No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Vincent Lindon : biographie

Vincent Lindon est un acteur, scénariste et réalisateur français. Il est notamment populaire pour avoir joué dans "Quelques jours avec moi", "Ma petite entreprise", "Le coût de la vie" et "Welcome", ainsi que pour être le scénariste du film "Paparazzi". Il a été 4 fois nommé aux César du meilleur acteur sans jamais l’avoir gagné.

Premiers pas

Vincent est né à Boulogne-sur-Seine le 15 juillet 1959. Son père travaillait dans l’industrie et sa mère dans le journalisme. Il commence tout d’abord par pratiquer la boxe durant quelques années avant que ses parents lui interdisent. Il commence sa carrière dans le milieu cinématographique en 1977, juste après son bac, comme aide-costumier pour le film "Mon Oncle d’Amérique". C’est alors que l’année de ses 20 ans, en 1979, il part à New York pour apprendre à faire du piano et étudier le chant, ainsi que le théâtre. Il revient en France 3 ans plus tard et travail pour Coluche. Celui-ci lui donne l’envie de faire du cinéma. Il s’inscrit alors au court Florent. Il commence alors réellement à tourner en tant qu'acteur après avoir passé l’audition pour le film "L’Addition".

Sa carrière

Il tourne alors dans plusieurs films avec des rôles qui deviennent de plus en plus important, et c’est en 1989 qu’il reçoit le prix Jean Gabin grâce au film "Il y a des jours… et des lunes". Il continue tranquillement sa carrière avec autant de rôles comiques comme dans"Paparazzi" que des rôles dramatiques comme dans "Netchaiev". Il tourne aussi aux côtés de grands acteurs tel que Gérard Darmon dans "Gaspard et Robinson", ou encore Catherine Deneuve dans "Belle Maman".

Son action

Filmographie Voici la liste de ses films les plus populaires : - "Le Faucon" (1983).
- "L’addition" (1984) .
- "Escort Girl" (1986).
- "Quelques jours avec moi" (1988).
- "Il y a des jours… et des lunes" (1990).
- "La Baule-les-Pins" (1990).
- "La Crise" (1992).
- "La Haine" (1995).
- "Paparazzi" (1997).
- "Ma Petite Entreprise" (1999).
- "Le coût de la vie" (2003).
- "La Moustache" (2004).
- "Ceux qui restent" (2007).
- "Pour Elle" (2008).
- "Welcome" (2009). Nominations et récompenses - Prix Jean Gabin : "Des jours… et des lunes" (1989).
- Palme du meilleur acteur au festival de Cannes : "La Crise" (1993).
- Nomination pour le César du meilleur acteur pour les films suivants : "La Crise" (1993)-"Ma Petite Entreprise" (2000)-"Ceux qui restent (2008)-Welcome" (2010).

Artículos misma categoría Cinéma

Frank Darabont : biographie

Frank darabont : biographie

Frank darabont est un cinéaste américain d'origine hongroise, ayant porté depuis le début de sa carrière les casquettes de réalisateur, scénariste, mais aussi acteur. il a su se faire un nom derrière la caméra, en rencontrant notamment un franc succès avec ses adaptations de romans de stephan king.
Fritz Lang : biographie

Fritz lang : biographie

Fritz lang est l'un des cinéastes les plus importants de sa génération. il a commencé sa carrière allemande dans les années 20, puis, a poursuivi sa carrière aux etats-unis, signant de nombreux classiques tels que "le docteur mabuse", "les nibelungen", "m le maudit", "le secret derrière la porte", "la dixième victime" et surtout "metropolis" qui demeure son œuvre la plus célèbre.
Clarence Brown : biographie

Clarence brown : biographie

Clarence brown est connu dans la cinématographie comme étant à la fois acteur, metteur en scène, producteur et monteur. il est également connu pour sa passion envers l'automobile et l'aviation. sa vie a été partagée entre ces deux mondes qu'il a su réunir pour réaliser pleinement ses objectifs.
Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.