No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ernst Lubitsch : biographie

Né à Berlin le 28 janvier 1892 et décédé à Hollywood le 30 novembre 1947, Ernst Lubitsch est le fils d'un tailleur dont il refuse de reprendre l'entreprise pour se lancer sur les planches. Au cinéma en Europe puis à Hollywood, il imposa sa Lubitsch Touch.

Premiers Pas

En 1911, il intègre le très réputé Deutsches Theater dirigé par Max Reinhardt, où il passa rapidement de petits rôles à personnage principal. Ayant besoin d'un complément de salaire, il entra en 1912 au Berlin's Bioscope film studio comme apprenti et homme à tout faire. L'année suivante, il fit des apparitions dans une série de comédies où il jouait le rôle de « Meyer », archétype de l'humoriste juif allemand. Il rencontra beaucoup de succès comme comédien, et très vite il se mit à écrire et réaliser ses propres films. Petit à petit, Lubitsch abandonna sa carrière d'acteur afin de se concentrer sur la réalisation et en 1918. Il fit ses preuves en tant que réalisateur grâce aux films "Les Yeux de la Momie Ma", et "Carmen" avec Pola Negri. En 1919, le triomphe arrive avec "La Princesse des Huitres", une brillante satire des mœurs américaines.

Sa carrière

C'est en 1922 que la carrière hollywoodienne de Lubitsch débute. À la demande de Mary Pickwood, il arrive aux États-Unis pour la diriger dans "Dorothy Hall de Verdon Hall" mais refuse le projet et préfère la diriger dans "Rosita". Le film est un succès critique et commercial. S'ensuit une longue liste de comédies dites sophistiquées portant la fameuse "Lubitsch touch". En 1935, il fut nommé directeur de la production pour les studios Paramount et produit ses propres films ainsi que ceux d'autres réalisateurs. Il quitte la Paramount en 1939 pour la MGM avec laquelle il réalise "Ninotcka" avec Greta Garbo. En 1942 sort "Jeux dangereux" une comédie anti-nazie très controversée.
Sa santé se fait de plus en plus défaillante et en 1944 il doit confier la réalisation de "Scandale à la Cour" à Otto Preminger. En mars 1947, il est récompensé d'un "Special Academy Award" pour ses 25 ans de carrière à Hollywood, mais il meurt la même année avant d'avoir achevé "La Dame au Manteau d'Hermine" dont Otto Preminger terminera la réalisation.

La Lubitsch Touch

La Lubitsch Touch fait son apparition en 1919 dans le film "La Princesse des Huitres". Il y fait part pour la première fois d'un humour subtil et d'un point de vue très spirituel. Son style se définit par un sens accru du détail, une satire des mœurs américaine, la complexité dans le jeu de ses acteurs.
Ses deux thèmes de prédilection sont le sexe et l'argent qu'il définit comme des passe-temps frivoles.

Artículos misma categoría Cinéma

Dominique Michel : biographie

Dominique michel : biographie

Dominique michel, de son surnom "dodo", est une humoriste, chanteuse et comédienne québécoise née le 24 septembre 1932 à sorel au québec. née sous le nom d'aimée sylvestre, dominique michel est connue pour ses rôles dans "moi et l'autre" où elle joue dominique andré et dans "bye bye" où elle incarne divers rôles et personnages.
Analyse et critique du film : Une histoire vraie

Analyse et critique du film : une histoire vraie

Inspiré, comme son nom l’indique, d’une histoire vraie, the straight story raconte le voyage improbable d’un vieil homme à travers l’amérique au volant d’un petit tracteur, pour aller rejoindre son frère malade. dirigé dans un style étonnamment sobre par david lynch, ce film indépendant gagne de nombreuses récompenses à sa sortie, en 1999, et connaît un accueil critique unanime et enthousiaste.
Analyse et critique du film Smoking / no smoking

Analyse et critique du film smoking / no smoking

Smoking / no smoking est un film français datant de 1993. il a été réalisé par alain resnais et écrit par agnès jaoui et jean-pierre bacri, adapté de la pièce intimate exchanges par alan ayckbourn . le film met en scène pierre arditi et sabine azéma et a remporté les césars du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur scénario.
Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Le xxie siècle constitue la date clé de l'essor des nouvelles technologies, chose qui s'est fait ressentir en particulier dans les médias, mais surtout avec internet. grâce à ce nouvel outil, on pourrait croire qu'il est possible de pratiquement tout faire. beaucoup d'internautes aiment regarder des films par exemple, ce qui de nos jours n'est plus aussi facile que durant les années 2000.