No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Georges Lautner : biographie

Georges Lautner, cinéaste français, s'est distingué, par sa collaboration avec le dialoguiste Michel Audiard, en offrant au public un monument du cinéma français d'après-guerre : "Les tontons Flingueurs". Il est considéré comme une figure incontournable de la comédie même si les producteurs l'ont lâché parce que dit-il " ils ne veulent pas d'un vieux con sur le retour".

Ses premiers pas

Lautner Georges est né le 24 janvier 1926 à Nice. Son père Léopold est aviateur acrobatique et sa mère, la comédienne Renée Saint Cyr. En 1933, il accompagne sa mère qui débute sa carrière cinématographique dans le film de Maurice Tourneur "Les deux orphelines". En 1938, son père se tue dans un accident d'avion et c'est au lycée Janson de Sailly qu'il fait ses études pendant la Seconde Guerre mondiale. À la libération, son bac philo-sciences en poche, il fait ses débuts au cinéma en tant que décorateur pour le film "la route du bagne". En 1947, il est envoyé en Autriche pour son service militaire où il fait un stage de projectionniste. Il est affecté, plus tard, au service cinématographique des armées à Paris où il fait la connaissance de Marcel Bluwal.

Sa carrière

C'est son expérience acquise à l'armée qui lui permet de devenir le second assistant-réalisateur de Sacha Guitry sur le tournage de "Le trésor de Cantenac" (1949). Briguant une carrière de comédien, il est contraint d'abandonner, victime de sa trop grande timidité et de son impossibilité de jouer sur scène. Dans les années 50, il tente deux expériences en tant que réalisateur, mais elles se soldent par un échec commercial. Ce n'est qu'en 1961 qu'il est reconnu en réalisant le "Monocle noir" avec Paul Meurisse ainsi que "Le 7e juré" avec Bernard Blier. En 1963, sa rencontre avec Alain Poiré va être décisive pour sa carrière. Celui-ci lui confie la réalisation des "Tontons flingueurs" mettant en scène Lino Ventura, Francis Blanche et Bernard Blier sur des dialogues de Michel Audiard. Georges Lautner complète sa filmographie avec une série de films à succès comme : - Le "Pacha" avec Gabin, - "Les barbouzes" où il fait tourner Mireille Darc, - "Ne nous fachons pas", - "La grande sauterelle", - ou encore " Laisses aller c'est une valse" qui marque les débuts de Coluche au cinéma. Les années 70 sont prolifiques avec "Mort d'un pourri", "Le guignolo" et "Flic ou voyou" entre autres qui mettent en scène des acteurs comme Delon, Belmondo, MiouMiou, Lanvin et Pierre Richard.

Son action

La mort de Michel Audiard en 1985 met fin à leur collaboration. Il tourne avec Patrick Bruel "La maison assassinée" ce sera son dernier succès. En 1992, il tourne son dernier film avec Jean Paul Belmondo "L'inconnu dans la maison".

Artículos misma categoría Cinéma

Télécharger le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" (adresses, étapes)

Télécharger le film "qui veut la peau de roger rabbit" (adresses, étapes)

Ce film, sorti en 1988, est le 35ème long-métrage des studios disney : "qui veut la peau de roger rabbit". c'est une adaptation du roman de gary k. wolf, "who censored roger rabbit", paru en 1981. son réalisateur est robert zemechis et le film est coproduit par touchstone, entertainment et silver screen partners. vous trouverez ci-dessous un résumé de l'histoire de ce film, ainsi que quelques sites pour le télécharger ainsi que les étapes à suivre.
Fabrice Luchini : biographie

Fabrice luchini : biographie

Drôle, impertinent, séducteur… fabrice luchini est un homme de théâtre et de cinéma français. c'est un trublion des temps modernes au langage fleuri et acéré. impossible d’être indifférent à ses joutes verbales et à son humour. son parcours est associé au cinéma d’auteur pour ses débuts, puis à un cinéma grand public.
Lilli Palmer : biographie

Lilli palmer : biographie

Voici la biographie de l'actrice, écrivaine et peintre allemande lilli palmer, de son vrai nom lilli marie peiser, née à poznań (pologne) le 24 mai 1914 et morte le 27 janvier 1986 dans la ville de los angeles (états-unis). elle est connue pour des films comme "quatre de l'espionnage" en 1936, ou encore "rivaux de la piste" en 1933.
Helena Noguerra : biographie

Helena noguerra : biographie

Helena noguerra est une chanteuse et actrice d'origine portugaise et de nationalité belge née le 18 mai 1969 à bruxelles. elle démarre tout d'abord comme mannequin avant de se lancer dans la musique en tournant dans des vidéoclips puis en enregistrant ses propres albums.