No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pavel Lounguine : biographie

Pavel Lounguine est un réalisateur et scénariste russe. Il passe tout d'abord par de longues études avant de réaliser ses propres films. Son premier succès est Taxi Blue sorti en 1990, il a été primé. Il enchaîne alors les films, toujours très marqués par l'histoire de la Russie. En 2009 il sort son nouveau film : Tsar, une fois de plus, ce film donne un regard nouveau sur la Russie.

Premiers pas

Pavel Lounguine est né en Russie le 12 juillet 1949. Son père est alors scénariste et sa mère traductrice. De longues études : Pavel Lounguine étudie de 1965 à 1971. Tout d'abord, il s'intéresse aux mathématiques puis il se lance dans des études de linguistique à l'université de Moscou.
En 1973, il se lance dans une école de cinéma où il sera formé en tant que scénariste.

Sa carrière

Une carrière remarquable : Il travaille tout d'abord sur quelques scripts de films. Avant d'être le scénariste de longs métrages comme Nepobedimyi en 1983.
C'est grâce à Marin Karmitz, un français que Pavel Lounguine réalise son premier film, Taxi Blue en 1990 qui sera très bien accueilli par la critique. Ses films touchent, comme Luna Park en 1992 qui reprend le thème d’antisémitisme. Il enchaîne alors les films, Ligne de Vie en 1996, La Noce en 2000, Un nouveau Russe en 2002, Familles à vendre en 2005 et Lîle en 2006.
Son dernier film est Tsar, sortit en 2009. Il revient sur l'histoire de la Russie et sur la censure omniprésente lors de l'URSS. Les films de Louguine Pavel s'intéressent régulièrement à son pays, la Russie. Il y raconte les changements et les transformations qu'a connu l'ex URSS. Ces films permettent aux téléspectateurs d'avoir un regard nouveau sur la Russie.

Son action

De nombreuses fois primé : Pavel Lounguine remporte le prix de la mise en scène au Festival de Canne pour son film Taxi Blue en 1990.
En 2000, le film la Noce reçoit une mention spéciale à Cannes. A Moscou, le film l'Île sorti en 2006 reçoit l'Aigle d'Or. Il recevra les éloges de la classe religieuse.
En 2010, le film Tsar est nominé à Cannes.

Artículos misma categoría Cinéma

Ernst Lubitsch : biographie

Ernst lubitsch : biographie

Né à berlin le 28 janvier 1892 et décédé à hollywood le 30 novembre 1947, ernst lubitsch est le fils d'un tailleur dont il refuse de reprendre l'entreprise pour se lancer sur les planches. au cinéma en europe puis à hollywood, il imposa sa lubitsch touch.
Patrick Macnee : biographie

Patrick macnee : biographie

Icône du petit écran, patrick macnee reste connu de tous pour son interprétation de john steed dans chapeau melon et bottes de cuir. mais en plus de 60 ans de carrière, macnee a eu l’occasion d’incarner bon nombre de personnages différents. retour sur les multiples visages d’un caméléon du petit (et du grand) écran.
Analyse et critique du film "Scarface" avec Al Pacino

Analyse et critique du film "scarface" avec al pacino

Dans les années 80, tony montana, un immigrant cubain vient élire domicile à miami. mettant tout en œuvre pour être la tête d'un empire de la drogue, il va en même temps succomber temps à la cupidité. scarface raconte l’histoire de son ascension et sa descente aux enfers. 28 ans plus tard, retour sur un film qui a marqué les esprits.
Robert Morley : biographie

Robert morley : biographie

Robert adolph wilton morley est un acteur anglais plus connu pour ses seconds rôles. il a souvent interprété des rôles de gentleman anglais reflétant l’image de l’establishment. il est aussi remarqué en tant qu’acteur versatile avec des mimiques et des gestes qui lui sont propres. sa carrière est prolifique aussi bien au théâtre qu’au cinéma.