No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pavel Lounguine : biographie

Pavel Lounguine est un réalisateur et scénariste russe. Il passe tout d'abord par de longues études avant de réaliser ses propres films. Son premier succès est Taxi Blue sorti en 1990, il a été primé. Il enchaîne alors les films, toujours très marqués par l'histoire de la Russie. En 2009 il sort son nouveau film : Tsar, une fois de plus, ce film donne un regard nouveau sur la Russie.

Premiers pas

Pavel Lounguine est né en Russie le 12 juillet 1949. Son père est alors scénariste et sa mère traductrice. De longues études : Pavel Lounguine étudie de 1965 à 1971. Tout d'abord, il s'intéresse aux mathématiques puis il se lance dans des études de linguistique à l'université de Moscou.
En 1973, il se lance dans une école de cinéma où il sera formé en tant que scénariste.

Sa carrière

Une carrière remarquable : Il travaille tout d'abord sur quelques scripts de films. Avant d'être le scénariste de longs métrages comme Nepobedimyi en 1983.
C'est grâce à Marin Karmitz, un français que Pavel Lounguine réalise son premier film, Taxi Blue en 1990 qui sera très bien accueilli par la critique. Ses films touchent, comme Luna Park en 1992 qui reprend le thème d’antisémitisme. Il enchaîne alors les films, Ligne de Vie en 1996, La Noce en 2000, Un nouveau Russe en 2002, Familles à vendre en 2005 et Lîle en 2006.
Son dernier film est Tsar, sortit en 2009. Il revient sur l'histoire de la Russie et sur la censure omniprésente lors de l'URSS. Les films de Louguine Pavel s'intéressent régulièrement à son pays, la Russie. Il y raconte les changements et les transformations qu'a connu l'ex URSS. Ces films permettent aux téléspectateurs d'avoir un regard nouveau sur la Russie.

Son action

De nombreuses fois primé : Pavel Lounguine remporte le prix de la mise en scène au Festival de Canne pour son film Taxi Blue en 1990.
En 2000, le film la Noce reçoit une mention spéciale à Cannes. A Moscou, le film l'Île sorti en 2006 reçoit l'Aigle d'Or. Il recevra les éloges de la classe religieuse.
En 2010, le film Tsar est nominé à Cannes.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "The Page Turner"

Analyse et critique du film "the page turner"

"the page turner" est un film français de denis dercourt sorti en 2006 dont le titre français est la "tourneuse de pages". une femme dont la jeunesse a été bouleversée par une célèbre pianiste qui se retrouve chez elle et devient sa tourneuse de pages. il s'agit d'un thriller musical sur des traits de vengeance entre deux remarquables comédiennes.
Cecile Bois : biographie

Cecile bois : biographie

Comédienne française, cecile bois a toujours préféré s'inscrire dans des rôles discrets, mais qui ne manqueront pas de la faire remarquer. elle sera mise sur le devant de la scène dans l'immense rôle d'angélique marquise des anges, pour la grande comédie musicale signée par robert hossein. elle enchaîne alors les rôles pour la télévision et le cinéma, tout en restant sur les planches.
Bruno Salomone : biographie

Bruno salomone : biographie

Bruno salomone est né le 13 juillet 1970 à villeneuve-saint-georges, en banlieue parisienne. il obtient son bac avec succès en 1989 et décide de partir étudier à "la nouvelle école de l'acteur", bien décidé à devenir acteur.
Tout sur le fim Asterix et les Gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

Tout sur le fim asterix et les gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

"astérix le gaulois" est un film d'animation belge datant de 1967, réalisé par ray goossens. c'est la première adaptation au cinéma des aventures du petit blond moustachu de goscinny et uderzo. en 1999 sort sur les grands écrans un film qui va donner une toute autre dimension à astérix. "astérix et obélix contre césar" va donner vie aux personnages de la bande dessinée.