No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les Gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Le film "Les Gremlins" est sorti en salle le 8 juin 1984 en France. Aujourd'hui devenu un grand classique du cinéma, la génération née en 1980 connaît ce film par cœur. Un succès signé Steven Speilberg, qu'on ne présente plus, c'est surement grâce à lui que ce film est si réussi et a marqué les esprits. Voici un petit résumé de tout ce qu'il faut savoir sur ce film.

Steven Spielberg choisit d'adapter les gremlins

Speilberg décide d'adapter "The Gremlins" de Roald Dahl sur grand écran, mais en allégeant le script et en lui donnant un second degré bien appréciable. Sans oublier d'y décrire une société qui se repose bien trop sur sa technologie, et qui se retrouve à la merci des Gremlins. Pour réaliser son film, et surtout pour les marionnettes de ses créatures, il fait appel à Chris Walas. Il le charge de la conception des petits monstres, étant donné son excellent travail pour le film "La Mouche".

L'histoire

Tout commence le jour de noël, lorsque Randall Peltzer offre à son fils Billy une étrange créature : un Mogwaï. C’est une petite boule de poil très affectueuse et attendrissante, mais avec laquelle il faut respecter trois règles d'or pour éviter une catastrophe : - Ne pas le mouiller.
- Ne jamais le nourri après minuit.
- Ne jamais l'exposer à la lumière du soleil. Mais très vite, Guizmo, le Mogwaï, se retrouve aspergé d'eau et donne naissance à d'autres Mogwoï bien plus agressif et sournois. Nourri après minuit, grâce à un subterfuge de leur part, il se transforme alors en Gremlins. Ils changent alors d'apparence, deviennent absolument hideux, plus fort et encore bien plus méchants. La maison des Peltzer, se retrouve très vite envahie par ces créatures abominables, qui sont bien décidées à prendre le contrôle de la ville entière, en se multipliant très rapidement et en terrorisants et tuant la population. Billy tente de les faire exploser lorsqu'ils sont tous réfugiés dans le cinéma, en train de regarder tranquillement Blanche Neige et les sept nains. Mais le chef de la bande s'échappe, et essaie de se faire de nouvelles troupes en allant à la piscine municipale. C’est alors Guismo, le gentil Mogwoï qui sauve la ville, voir même le reste du monde, de son ennemi Stripe.

Le succès du film

Les critiques
Lors de sa sortie en salle, le film accuse des critiques plutôt mitigées. Notamment à cause d'une ambiance de noël envahie par une violence certaine. Box-office et recette du film
Le film fait un véritable carton auprès des spectateurs. Il rapportera environ 150 millions de dollars, son succès est tel, qu'une suite officielle est réalisée : les Gremlins 2.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Pink Floyd - The Wall"

Analyse et critique du film "pink floyd - the wall"

Adaptation filmique de l’album-concept du groupe de rock anglais pink floyd, "the wall" est une comédie musicale semi-animée, qui sort en salles en 1982. œuvre visionnaire et ambitieuse, le film mélange prises de vues réelles et animation pour narrer la dépression nerveuse d’une rock star, interprétée par bob geldof. succès critique et commercial, le métrage reste un film culte des années 80.
Deborah Kerr : biographie

Deborah kerr : biographie

Deborah kerr est devenue une grande star d'hollywood dans les années 1950 après avoir débuté dans le rôle du "major barbara" où elle incarne un militaire de l 'armée du salut. cette actrice et danseuse, écossaise, est l'une des plus récompensées de l'histoire du cinéma américain. elle a tourné dans une cinquantaine de films durant sa carrière.
François Ozon : biographie

François ozon : biographie

François ozon est né le 15 novembre 1967 à paris. il fait ses débuts de réalisateur par des courts métrages, notamment durant ses études à l’ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son. au cinéma, on lui doit des films comme les amants criminels (1998), sous le sable (2001), 8 femmes (2002) et potiche (2010).
Andrzej Wajda : biographie

Andrzej wajda : biographie

Andrzej wajda est réalisateur et scénariste d'origine polonaise. très proche du mouvement solidarnosc et de lech walesa il eut souvent des problèmes avec la censure ce qui ne l'a jamais empêché d'être reconnu comme un grand monsieur du cinéma polonais et d'être récompensé dignement à plusieurs reprises.