No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Vincent Lindon : biographie

Vincent Lindon est un acteur, scénariste et réalisateur français. Il est notamment populaire pour avoir joué dans "Quelques jours avec moi", "Ma petite entreprise", "Le coût de la vie" et "Welcome", ainsi que pour être le scénariste du film "Paparazzi". Il a été 4 fois nommé aux César du meilleur acteur sans jamais l’avoir gagné.

Premiers pas

Vincent est né à Boulogne-sur-Seine le 15 juillet 1959. Son père travaillait dans l’industrie et sa mère dans le journalisme. Il commence tout d’abord par pratiquer la boxe durant quelques années avant que ses parents lui interdisent. Il commence sa carrière dans le milieu cinématographique en 1977, juste après son bac, comme aide-costumier pour le film "Mon Oncle d’Amérique". C’est alors que l’année de ses 20 ans, en 1979, il part à New York pour apprendre à faire du piano et étudier le chant, ainsi que le théâtre. Il revient en France 3 ans plus tard et travail pour Coluche. Celui-ci lui donne l’envie de faire du cinéma. Il s’inscrit alors au court Florent. Il commence alors réellement à tourner en tant qu'acteur après avoir passé l’audition pour le film "L’Addition".

Sa carrière

Il tourne alors dans plusieurs films avec des rôles qui deviennent de plus en plus important, et c’est en 1989 qu’il reçoit le prix Jean Gabin grâce au film "Il y a des jours… et des lunes". Il continue tranquillement sa carrière avec autant de rôles comiques comme dans"Paparazzi" que des rôles dramatiques comme dans "Netchaiev". Il tourne aussi aux côtés de grands acteurs tel que Gérard Darmon dans "Gaspard et Robinson", ou encore Catherine Deneuve dans "Belle Maman".

Son action

Filmographie Voici la liste de ses films les plus populaires : - "Le Faucon" (1983).
- "L’addition" (1984) .
- "Escort Girl" (1986).
- "Quelques jours avec moi" (1988).
- "Il y a des jours… et des lunes" (1990).
- "La Baule-les-Pins" (1990).
- "La Crise" (1992).
- "La Haine" (1995).
- "Paparazzi" (1997).
- "Ma Petite Entreprise" (1999).
- "Le coût de la vie" (2003).
- "La Moustache" (2004).
- "Ceux qui restent" (2007).
- "Pour Elle" (2008).
- "Welcome" (2009). Nominations et récompenses - Prix Jean Gabin : "Des jours… et des lunes" (1989).
- Palme du meilleur acteur au festival de Cannes : "La Crise" (1993).
- Nomination pour le César du meilleur acteur pour les films suivants : "La Crise" (1993)-"Ma Petite Entreprise" (2000)-"Ceux qui restent (2008)-Welcome" (2010).

Artículos misma categoría Cinéma

Pierre Doris : biographie

Pierre doris : biographie

Pierre doris, comédien et humoriste au physique rondouillard, nous a légué une quantité impressionnante de citations à l'humour noir, voire décapant. des grands noms tels que pierre desproges, jean yanne et, plus récemment laurent ruquier se sont inspirés de lui pour mener leurs carrières. souvent cantonné dans les seconds rôles au cinéma, il a brillé sur les scènes de théâtre.
Billy Wilder : biographie

Billy wilder : biographie

Billy wilder, né le 22 juin 1906 à sucha et mort le 27 mars 2002 à beverly hills, est un réalisateur américain. réputé pour ses comédies parmi les plus célèbres des années 1950 comme "sept ans de réflexion", "certains l’aiment chaud" ou "la garçonnière", il a aussi réalisé certains des plus classiques du film noir, tels "assurance sur la mort" ou "boulevard du crépuscule".
Bibi Andersson : biographie

Bibi andersson : biographie

Bibi andersson est une actrice de cinéma (et de théâtre) d'origine suédois. elle est née le 11 novembre 1934 à stockholm. vous pouvez trouver des image de bibi sur google images en tapant : "bibi andersson". bibi est l'épouse de grede, de profession metteur en scène.
Marlene Jobert : biographie

Marlene jobert : biographie

Ceci est la biographie de l'actrice française marlène jobert qui a tourné de nombreux films au cinéma entre 1960 et la fin des années 1980. elle a également joué quelques rôles au théâtre et à la télévision, avant de se tourner vers les contes pour enfants.