No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dino Risi : biographie

Le cinéaste Italien Dino Risi est né le 23 décembre 1916 à Milan Lombardie, Italie) et est mort le 7 juin 2008 à Rome (Italie). Dino Risi est un réalisateur et scénariste Italien, il est particulièrement reconnu pour son film Parfum de femme, grâce auquel il reçut un oscar dans la catégorie du meilleur film étranger.

Ses premiers pas

Dino Risi avait un père médecin, et d'ailleurs, ses études l'avaient menées à un tel point que Dino aurait pu devenir psychiatre. A l'âge de 10 ans, Dino Risi apprend le septième art par l’intermédiaire d'un ami fils du consul de Grèce, qui avait les cartes de toutes les salles de cinéma de Milan. Mais c'est en 1940 qu'il rencontre le réalisateur Alberto Lattuada. Celui-ci lui propose alors une place en tant qu'assistant-réalisateur pour les films " Mariage de Minuit" et " Giocomo l'idealista". Durant la seconde guerre, Dino Risi publie des critiques cinématographiques dans la journal local, tout en continuant son activité de psychiatre, qu'il abandonnera rapidement. De 1946 à 1949, le cinéaste réalise une trentaine de courts métrages et de documentaires, dont Buio in Sala que le producteur Carlo Ponti remarquera. Dino Risi s'installe alors à Rome et commence à écrire de nombreux scénarios. En 1952, il débute le long métrage, et l'année suivante se met à la comédie avec le film Vialle delle speranza.

Sa carrière

Le succès de Dino Risi arrive avec le film Pauvres mais Beaux réalisé en 1957, cependant sa plus grande réussite qui entraîna la consécration à Risi lui vient du film L'Homme aux Cent Visages, c'est le première fois que Dino Risi et Vittorio Gassman travaillent ensemble, mais Vittorio deviendra vite l'acteur fétiche de Risi. En 1960, il collabore avec Vittorio Gassman et Jean-Louis Trintignant dans Le Fanfaron de Dino Risi. En 1974, Dino signe l'un de ses chefs-d'oeuvre, Parfum De Femme qui reçu Oscar en récompense ; en 1992, le film sera ensuite adapté par Martin Brest, avec des acteurs mythiques tels qu'Al Pacino et Chriss O'donnell.

Ses actions

A partir des années 1960, le cinéma de Risi devient plus sombre.
En 1962, Dino Risi réalise le film "La Marche sur Rome", un film satirique narrant le fascisme. à la suite de cette expérience, il recommence avec une série de sketchs " Les Monstres". En 1970, il crée La femme du prêtre, une comédie qui prend l'église pour cible. Par la suite, dans le début des années 1980, son cinéma devient encore plus noir et plus oppressant, pour les besoins du film " Fantômes d'amour" il enlaidit Romy Schneder. En 1984, il donne un rôle à Coluche dans le film " Le Bon Roi Dagobert".

Artículos misma categoría Cinéma

Comment ouvrir un magasin pour louer des films ?

Comment ouvrir un magasin pour louer des films ?

Être son propre patron d'entreprise est une idée qui séduit de plus en plus de gens de nos jours. être décideur principal dans sa boite traverse l'esprit de plus d'une personne en ces temps de difficultés financières. pour réaliser ce genre de projets, comme ouvrir un magasin de location de films, il faut respecter rigoureusement des directives, avoir certaines qualités et compétences.
Jean Lefebvre : biographie

Jean lefebvre : biographie

Jean lefebvre est un acteur français né à valenciennes, le 3 octobre 1919. il a joué aux côtés des plus grands tels que jean gabin, louis de funès ou encore lino ventura, dans des films cultes. inconnu du cinéma étranger, il reste l’un des chouchous de l’écran en france. il est mort le 9 juillet 2004, dans son restaurant "la bohème à marrakech", d’une crise cardiaque.
David Zucker : biographie

David zucker : biographie

Pour les cinéphiles, david zucker est surtout connu comme étant l’un des z des zaz, ce trio de réalisateurs/producteurs/scénaristes à l’origine des meilleures comédies parodiques des années 80 (y a t’il un pilote dans l’avion ?, etc). un génie comique qui a cependant, depuis, perdu de sa superbe, à mesure qu’il a délaissé l’humour pour entrer en politique.
Robert Dalban : biographie

Robert dalban : biographie

C'est certainement l'une des "gueules" du cinéma français qui a le plus marqué son temps avec plus de 200 films tournés. robert dalban, éternel second rôle est né le 19 juillet 1903 et s'est éteint à paris en avril 1987. chacun connaît son visage, mais peu sait lui donner un nom.