No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

John Mills : biographie

Lewis Ernest Watts Mills, devenu Sir John Mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. Il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en Angleterre. Il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.

Ses premiers pas

John Mills grandit à Bolton en Angleterre, puis à Felixstowe. Il étudie à la Norwich High School for Boys où il se fait déjà remarquer en tant qu'acteur au théâtre pour le Sir John Leman School dans la pièce "A Midsummer Night's Dream".
C'est en 1929 qu'il fait ses grands débuts en tant que professionnel dans le film britannique "The Five O'Clock Girl". Mais c'est surtout en 1932 qu'il participe à son premier long-métrage qui va le faire connaître : "The Midshimaid".

Sa carrière

En septembre 1939, il doit participer à la grosse production du film World War II (La guerre des Mondes II), mais il s'engage alors dans l'armée. En 1946, il va réaliser son premier film, "Great Expectations".
Il apparaît ensuite plutôt incarner des héros britanniques (tel que Captain Scott en 1948), des personnes banales qui vont devenir des héros au cours du film grâce à leur générosité ou leur sens de la justice.
Ensuite, il va se tourner plutôt vers des films dramatiques et vers le début des années 1950, est souvent associée à sa seconde femme, Mary Hayley Bell. Leur premier film dans lequel ils jouent ensemble est "Tiger Bay" en 1959.
En 2000, on sort un documentaire sur sa vie, avec des interviews de ses 3 enfants. Sa dernière apparition dans un film date de 2005, dans "Lights 2", un court métrage.
Cette même année, le 23 avril précisément, il meurt d'une infection à l'âge de 97 ans, suivi de sa femme quelques mois plus tard.

Son action

La carrière de John Mills est complète. Ainsi, il a participé à plus de 120 films et a été souvent récompensé. Il a reçu le Mostra de Venise en 1960 pour le meilleur interprète masculin dans "Les Fanfares de la gloire", un Oscar et une Golden Globe également, les deux en 1970. Il est, par ailleurs, nommé Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 1960.

Artículos misma categoría Cinéma

Didier Bénureau : biographie

Didier bénureau : biographie

Didier bénureau est un homme à multiples facettes, tour à tour humoriste, acteur ou encore chroniqueur radio. il débute sa carrière au petit théâtre de bouvard. c'est d'ailleurs en tant qu'humoriste qu'il est surtout connu du grand public. sa carrière cinématographique, plus discrète, est essentiellement ponctuée de seconds rôles.
"Le vélo" de Ghislain Lambert : présentation du film

"le vélo" de ghislain lambert : présentation du film

"le vélo" de ghislain lambert est un long métrage franco-belge de philippe harel sorti sur les grands écrans en 2001. il raconte l'histoire d'un cycliste belge tentant par tous les moyens de devenir un champion pendant les années de domination d'eddy merckx. "le vélo" de ghislain lambert est un film touchant et drôle à la fois, subtilement écrit et porté par un formidable benoît poelvoorde dans le rôle principal.
Georges Marchal : biographie

Georges marchal : biographie

Georges marchal, acteur français des années d'après-guerre est le type même du jeune premier adulé de toutes les femmes. ses talents d'acteur doublés d'un grand charisme et d'un physique d'athlète lui ont ouvert les portes du succès malgré la présence, à l'époque, d'un monstre du cinéma : jean marais.
Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Il existe divers magazines de cinéma. chacun propose un contenu différent et s'adresse à une catégorie de personnes parfois diamétralement opposée. du grand public, aux cinéphiles, chacun pourra y trouver son compte, mais pour cela il faudra bien entendu choisir le bon magazine. ainsi, nous allons vous présenter trois revues cinéma dont le contenu et les modes éditoriaux ne sont pas les mêmes. à vous de voir celle qui vous convient le plus.