No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Madeleine Lebeau : biographie

Madeleine Lebeau est une actrice française qui a tourné dans de nombreux films entre 1939 et 1965. Elle née Marie Madeleine Berthe Lebeau le 10 juin 1923 à Anthony en Île-de-France. Obligée de fuir la France sous l'occupation allemande parce que son mari est juif, elle découvre le Portugal, le Chili et les Etats-Unis durant son périple. Elle a également tourné dans une pièce de théâtre en 1955, la seule d'ailleurs.

Premiers pas

Madeleine Lebeau est fille d'un père menuisier et d'une mère femme au foyer. Très jeune elle rêve de cinéma et de faire la couverture des magazines aux côtés de ses idoles de l'époque Jean Gabin ou encore Jean Marais. A 16 ans elle entame des cours de comédie, mais elle arrête rapidement, car elle convole en noces avec Marcel Dalio en octobre 1939. La religion de son mari l'oblige à quitter la France durant l'occupation nazie et elle trouve refuge avec lui aux Etats-Unis. Madeleine dont la seule expérience se limite à une simple apparition pour les Jeunes filles en détresse de Georg-Wilhelm Pabst (1937) obtient chez Paramount le rôle d'une émigrée roumaine dans Hold back the dawn/ Par la porte d'or.

Sa carrière

Sa carrière met du temps à décoller, mais elle tourne tout de même de nombreux films pour la Paramount notamment dans le mythique Casablanca aux côtés d'Humphrey Bogart et d'Ingrid Bergman (1942). Après son divorce d'avec Marcel Dalio (1943) elle regagne la France en 1946 et tente de relancer sa carrière avec son rôle dans Les Chouans d'après le roman de Balzac. Elle y tient son premier grand rôle, mais également son dernier. La suite de sa filmographie est beaucoup moins éblouissante hormis peut-être sa participation dans le premier Angélique en 1964 qui est d'ailleurs son dernier film français.

Son action

Sa carrière est d'une extrême diversité, Madeleine Lebeau a en effet tourné aux 4 coins du globe et dans des genres aussi variés que divers. De Casablanca en passant par les chouans sa filmographie est impressionnante, mais elle ne tient finalement que peu de très grands rôles. Elle déserte le milieu de cinéma dès 1965 alors qu'elle n'a que 42 ans et ne devient de ce fait jamais la grande vedette qu'elle rêvait d'être.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Fantasia"

Analyse et critique du film "fantasia"

Film d’animation américain du studio walt disney, "fantasia" est un dessin animé conceptuel mettant en images de célèbres morceaux des plus grands compositeurs. il est notamment renommé pour la séquence mythique de mickey l’apprenti sorcier et de ses balais magiques. présenté en 1940 aux usa, le film devient rapidement un classique, connaît diverses versions et ressortit en salles au fil du temps.
Jose Giovanni : biographie

Jose giovanni : biographie

Écrivain et cinéaste, josé giovanni, pseudonyme de joseph damiani (1923-2004), aura eu un parcours plus que singulier. condamné à mort pour complicité d'assassinat, puis gracié, il aura entamé une carrière d'écrivain en prison avant de devenir l'un des cinéastes les plus prolifiques du cinéma français de l'après-guerre.
La saga des films Highlander

La saga des films highlander

Highlanders est une saga cinématographique dans laquelle des hommes immortels se livre bataille pour être le dernier d'entre eux, le seul moyen d'être tué étant la décapitation. cette saga raconte l'histoire de connor macleod, un immortel qui traverse les âges. ainsi, nous nous intéresserons à tous les films de cette fabuleuse saga.
Comment faire financer un film d'un nouveau genre ?

Comment faire financer un film d'un nouveau genre ?

Avoir un projet original est une chose mais les producteurs ne sont pas toujours enclins à prendre le risque d'une création d'un genre complètement nouveau. si vous pensez que votre idée est fédératrice, vous pouvez la proposer sur une plateforme de subventions.