brumes.
Yael Abecassis : biographie

Yael abecassis : biographie

Née le 19 juillet 1967 d'un père israélien et d'une mère marocaine, cet ancien mannequin devenu actrice, entièrement bilingue français, est l'une des figures importantes du cinéma français et de celui de son pays d'origine, israël.
Delmer Daves : biographie

Delmer daves : biographie

Delmer daves est un scénariste, réalisateur, acteur et producteur américain né en 1904 à san francisco aux etats-unis. il est réputé pour avoir écrit plusieurs westerns célèbres. il fut marié à l'actrice mary lawrence de 1938 jusqu'à sa mort en 1977. il avait comme devise "comprendre, c'est d'abord aimer".