No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Julien Duvivier : biographie

Julien Duvivier est un réalisateur français né le 8 octobre 1896 à Lille. En tant que réalisateur et scénariste, il a durablement marqué le cinéma français des années d'après-guerre ainsi que la période 1930-1940. Il débute comme comédien dans des pièces de théâtre et commence à réaliser des longs métrages dès 1919 avant d'obtenir un grand succès avec Don Camillo.

Premiers pas

Il démarre sa carrière dans le monde du spectacle en 1916 en tant qu'acteur de théâtre à l'Odéon (théâtre national au VIème arrondissement de Paris) puis entame 2 ans plus tard une carrière de scénariste chez Gaumont, la plus ancienne société de production et de distribution cinématographique au monde. Il commence ensuite à tourner ses premiers films dès 1919 (Haceldama ou le prix du sang est son 1er film), mais ne connaîtra le succès que bien plus tard.

Sa carrière

A partir des années 1930, Julien Duvivier connaît la réussite et le succès ; avec la société de production Film d'Art il réalise ses meilleures oeuvres tel David Golder qui est également son 1er film parlant (1930). En 1936, il fait tourner le grand acteur Jean Gabin dans la belle équipe, un des films les plus mythiques du réalisateur. Il est à noter que ce film dispose de deux fins, l'une triste et l'autre joyeuse.

Son action

Durant la période de guerre, Julien Duvivier quitte la France et continue de tourner aux Etats-Unis. Il réalise 5 films et fait notamment tourner Rita Hayworth ou bien encore une nouvelle fois Jean Gabin. De retour en France après la libération il se remet au travail, mais tarde à renouer avec le succès. Il renoue avec la réussite grâce à la série des Don Camillo dont il tourne 2 films (le petit monde de Don Camillo en 1951 et le retour de Don Camillo en 1953). Il a le grand privilège de faire tourner le remarquable acteur comique de l'après-guerre Fernandel. En 1967, alors qu'il termine le tournage de diaboliquement vôtre Julien Duvivier est victime d'un accident de circulation qui provoque chez lui une crise cardiaque. Il décède à l'âge de 70 ans et est enterré dans les Hauts-de-Seine.

Artículos misma categoría Cinéma

Film La Gloire de mon père en DVD : où l'acheter à bas prix ? (bons plans)

Film la gloire de mon père en dvd : où l'acheter à bas prix ? (bons plans)

Vous êtes un grand amoureux de marcel pagnol et vous avez envie de retrouver sur le petit écran le premier des deux films qui sont consacrés à son enfance, la gloire de mon père. pour vous aider à acheter ce dvd au meilleur prix possible, nous allons vous indiquer dans quels points de vente il est possible de le trouver.
Pierre Santini : biographie

Pierre santini : biographie

Pierre santini naît à paris le 09/08/1938. comédien et metteur en scènes, il a côtoyé, au cinéma, de très grands réalisateurs : claude chabrol, claude lelouch. il s’est illustré dans des séries télévisées à fort succès : "navarro", "commissaire moulin", "une femme d’honneur". il a joué dans plus de cinquante pièces et dirige le théâtre mouffetard.
Todd Haynes : biographie

Todd haynes : biographie

Réalisateur américain de films indépendants, todd haynes est notamment connu du grand public pour des films comme "velvet goldmine", "loin du paradis" ou encore le récent "i’m not there", dans lequel il a dirigé de nombreux acteurs incarnant tous un même personnage inspiré de bob dylan. retour sur une carrière marquée par le thème de l’homosexualité, et passée en lisière du système des studios.
Andrew Stanton : biographie

Andrew stanton : biographie

Andrew stanton est né le 3 décembre 1965, c'est un réalisateur américain, scénariste, producteur, acteur basé à pixar animation studios. au cinéma, il écrit et réalise le monde de nemo et wall-e, les deux films lui ont valu l'oscar du meilleur film d'animation.