No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gildor Roy : biographie

Gildor Roy est un animateur de télévision, chanteur et acteur québécois. Il est le frère des trois autres acteurs canadiens Luc Roy, Maxim Roy et Yvon Roy. Il a obtenu des rôles très marquants au théâtre, au cinéma ainsi qu’à la télévision et il est connu pour sa grande faculté d’adaptation avec n’importe quel univers artistique.

Ses premiers pas

Gil Dor est né à Cadillac dans une région administrative de l’ouest du Québec nommée Abibti-Temiscamingue. Par la suite, sa famille déménage à Rigaud près de Montréal. Roy a grandi dans une famille qui est passionnée de la musique Country de Lyle Lovett, Hank Snow, Buck Owens et Hank Williams.
Ses débuts se font dans des soirées organisées par ses parents dans une grange se trouvant dans leurs terres. Dès son adolescence, il change de registre et découvre une passion pour le Rock. Il tourne avec un groupe d’amis musiciens dans des bars. En parallèle, il fait des études d’interprétation dramatique à l’École Nationale de Théâtre dont il sort diplômé en 1993. Il enchaîne très vite des rôles à la télévision, au cinéma ainsi qu’au théâtre.

Sa carrière

En 1984, il démarre sa carrière artistique avec un premier film intitulé "Le crime d’Ovide Plouff". En 1988, il enchaîne deux autres films, "Le grand jour" et "Montréal en ville" ; en 1989, il incarne l’Homme dans "Blanche est la nuit". En 1990, "Perversion et Ding et Dong" ; en 1992, "Requiem pour beau sans-cœur" dans le rôle de Louis-Régis Savoie ; en 1993, Rheaume Larivière dans "La Florida" ; en 1994, "Louis 19", "Le roi des ondes" ; en 1996, "Caboose et Carmina".
En mettant une brève pause à sa carrière cinématographique, il s’est consacré au théâtre en jouant dans des pièces comme "Un vol au dessus d’un nid de coucou", "Hosanna", "Les Orphelins" ou encore "La vie parisienne". À la télévision, il anime des émissions comme "La Fin du monde est à 7 heures", "Les ratés sympathiques", "Mexiquébec" ou encore "L’île de Gilidor".
Il retourne au cinéma en 2001 avec "Karmina 2". en 2002, "La mystérieuse mademoiselle C" et "L’incomparable mademoiselle C". en 2006, "Que dieu bénisse l’Amérique" et Duo. En 2007, "Contre toute espérance". Par ailleurs, il a sorti quatre albums musicaux. En 1991, "Tard le soir sur la route" ; en 1994, "Une autre chambre d’hôtel" ; en 1996, "Plein le dos" et en 2001, "Vacaciones".

Son action

Gildor Roy s’est vu remettre à deux reprises le Gala de l’Adisq pour l’album Country de l’année, et ce, pour "Tard le soir sur la route" et "Une autre chambre d’hôtel". Deux Galas Métrostar pour l’Artiste d’Émission d’humour ainsi que le Golden Sheaf Award pour la meilleure interprétation dramatique dans "Les grands procès- L’affaire Dion".

Artículos misma categoría Cinéma

Cyrille Thouvenin : biographie

Cyrille thouvenin : biographie

Cyrille thouvenin est né dans l'est de la france a forcé le destin en s'intéressant au cinéma et à la peinture pour devenir acteur et comédien. destiné au cinéma dans les téléfilms pour ses rôles d'adolescent, il devient comédien de cinéma dans quelques films puis fait des apparitions dans des séries télévisées. en parallèle de cette expérience cinématographique il travaille au théâtre.
Comment regarder le film "La Maison du diable" en ligne ?

Comment regarder le film "la maison du diable" en ligne ?

Vous souhaitez passer un bon moment devant un film d'horreur ? alors installez-vous, et laissez-vous tenter par un bon classique du genre : "amityville : la maison du diable". comment le visionner gratuitement sur internet ? voici la procédure à suivre si vous ne vous êtes pas encore procuré ce chef-d'œuvre de l'épouvante.
Joel Coen : biographie

Joel coen : biographie

Joel coen est un réalisateur et scénariste américain né à minneapolis au minnesota le 29 novembre 1953, et est indissociable de son frère cadet ethan coen. il est également producteur. grâce à leur humour, leur dérision, leur fidélité et leur spectaculaire sens de la réalisation, les frères coen sont devenus en quelques années d'incontournables personnalités du cinéma international.
Marilou Berry : biographie

Marilou berry : biographie

Marilou berry est née le 1er février 1983 à paris, elle est la fille de la célèbre actrice josiane balasko et de philippe berry (qui est lui-même le frère du célèbre acteur richard berry). marilou berry est donc la nièce de richard berry. la fille de richard berry est également actrice, c'est donc véritablement une famille qui a le cinéma dans les gênes. sa première apparition au cinéma sera dans "ma vie est un enfer", réalisé par sa mère.