No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Madeleine Lebeau : biographie

Madeleine Lebeau est une actrice française qui a tourné dans de nombreux films entre 1939 et 1965. Elle née Marie Madeleine Berthe Lebeau le 10 juin 1923 à Anthony en Île-de-France. Obligée de fuir la France sous l'occupation allemande parce que son mari est juif, elle découvre le Portugal, le Chili et les Etats-Unis durant son périple. Elle a également tourné dans une pièce de théâtre en 1955, la seule d'ailleurs.

Premiers pas

Madeleine Lebeau est fille d'un père menuisier et d'une mère femme au foyer. Très jeune elle rêve de cinéma et de faire la couverture des magazines aux côtés de ses idoles de l'époque Jean Gabin ou encore Jean Marais. A 16 ans elle entame des cours de comédie, mais elle arrête rapidement, car elle convole en noces avec Marcel Dalio en octobre 1939. La religion de son mari l'oblige à quitter la France durant l'occupation nazie et elle trouve refuge avec lui aux Etats-Unis. Madeleine dont la seule expérience se limite à une simple apparition pour les Jeunes filles en détresse de Georg-Wilhelm Pabst (1937) obtient chez Paramount le rôle d'une émigrée roumaine dans Hold back the dawn/ Par la porte d'or.

Sa carrière

Sa carrière met du temps à décoller, mais elle tourne tout de même de nombreux films pour la Paramount notamment dans le mythique Casablanca aux côtés d'Humphrey Bogart et d'Ingrid Bergman (1942). Après son divorce d'avec Marcel Dalio (1943) elle regagne la France en 1946 et tente de relancer sa carrière avec son rôle dans Les Chouans d'après le roman de Balzac. Elle y tient son premier grand rôle, mais également son dernier. La suite de sa filmographie est beaucoup moins éblouissante hormis peut-être sa participation dans le premier Angélique en 1964 qui est d'ailleurs son dernier film français.

Son action

Sa carrière est d'une extrême diversité, Madeleine Lebeau a en effet tourné aux 4 coins du globe et dans des genres aussi variés que divers. De Casablanca en passant par les chouans sa filmographie est impressionnante, mais elle ne tient finalement que peu de très grands rôles. Elle déserte le milieu de cinéma dès 1965 alors qu'elle n'a que 42 ans et ne devient de ce fait jamais la grande vedette qu'elle rêvait d'être.

Artículos misma categoría Cinéma

Philippe Leroy : biographie

Philippe leroy : biographie

Philippe leroy beaulieu, plus connu sous le nom philippe leroy est un acteur français. il apparaît dans plus de 150 films depuis le cinéma des années 60. installé majoritairement en italie, il est plus reconnu pour avoir joué dans des films italiens très réputés. pour les films français, il a tendance à utiliser son nom complet à l’affiche.
Pierre Doris : biographie

Pierre doris : biographie

Pierre doris, comédien et humoriste au physique rondouillard, nous a légué une quantité impressionnante de citations à l'humour noir, voire décapant. des grands noms tels que pierre desproges, jean yanne et, plus récemment laurent ruquier se sont inspirés de lui pour mener leurs carrières. souvent cantonné dans les seconds rôles au cinéma, il a brillé sur les scènes de théâtre.
Comment être une bonne actrice ? (conseils)

Comment être une bonne actrice ? (conseils)

Devenir un bon acteur ou une bonne actrice ne s’improvise pas. que vous vous destiniez à l’univers du cinéma ou au monde plus intime du théâtre, il vous faudra maitriser l’expression corporelle des émotions et travailler votre voix. cela demande beaucoup de travail et un apprentissage auprès de professionnels du monde du spectacle.
Garry Marshall : biographie

Garry marshall : biographie

Garry marshall est né le 13 novembre 1934, à new york. il est connu pour ses talents de réalisateur à succès avec des films comme pretty woman (1990), just married (ou presque) (1999) ou encore fashion maman (2005). mais il est aussi scénariste, producteur et même acteur. il fait notamment une apparition dans la saison 15 de la série urgences et dans la montagne ensorcelée (2009).