No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Vincent Lindon : biographie

Vincent Lindon est un acteur, scénariste et réalisateur français. Il est notamment populaire pour avoir joué dans "Quelques jours avec moi", "Ma petite entreprise", "Le coût de la vie" et "Welcome", ainsi que pour être le scénariste du film "Paparazzi". Il a été 4 fois nommé aux César du meilleur acteur sans jamais l’avoir gagné.

Premiers pas

Vincent est né à Boulogne-sur-Seine le 15 juillet 1959. Son père travaillait dans l’industrie et sa mère dans le journalisme. Il commence tout d’abord par pratiquer la boxe durant quelques années avant que ses parents lui interdisent. Il commence sa carrière dans le milieu cinématographique en 1977, juste après son bac, comme aide-costumier pour le film "Mon Oncle d’Amérique". C’est alors que l’année de ses 20 ans, en 1979, il part à New York pour apprendre à faire du piano et étudier le chant, ainsi que le théâtre. Il revient en France 3 ans plus tard et travail pour Coluche. Celui-ci lui donne l’envie de faire du cinéma. Il s’inscrit alors au court Florent. Il commence alors réellement à tourner en tant qu'acteur après avoir passé l’audition pour le film "L’Addition".

Sa carrière

Il tourne alors dans plusieurs films avec des rôles qui deviennent de plus en plus important, et c’est en 1989 qu’il reçoit le prix Jean Gabin grâce au film "Il y a des jours… et des lunes". Il continue tranquillement sa carrière avec autant de rôles comiques comme dans"Paparazzi" que des rôles dramatiques comme dans "Netchaiev". Il tourne aussi aux côtés de grands acteurs tel que Gérard Darmon dans "Gaspard et Robinson", ou encore Catherine Deneuve dans "Belle Maman".

Son action

Filmographie Voici la liste de ses films les plus populaires : - "Le Faucon" (1983).
- "L’addition" (1984) .
- "Escort Girl" (1986).
- "Quelques jours avec moi" (1988).
- "Il y a des jours… et des lunes" (1990).
- "La Baule-les-Pins" (1990).
- "La Crise" (1992).
- "La Haine" (1995).
- "Paparazzi" (1997).
- "Ma Petite Entreprise" (1999).
- "Le coût de la vie" (2003).
- "La Moustache" (2004).
- "Ceux qui restent" (2007).
- "Pour Elle" (2008).
- "Welcome" (2009). Nominations et récompenses - Prix Jean Gabin : "Des jours… et des lunes" (1989).
- Palme du meilleur acteur au festival de Cannes : "La Crise" (1993).
- Nomination pour le César du meilleur acteur pour les films suivants : "La Crise" (1993)-"Ma Petite Entreprise" (2000)-"Ceux qui restent (2008)-Welcome" (2010).

Artículos misma categoría Cinéma

La liste des meilleurs films cinéma en DVD

La liste des meilleurs films cinéma en dvd

Le cinéma a débuté avec des petits moyens, sans son et sans image. désormais, le cinéma voit les choses en grand et a bien évolué. la vhs, révolution d'une époque est morte, nous sommes dans l'ère du dvd et du blu-ray. quels sont les films indispensables à avoir chez soi, des plus anciens aux plus récents ?
Analyse et critique du film Le grand chemin

Analyse et critique du film le grand chemin

Le grand chemin est un film français réalisé par jean-loup hubert. il a été produit en 1986. au générique du film, richard borhinger, anémone et antoine hubert se partagent les rôles principaux. nominé quatre fois au césar, le film remportera deux prix d'interprétation : le césar du meilleur acteur pour richard bohringer et celui de la meilleure actrice pour anémone.
Geneviève Fontanel : biographie

Geneviève fontanel : biographie

Geneviève fontanel est une célèbre comédienne et actrice française de 74 ans qui est née le 27 juin 1936 à bordeaux. elle est connue comme membre de la comédie française pour laquelle elle joue dès 1958. elle débute au cinéma quelques années plus tard en 1960. son mari est le comédien jacques destoop qu'elle rencontre à paris en 1954.
Georges Franju : biographie

Georges franju : biographie

Né en 1912 à fougères et décédé en 1987 à paris, georges franju fut un réalisateur français. porté par une mise en scène froide aux confins du cinéma gore il a œuvré aussi bien dans le cinéma documentaire que dans le cinéma fantastique. il se dégage de son art une sensation ambivalente de réalisme cru et de poésie macabre.