No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les Gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Le film "Les Gremlins" est sorti en salle le 8 juin 1984 en France. Aujourd'hui devenu un grand classique du cinéma, la génération née en 1980 connaît ce film par cœur. Un succès signé Steven Speilberg, qu'on ne présente plus, c'est surement grâce à lui que ce film est si réussi et a marqué les esprits. Voici un petit résumé de tout ce qu'il faut savoir sur ce film.

Steven Spielberg choisit d'adapter les gremlins

Speilberg décide d'adapter "The Gremlins" de Roald Dahl sur grand écran, mais en allégeant le script et en lui donnant un second degré bien appréciable. Sans oublier d'y décrire une société qui se repose bien trop sur sa technologie, et qui se retrouve à la merci des Gremlins. Pour réaliser son film, et surtout pour les marionnettes de ses créatures, il fait appel à Chris Walas. Il le charge de la conception des petits monstres, étant donné son excellent travail pour le film "La Mouche".

L'histoire

Tout commence le jour de noël, lorsque Randall Peltzer offre à son fils Billy une étrange créature : un Mogwaï. C’est une petite boule de poil très affectueuse et attendrissante, mais avec laquelle il faut respecter trois règles d'or pour éviter une catastrophe : - Ne pas le mouiller.
- Ne jamais le nourri après minuit.
- Ne jamais l'exposer à la lumière du soleil. Mais très vite, Guizmo, le Mogwaï, se retrouve aspergé d'eau et donne naissance à d'autres Mogwoï bien plus agressif et sournois. Nourri après minuit, grâce à un subterfuge de leur part, il se transforme alors en Gremlins. Ils changent alors d'apparence, deviennent absolument hideux, plus fort et encore bien plus méchants. La maison des Peltzer, se retrouve très vite envahie par ces créatures abominables, qui sont bien décidées à prendre le contrôle de la ville entière, en se multipliant très rapidement et en terrorisants et tuant la population. Billy tente de les faire exploser lorsqu'ils sont tous réfugiés dans le cinéma, en train de regarder tranquillement Blanche Neige et les sept nains. Mais le chef de la bande s'échappe, et essaie de se faire de nouvelles troupes en allant à la piscine municipale. C’est alors Guismo, le gentil Mogwoï qui sauve la ville, voir même le reste du monde, de son ennemi Stripe.

Le succès du film

Les critiques
Lors de sa sortie en salle, le film accuse des critiques plutôt mitigées. Notamment à cause d'une ambiance de noël envahie par une violence certaine. Box-office et recette du film
Le film fait un véritable carton auprès des spectateurs. Il rapportera environ 150 millions de dollars, son succès est tel, qu'une suite officielle est réalisée : les Gremlins 2.

Artículos misma categoría Cinéma

Karin Viard : biographie

Karin viard : biographie

Karin viard est une actrice française née en 1966 à rouen et dont la carrière n'a cessé de croître avec, à 45 ans, deux césars en poche. sa carrière cinématographique est variée tant elle incarne tour à tour des rôles dramatiques : hauts les cœurs en 1999 et des rôles comiques comme dans les randonneurs à saint-tropez ou encore rien à déclarer en 2011.
Xavier Beauvois : biographie

Xavier beauvois : biographie

Né en 1967 dans le pas de calais, xavier beauvois est un réalisateur exigeant, rigoureux, qui prend son temps entre deux films tournant principalement autour de personnages masculins se trouvant à un moment crucial de leur vie. en vingt ans et cinq films, il a su s'imposer comme un grand du cinéma français.
Mario Van Peebles : biographie

Mario van peebles : biographie

Fils du réalisateur culte melvin van peebles, mario van peebles est né le 15 janvier 1957 au mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme new jack city ou baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "house rap" ou "eclipse totale".
Analyse et critique du film Yu-Gi-Oh ! le film

Analyse et critique du film yu-gi-oh ! le film

Yu-gi-oh ! est un film qui a été inspiré par la série de dessins animés à succès du même nom ainsi que du non moins célèbre jeu de cartes. le film relate de complexes affrontements entre différents personnages. et les fans peuvent reprocher de nombreuses incohérences avec les dessins animés, mais l'esprit de la série est bien présent et le divertissement joue bien son rôle.