No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gildor Roy : biographie

Gildor Roy est un animateur de télévision, chanteur et acteur québécois. Il est le frère des trois autres acteurs canadiens Luc Roy, Maxim Roy et Yvon Roy. Il a obtenu des rôles très marquants au théâtre, au cinéma ainsi qu’à la télévision et il est connu pour sa grande faculté d’adaptation avec n’importe quel univers artistique.

Ses premiers pas

Gil Dor est né à Cadillac dans une région administrative de l’ouest du Québec nommée Abibti-Temiscamingue. Par la suite, sa famille déménage à Rigaud près de Montréal. Roy a grandi dans une famille qui est passionnée de la musique Country de Lyle Lovett, Hank Snow, Buck Owens et Hank Williams.
Ses débuts se font dans des soirées organisées par ses parents dans une grange se trouvant dans leurs terres. Dès son adolescence, il change de registre et découvre une passion pour le Rock. Il tourne avec un groupe d’amis musiciens dans des bars. En parallèle, il fait des études d’interprétation dramatique à l’École Nationale de Théâtre dont il sort diplômé en 1993. Il enchaîne très vite des rôles à la télévision, au cinéma ainsi qu’au théâtre.

Sa carrière

En 1984, il démarre sa carrière artistique avec un premier film intitulé "Le crime d’Ovide Plouff". En 1988, il enchaîne deux autres films, "Le grand jour" et "Montréal en ville" ; en 1989, il incarne l’Homme dans "Blanche est la nuit". En 1990, "Perversion et Ding et Dong" ; en 1992, "Requiem pour beau sans-cœur" dans le rôle de Louis-Régis Savoie ; en 1993, Rheaume Larivière dans "La Florida" ; en 1994, "Louis 19", "Le roi des ondes" ; en 1996, "Caboose et Carmina".
En mettant une brève pause à sa carrière cinématographique, il s’est consacré au théâtre en jouant dans des pièces comme "Un vol au dessus d’un nid de coucou", "Hosanna", "Les Orphelins" ou encore "La vie parisienne". À la télévision, il anime des émissions comme "La Fin du monde est à 7 heures", "Les ratés sympathiques", "Mexiquébec" ou encore "L’île de Gilidor".
Il retourne au cinéma en 2001 avec "Karmina 2". en 2002, "La mystérieuse mademoiselle C" et "L’incomparable mademoiselle C". en 2006, "Que dieu bénisse l’Amérique" et Duo. En 2007, "Contre toute espérance". Par ailleurs, il a sorti quatre albums musicaux. En 1991, "Tard le soir sur la route" ; en 1994, "Une autre chambre d’hôtel" ; en 1996, "Plein le dos" et en 2001, "Vacaciones".

Son action

Gildor Roy s’est vu remettre à deux reprises le Gala de l’Adisq pour l’album Country de l’année, et ce, pour "Tard le soir sur la route" et "Une autre chambre d’hôtel". Deux Galas Métrostar pour l’Artiste d’Émission d’humour ainsi que le Golden Sheaf Award pour la meilleure interprétation dramatique dans "Les grands procès- L’affaire Dion".

Artículos misma categoría Cinéma

Pascale Roberts : biographie

Pascale roberts : biographie

Nous allons aujourd'hui voir la biographie de l'actrice française pascale roberts, née le 21 octobre 1933 dans la ville de boulogne-billancourt. on la connaît notamment pour des rôles dans des films récurrents comme "les loups dans la bergerie", "dans la gueule du loup", ou plus récemment dans le film "trois hommes à abattre", avec alain delon.
Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Le xxie siècle constitue la date clé de l'essor des nouvelles technologies, chose qui s'est fait ressentir en particulier dans les médias, mais surtout avec internet. grâce à ce nouvel outil, on pourrait croire qu'il est possible de pratiquement tout faire. beaucoup d'internautes aiment regarder des films par exemple, ce qui de nos jours n'est plus aussi facile que durant les années 2000.
Le site Cinemapassion.com

Le site cinemapassion.com

Si vous aimez le cinéma, le site cinemapassion mérite toute votre attention. cet article vous explique en détail les rubriques que vous pourrez y trouver. vous y trouverez des fiches sur les acteurs/actrices, des informations sur les réalisateurs, mais également des informations sur les films, des bandes-annonces, et même un forum et un ciné quizz.
Curtis Hanson : biographie

Curtis hanson : biographie

Curtis hanson est né le 24 mars 1945 dans la ville de reno au nevada (etats-unis). c'est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain très connu qui à réalisé des films comme "8mile", avec eminem, en 2002, "lucky you" en 2007, "la rivière sauvage" en 1994, ou encore "bad influence" en 1990.