No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Magali Noël : biographie

De son nom d’état civil Magali Noëlle Guiffray est née à Izmir en Turquie le 27 juin 1932. Elle chantera dans des cabarets et se produira ensuite dans des revues. Elle sera ensuite actrice et se produira pour les plus grands réalisateurs comme Jules Dassin, Fédérico Fellini. Sa carrière de chanteuse se fera vite remarquer par l'interprétation de "Fais-moi mal, Johnny".

ses premiers pas :

A l'âge de 7 ans, elle arrive à Paris. Après des études de chant de danse et de musique. A l’âge de 16 ans, elle débute comme chanteuse de cabaret ensuite se produira dans des revues. Elle suivra des cours d’art dramatique et foule ses premiers pas sur les planches du théâtre. Elle débutera au cinéma

sa carrière :

Elle se fait remarquer en 1955 dans le film du rififi chez les hommes où elle donnera la réplique à Ferdinand Sardou et à Robert Hossein. Elle s’impose progressivement et enchaînera les films. Simultanément au cinéma, elle tourne dans des téléfilms et feuilletons télévisés. Elle se lance aussi dans la chanson en 1955, début qui ne passera pas inaperçu avec le titre très audacieux pour l’époque Fais-moi mal, Johnny, est une des chansons de Boris Vian, sorti en 1956. fait moi mal Johnny Johnny est interdit à l’époque sur les ondes, les paroles Johnny Johnny furent jugées trop osé. La chanson de Magali fut un des premiers rock’n’roll chantés en français. magali noel chante boris vian dans plusieurs de ces disques. En 1960, elle incarne un sex-symbol dans La Dolce Vita de Fellini et surtout dans elle joue une pin-up dans le film Amarcord de 1973.Retenant moins l’attention des producteurs elle se tourne vers le music-hall où de nouveaux réalisateurs lui donneront des rôles, comme en 1978 Les Rendez-vous d’Anna. En 1986, elle interprète la logeuse dans la comédie musicale Cabaret de Jérôme Savary. En 1992, elle joue dans la saga estivale de TF1 Les Cœurs brulés.

ses actions :

Le site officiel de magali propose une biographie sur la page Magalinoel.ch. On y trouve également Magali Noël en photos, elle rend un hommage à son ami Boris Vian qui lui écrivit les paroles de Fais moi mal johnny , en reprenant sur scène ses plus belles chansons. Magali au cinéma : - 1951 : Demain nous divorçons.
- 1955 : Razzia sur la chnouff.
- 1955 : Les grandes manœuvres.
- 1957 : Assassins et voleurs.
- 1958 : Le piège.
- 1960 : Gastone.
- 1962 : Le secret de d'Artagnan. Son parcours totalise : - 70 films pour le cinéma.
- 20 films pour la télévision.
- 16 pièces de théâtre.
- 5 comédies musicales.
- 2 spectacles de chansons. En 2000, elle obtient le prix Reconnaissance des cinéphiles.

Artículos misma categoría Cinéma

Pascale Petit : biographie

Pascale petit : biographie

Pascale petit, actrice française, aurait pu faire une grande carrière cinématographique, mais bizarrement elle n'a pas intéressé la nouvelle vague de cinéastes malgré sa grande beauté et le prix suzanne bianchetti, attribué dès son premier film (récompense accordée annuellement à une jeune actrice prometteuse). son mariage avec giani esposito a changé son destin…
Dominique Michel : biographie

Dominique michel : biographie

Dominique michel, de son surnom "dodo", est une humoriste, chanteuse et comédienne québécoise née le 24 septembre 1932 à sorel au québec. née sous le nom d'aimée sylvestre, dominique michel est connue pour ses rôles dans "moi et l'autre" où elle joue dominique andré et dans "bye bye" où elle incarne divers rôles et personnages.
Daniel Gelin : biographie

Daniel gelin : biographie

De son nom d’état civil, daniel yves alfred gélin est né le 19 mai 1921 à la ville d’angers dans le maine et loire en france, il est le fils d’alfred gélin et d’yvonne le méner d’origine bretonne. il se marie avec danièle delorme et aura trois enfants. il montera à paris et suivra des cours d’art dramatique, entre au conservatoire et commence une carrière.
Barbara Mori : biographie

Barbara mori : biographie

Barbara mori est une actrice uruguayenne. elle s’est surtout démarquée dans des séries télévisées, les "telenovella" comme on dit en amérique latine, notamment dans la série "rubi". elle a aussi joué dans certains longs métrages.