No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Marc Labrèche : biographie

Marc Labrèche est un comédien (théâtre, cinéma, participation à des bandes dessinées) et animateur de nationalité canadienne né à Montréal le 20 novembre1960. Il débute très tôt dans l'univers du spectacle et commence à jouer pour la télévision en 1976. Il poursuit en parallèle avec le cinéma, le théâtre ainsi que la bande dessinée et a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière.

Premiers pas

Fils du comédien Gaétan Labrèche (1931-1990) il est très tôt introduit dans le monde des arts scéniqus et commence également des études de philosophie à l'université de Montréal. Il commence à jouer pour la télévision en 1976 dans le procès d'Etienne et enchaîne avec d'autres séries ainsi qu'avec des pièces de théâtre. Il abandonne définitivement la philosophie et connaît des succès dans l'émission de télévision québécoise Boogie Woogie 47 (1980-1982) et Chop-Suey (1986).

Sa carrière

Après avoir tourné ce qui constitue vraisemblablement l'un de ses plus grands rôles dans la pièce l'aiguille et l'opium, il fait la tournée des continents et pays (Etats-Unis, Europe). Il démarre également une carrière de doubleur avec de grands titres à son actif, la petite sirène en 1989, Garfield et ses amis de 1988 à 1993, Ace Ventura en 1994, Toy Story en 1995 ou bien encore les Simpson de 1993 à 2007. Il commence à tourner pour le cinéma en 1986 (qui a tiré sur nos histoires d'amour).

Son action

Marc Labrèche poursuit sa carrière de comédien (cinéma, télévision), acteurs de théâtre et dessinateur avec une grande frénésie. En 2004, il est au théâtre dans variations sur un temps tandis qu'on peut le voir animer une émission de télévision à partir de 2008 intitulé 3600 secondes d'extases. Il est également à l'affiche (au cinéma en 2007) de l'âge des ténèbres qui est d'ailleurs présenté hors compétition à cannes en 2007. En 2010, il est dans le film de Rodolphe Matthieu, l'enfant prodige et prête ses traits pour un personnage dans la bande dessinée Fonck et Ponck. Marc Labrèche à obtenu de nombreuses distinctions depuis 2000 notamment le prix gémeaux pour la meilleur animation dans la fin du monde est à 7 heures émission de télévision) ou encore le prix MetroStar de la personnalité masculine en 2002.

Artículos misma categoría Cinéma

Résumé du dernier épisode, des feux de l'amour ?

Résumé du dernier épisode, des feux de l'amour ?

Feuilleton de télé américain, les feux de l'amour, est diffusé sur tf1 depuis le 16 aout 1989. c'est à ce jour un des plus longs soap de la télé, puisqu'il est toujours en production et réalisation (par william joseph bell et lee philil bell). racontant l'histoire de diverses familles de la ville de genoa city.
Les dix meilleurs sites de films

Les dix meilleurs sites de films

Le cinéma au fil des années prend de plus en plus d'ampleur. avec l'amélioration des effets spéciaux, de l'intégration de la 3d, le 7ème art est partout. mais comment consulter l'actualité cinématographique ? de plus, il n'est pas obligé d'aller au cinéma de votre ville pour regarder les derniers films sortis. en effet, les films les plus récents sont téléchargeables ou peuvent être visionnés sur la table.
Jiang Wen : biographie

Jiang wen : biographie

Jiang wen, voit le jour à tangshan, province chinoise. cet acteur, réalisateur, scénariste et producteur chinois possède aussi la nationalité française. depuis sa plus tendre enfance, jiang wen s’intéresse au cinéma. d’abord acteur, il se tourne, très vite et avec beaucoup d’aisance, vers la réalisation de films. le triomphe est omniprésent dans le parcours de ce cinéaste aux multiples casquettes.
Le film Capitaine Conan

Le film capitaine conan

Capitaine conan, sorti en salle en 1996 est un film du réalisateur français bertrand tavernier. adaptée du roman de roger vercel, c'est par cette histoire qui a pour cadre les combats dans les balkans lors de la première guerre mondiale que fut révélé le talent d'acteur de philippe torreton au public cinéphile. le film obtint les césars du meilleur réalisateur et du meilleur acteur en 1997.