No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jan Kounen : biographie

Jan kounen est un réalisateur qui a fait sa place dans plusieurs pays de l'Europe. En France, il est connu pour des spots publicitaires ou des longs métrages comme "99 Francs". Comme nous allons le voir, c'est aussi un passionné d'image qui touche à tout, en passant du scénario jusqu'à être comédien lui-même.

Premiers pas

Jan Kounen est né le 2 mai 1964, à Utrecht, une ville des Pays-Bas. C'est à l'Ecole des Arts Décoratifs de Nice, où il est étudiant, qu'il tourne ses premiers courts métrages, il reçoit le diplôme National Supérieur d'Expression Plastique en 1988. Il débute sa carrière par de nombreux spots publicitaires en France, comme en Allemagne ou en Angleterre. Et pas des moindres puisqu'il signera des publicités de Nuts, Peugeot, Adidas, Toyota et bien d'autre.

Sa carrière

En 1989, il réalise Gisèle Kérosène, un court métrage qui sera primé. Il fait également, en équipe avec le groupe de musique Elmer elmer food beat, L'âge de plastique. Il signe plusieurs clip vidéo avec Pauline Esther ou encore Elmer food beat et s'attèle à l'écriture en même temps. Il finalise l'écriture de Vibroboy en 1991, qui sera primé aux festivals de Clermont-ferrand. La même année, il réalise Le dernier Chaperon Rouge, comédie musicale dont Emmanuelle Beartfera partie. Son premier long métrage vient en 1997, avec Dobermann, film qui ne passera pas inaperçu, avec notamment Vincent Cassel et Monica Belluci. C'est pour les besoins d'une adaptation qu'il part au Mexique et au Pérou où il découvre une culture qui aura un tel impact sur lui qu'il lui consacrera un documentaire : Other World. Durant sa carrière, il s'essaye aussi dans quelques rôles dans ses films en courts et longs métrages.

Son action

Voici quelques unes de ses réalisations dans les domaines qui ont été les siens : Vidéo Clips - Elmer Food Beat avec Daniella en 1990.
- Pauline Esther avec Le monde est fou en 1990.
- Erasure avec S.O.S. en 1992.
- Assassin avec Touche d'espoir en 2000. Courts métrages - Gisèle Kérosène en 1989, courts métrages de 5 minutes.
- Vibroboy en 1994, court métrage de 28 minutes.
- Le dernier Chaperon Rouge en 1996, court métrage de 26 minutes. Longs métrages - Dobermann en 1997.
- Blueberry, l'expérience secrète en 2004.
- 99 Frances en 2007.
- Coco Chanel et Igor Stravinsky en 2009. Documentaires - D'autres mondes en 2004.
- Darshan : l'étreinte en 2005.

Artículos misma categoría Cinéma

Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

La réalisation d'un film nécessite présence et investissement de différents corps de métiers et selon l'importance de celui-ci, un budget plus ou moins considérable. il suffit de se rendre chaque année sur le tournage d'un des nombreux films pour s'en rendre compte.
Deborah Harry : biographie

Deborah harry : biographie

Deborah harry, encore connue sous le nom de debbie harry est une chanteuse, compositrice et actrice américaine. elle se sera surtout illustrée dans le groupe blondie, dont le nom venait du sifflement des hommes quand elle passait. elle s’est imposée avec sa blondeur (blondie) et ses tendances punk très féminines.
Delphine Seyrig : biographie

Delphine seyrig : biographie

Delphine seyrig est une actrice française née le 10 avril 1932 au liban, à beyrouth, et morte le 15 octobre 1990 à paris. on la connaît notamment pour ces rôles dans "pull my daisy", "un mois à la campagne" ou encore "l'année dernière à marienbad". au théâtre, elle a joué dans "l'aide-mémoire" et "la collection, l'amant".
Adel Imam : biographie

Adel imam : biographie

Adel imam est l’acteur numéro un du monde arabe. il s’est fait une place dans ce métier grâce à ses talents dans le domaine de l’humour. le cinéma lui permettra de dénoncer des dérives comme la corruption et l’obscurantisme dans un cadre humoristique. cela le rendra très apprécié du public arabe.