No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Leos Carax : biographie

Réalisateur prodige du cinéma français, Leos Carax est l’un des cinéastes les plus esthétiques. On peut le classer dans l’univers des réalisateurs tels que Godart, Beneix, Besson. Seulement quatre longs métrages à ce jour ! Son film "Les Amants du Pont-Neuf" (1991) avec Juliette Binoche, connut des situations compliquées et polémiques hors du commun, qui ont pu nuire à la qualité certaine du film.

Premiers pas

Leos Carax est le pseudonyme d’Alexandre Dupont né en région parisienne le 22 novembre 1960. A ce jour en 2011, seulement quatre longs métrages en vingt sept ans ! Un cinéma d’émotion et de poésie (Mauvais sang dans son titre fait référence à Rimbaud), le cadrage et la couleur, des références à la peinture, la musique rock prend une place importante et participe à la narration.

Sa carrière

Leos Carax se fait remarqué avec "Boy Meets Girl", filmé en noir et blanc, sera présenté au Festival de Cannes en 1984. Dès ce premier long métrage, on reconnait dans son univers la mémoire du cinéma, l’hommage aux actrices du muet, l’utilisation de la surimpression et de la multiplicité des images. "Mauvais sang" de Leos Carax, cette fois en couleur, avec l’actrice Juliette Binoche sa compagne d’alors, et toujours l’acteur Denis Lavant, son alter ego. Réalisateur maudit sur son long métrage "Les Amants du Pont-Neuf", dont la rumeur rapporta plus de suffrages que la qualité du film. Accident lors du tournage de son comédien fétiche Denis Lavant, mégalomanie, reconstitution du décor du Pont-Neuf, mauvaise gestion, participeront au dépassement du budget initial de plus de 30 millions d’euro…
Le film connut un échec commercial à sa sortie malgré la reconnaissance et l’estime d’une certaine critique.

Son action et filmographie

Leos Carax : filmographie Ses courts métrages : - Strangulation blues (1980)
- La fille rêvée (1977) (inachevé)
– Sans titre (1997)
– My Last Minute (2006)
- Tokyo (2008) Longs métrages : - Boy Meets Girl (1984) Denis Lavant et Mireille Perrier
- Mauvais sang (1986) Juliette Binoche, Denis Lavant, Michel Piccoli, Julie Delpy
- Les Amants du Pont-Neuf ( 1991) Denis Lavant, Juliette Binoche
- Pola X (1999) Guillaume Depardieu, Catherine Deneuv, Katerina Golubeva
- Pierre ou les Ambiguïtés (2000) Séries : Tokyo (2008) Triptyque de court métrage avec Michel Gondry et Bong Joon-Ho. Leos Carax a également tourné des clips vidéo pour le groupe New Order, Iggy Pop, Carla Bruni et écrit avec cette dernière le texte de "Quelqu’un m’a dit". On parle d’un projet de film tourné avec la top modèle Kate Moss en 2010 "The Beast". Mais à ce jour rien de concret sur les écrans.

Artículos misma categoría Cinéma

Aure Atika : biographie

Aure atika : biographie

Actrice française, aure atika est une née le 12 juillet 1970 à monte estoril au portugal d'une mère marocaine (ode atika bitton) et d'un père français (michel fournier). elle débute sa carrière au cinéma à 9 ans et ne cessera de tourner aussi bien dans des comédies que dans des films plus dramatiques.
John Lasseter : biographie

John lasseter : biographie

Animateur, réalisateur et directeur de pixar & de disney animation, john lasseter est aujourd’hui, à hollywood, le roi du dessin animé. un succès qu’il doit à un esprit visionnaire et un talent indéniable, qui tous deux lui ont permis de sauver l’industrie de l’animation du marasme dans lequel elle s’était enfoncée à la fin du siècle dernier.
Danièle Evenou : biographie

Danièle evenou : biographie

Danièle evenou est née le 21 février 1943 à tunis de son vrai nom danielle anne marie evennou. . ses parents rejoigne leur habitation en bretagne quelques jours après sa naissance. danièle est un personnage extravertie, elle est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision. elle s'inscrit au cours charles dullin avec le soutien de son père, car elle rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 14 ans.
Maurice Tourneur : biographie

Maurice tourneur : biographie

Maurice félix thomas, connu sous le nom de maurice tourneur, est né le 2 février 1876, il est décédé le 4 août 1961, à l'âge de 85 ans. maurice tourneur était un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français. le réalisateur jacques tourneur est son fils. maurice tourneur a eu beaucoup de succès au cinéma avec ses nombreux qu'il a réalisé.