No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pavel Lounguine : biographie

Pavel Lounguine est un réalisateur et scénariste russe. Il passe tout d'abord par de longues études avant de réaliser ses propres films. Son premier succès est Taxi Blue sorti en 1990, il a été primé. Il enchaîne alors les films, toujours très marqués par l'histoire de la Russie. En 2009 il sort son nouveau film : Tsar, une fois de plus, ce film donne un regard nouveau sur la Russie.

Premiers pas

Pavel Lounguine est né en Russie le 12 juillet 1949. Son père est alors scénariste et sa mère traductrice. De longues études : Pavel Lounguine étudie de 1965 à 1971. Tout d'abord, il s'intéresse aux mathématiques puis il se lance dans des études de linguistique à l'université de Moscou.
En 1973, il se lance dans une école de cinéma où il sera formé en tant que scénariste.

Sa carrière

Une carrière remarquable : Il travaille tout d'abord sur quelques scripts de films. Avant d'être le scénariste de longs métrages comme Nepobedimyi en 1983.
C'est grâce à Marin Karmitz, un français que Pavel Lounguine réalise son premier film, Taxi Blue en 1990 qui sera très bien accueilli par la critique. Ses films touchent, comme Luna Park en 1992 qui reprend le thème d’antisémitisme. Il enchaîne alors les films, Ligne de Vie en 1996, La Noce en 2000, Un nouveau Russe en 2002, Familles à vendre en 2005 et Lîle en 2006.
Son dernier film est Tsar, sortit en 2009. Il revient sur l'histoire de la Russie et sur la censure omniprésente lors de l'URSS. Les films de Louguine Pavel s'intéressent régulièrement à son pays, la Russie. Il y raconte les changements et les transformations qu'a connu l'ex URSS. Ces films permettent aux téléspectateurs d'avoir un regard nouveau sur la Russie.

Son action

De nombreuses fois primé : Pavel Lounguine remporte le prix de la mise en scène au Festival de Canne pour son film Taxi Blue en 1990.
En 2000, le film la Noce reçoit une mention spéciale à Cannes. A Moscou, le film l'Île sorti en 2006 reçoit l'Aigle d'Or. Il recevra les éloges de la classe religieuse.
En 2010, le film Tsar est nominé à Cannes.

Artículos misma categoría Cinéma

Raoul Walsh : biographie

Raoul walsh : biographie

Voici l'un des borgnes les plus célèbres hollywood: raoul walsh, grand réalisateur américain; né le 11 mars 1887 à new-york. ce géant de l'image a fait tourner les plus grands acteurs tels qu' humphrey bogart, john wayne, james cagney et errol flyne. considéré comme un réalisateur de films d'action, walsh a su apporter aux films, une structure narrative originale et une approche psychologique incomparable.
Roddy Mcdowall : biographie

Roddy mcdowall : biographie

Acteur et photographe anglais, roddy mcdowall est principalement connu pour avoir interprété, de son vivant, plusieurs des personnages principaux de la saga "la planète des singes". pourtant, sa carrière florissante s’étend sur plus de six décennies, durant lesquelles l’acteur enchaîne les rôles plus ou moins marquants, à la fois sur le petit et le grand écran.
Jacques Audiard : biographie

Jacques audiard : biographie

En une quinzaine d'années et 5 longs-métrages, jacques audiard aura su s'imposer comme le plus essentiel des cinéastes français. acclamé et récompensé à chaque film, le fils du scénariste michel audiard s'est spécialisé dans le film noir, révélant des acteurs tels que mathieu kassovitz ou tahar rahim. chacun de ses films fait désormais office d'évènement.
Jack Palance : biographie

Jack palance : biographie

Jack palance est un acteur américain d'origine ukrainienne né en pennsylvanie le 18 février 1919 et mort en 2006. son visage est indissociable de tous les grands westerns américains et des gueules de méchants de l'ouest, et il est inoubliable pour les plus jeunes générations dans "bagdad café" ou "batman" (1989) de tim burton . la filmographie de jack palance compte plus de 80 films.