No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Francis Huster : biographie

Francis Huster est français. Né en 1947, après des débuts à la Comédie-Française, il se tourne vers le cinéma et la télévision. Il officie comme acteur, mais également comme metteur en scène, scénariste et réalisateur. Finalement, il revient à ses premières amours en créant sa propre compagnie.

Premiers pas

Francis Huster est né le 8 décembre 1947, en France (à Neuilly-sur-Seine), d’un père directeur commercial et d’une mère responsable d’un atelier de couture. C’est sa grand-mère qui lui donne le goût du cinéma : elle l’y emmène chaque mercredi.
Il étudie l’art dramatique au conservatoire du 17è arrondissement de Paris, puis au cours Florent et au Conservatoire national. Dès la fin de ses études, il est engagé à la Comédie-Française, où il interprète les grands rôles classiques.
En parallèle à cette activité théâtrale, il fait ses débuts au cinéma et à la télévision.

Sa carrière

Ses premières apparitions au cinéma le cantonnent dans un rôle de jeune premier bellâtre. Il entame ensuite une longue collaboration avec Claude Lelouch, de "Si c’était à refaire" en 1976 à "Tout ça pour ça" en 1992 en passant par "Les uns et les autres" (1980) ou "Édith et Marcel" (1983). En 1981, il quitte définitivement la Comédie-Française et joue le premier rôle dans "Qu’est-ce qui fait courir David ?" d’Élie Chouraqui. Deux ans plus tard, il joue avec Nathalie Baye dans "J’ai épousé une ombre", l’un de ses plus gros succès. En 1986, il s’essaye à la mise en scène avec "On a volé Charlie Spencer !" Il attendra vingt ans avant de renouveler l’expérience.
Surtout présent à la télévision depuis les années 2000 (notamment dans la série "Le Grand Patron"), il apparaît dans un film à grand succès en 1998 : "Le Dîner de cons".

Son action

Francis Huster aime d'abord le théâtre. Il crée donc la compagnie qui porte son nom et monte plusieurs spectacles, permettant à de nombreux jeunes talents de s’exprimer. Jeunes talents qu’il avait d’ailleurs contribué à former en enseignant à son tour au cours Florent.
C’est aussi là qu’il a rencontré Cristiana Reali. La compagne de Francis Huster lui donnera deux filles. Successivement chevalier (en 1991), puis officier (en 2006) de la Légion d’honneur, il a également été nommé Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres et Commandeur de l’Ordre National du Mérite en 2010.

Artículos misma categoría Cinéma

Roger Vadim : biographie

Roger vadim : biographie

Né le 26 janvier 1928 et décédé le 11 février 2000, roger vadim (de son vrai nom roger vadim plémiannikov) est un réalisateur notamment connu pour les nombreuses femmes et compagnes qui ont partagé sa vie et qu’il a mises en scène.
Fabien Onteniente : biographie

Fabien onteniente : biographie

Né en 1958, fabien onteniente a su s'imposer dans le cinéma français en réalisant des comédies grand public sur des sujets extrêmement populaires. des millions de spectateurs se sont rués dans les salles pour y découvrir sa vision amusée et amusante de la jet set, du camping ou encore de la danse disco.
Mohamed Fellag : biographie

Mohamed fellag : biographie

Le célèbre comédien et humoriste algérien, mohamed said fellag, a à son actif plusieurs spectacles le dernier ayant parût en 2008 qui est autre que " tous les algériens sont des mécaniciens", il tourna aussi dans plusieurs films aussi bien que ce soit des réalisations françaises qu'algériennes, il est aussi auteur. fellag a acquis une grande notoriété et reconnaissance en algérie et en france.
Analyse et critique du film American pie 4 : no limit

Analyse et critique du film american pie 4 : no limit

Suite indirecte de la trilogie cinématographique des american pie, american pie presents : band camp (en france, american pie 4 : no limit) est un film réalisé par steve rash et sorti en vidéo en 2005. narrant les aventures du frère de stifler en camp musical, le métrage inaugure une série de longs-métrages dérivés vaguement reliés aux personnages originaux de la saga.