No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Julien Duvivier : biographie

Julien Duvivier est un réalisateur français né le 8 octobre 1896 à Lille. En tant que réalisateur et scénariste, il a durablement marqué le cinéma français des années d'après-guerre ainsi que la période 1930-1940. Il débute comme comédien dans des pièces de théâtre et commence à réaliser des longs métrages dès 1919 avant d'obtenir un grand succès avec Don Camillo.

Premiers pas

Il démarre sa carrière dans le monde du spectacle en 1916 en tant qu'acteur de théâtre à l'Odéon (théâtre national au VIème arrondissement de Paris) puis entame 2 ans plus tard une carrière de scénariste chez Gaumont, la plus ancienne société de production et de distribution cinématographique au monde. Il commence ensuite à tourner ses premiers films dès 1919 (Haceldama ou le prix du sang est son 1er film), mais ne connaîtra le succès que bien plus tard.

Sa carrière

A partir des années 1930, Julien Duvivier connaît la réussite et le succès ; avec la société de production Film d'Art il réalise ses meilleures oeuvres tel David Golder qui est également son 1er film parlant (1930). En 1936, il fait tourner le grand acteur Jean Gabin dans la belle équipe, un des films les plus mythiques du réalisateur. Il est à noter que ce film dispose de deux fins, l'une triste et l'autre joyeuse.

Son action

Durant la période de guerre, Julien Duvivier quitte la France et continue de tourner aux Etats-Unis. Il réalise 5 films et fait notamment tourner Rita Hayworth ou bien encore une nouvelle fois Jean Gabin. De retour en France après la libération il se remet au travail, mais tarde à renouer avec le succès. Il renoue avec la réussite grâce à la série des Don Camillo dont il tourne 2 films (le petit monde de Don Camillo en 1951 et le retour de Don Camillo en 1953). Il a le grand privilège de faire tourner le remarquable acteur comique de l'après-guerre Fernandel. En 1967, alors qu'il termine le tournage de diaboliquement vôtre Julien Duvivier est victime d'un accident de circulation qui provoque chez lui une crise cardiaque. Il décède à l'âge de 70 ans et est enterré dans les Hauts-de-Seine.

Artículos misma categoría Cinéma

Yann Collette : biographie

Yann collette : biographie

Né le 14 avril 1956 à cannes,yann collette est un acteur français qui connaît une large célébrité, non seulement en théâtre, mais aussi au cinéma et en télévision. atteint d'un sarcome à l'âge de 16 ans, il perd son œil gauche, ce qui l'oblige à quitter ses études. mais cette anomalie lui fait gagner un vrai succès comme comédien.
Murray Head : biographie

Murray head : biographie

Né le 5 mars 1946 à londres, murray head est un chanteur et acteur anglais. il a sorti plus d’une vingtaine d’album et a joué dans 14 films dont "moi césar, 10 ans et demi, 1m39" de richard berry en 2003 ou encore "sur la route de nairobi" de michael radford en 1987.
Présentation du film "Le Choc des Titans" : interprètes, histoire, succès

Présentation du film "le choc des titans" : interprètes, histoire, succès

Après le triomphe du film "avatar", sam worthington joue dans le film "le choc des titans", avec pour partenaires principaux les acteurs liam neeson et ralph fiennes. réalisé par le français louis leterrier, en 2010, ce péplum fantastique est une grande production hollywoodienne, où les effets spéciaux sont omniprésents et très spectaculaires. voici l'histoire de cette œuvre qui a connu un gros succès à travers le monde.
Paul Schrader : biographie

Paul schrader : biographie

Paul joseph schrader est né le 22 juillet, 1946. il est un scénariste et réalisateur américain. il est né à grand rapids, l’etat de michigan, aux états-unis. il est beaucoup célèbre pour les scenarii des films de martin scorsese, comme par exemple taxi driver et raging bull. aussi, est-il connu comme un des meilleurs écrivains, qui n’a jamais était nominé pour academy award, appelé encore oscar. voici sa biographie.