No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Martin Lamotte : biographie

Martin Lamotte est né en 1947 à Paris. Il est un célèbre acteur français, mais aussi scénariste et réalisateur. Il rejoint la troupe du Splendid et enchaîne les films à succès. Un humour et un jeu toujours juste, nous allons découvrir la biographie de Martin Lamotte.

Premiers pas.

Martin Lamotte est né le 2 juin 1947 à Paris. Son enfance est restée très secrète, cependant nous savons qu'au début des années 80 il suit une formation aux côtés de la fabuleuse actrice française d'origine russe : Tania Balachova. Par la suite, il entrera dans la célèbre troupe du Café de la gare (connue pour les personnalités qui en faisaient partie comme Miou-Miou et Coluche).
C'est le réalisateur français Raymond Lewin qui le découvre et lui propose de jouer dans son film "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres". Dès 1976 et après des années d'amitié, Martin Lamotte et Coluche décident de moins travailler ensemble. Il se lance seul et entre dans la troupe du Splendid. Il connaîtra alors ses plus grands succès comme "Le père Noël est une ordure" ou "Les bronzés" et "Les bronzés font du ski", etc.

Sa carrière.

A ce stade, sa carrière est belle et bien lancée. Il est considéré comme le meilleur second rôle français. Il joue dans de nombreuses comédies, mais aussi dans des films dramatiques comme "L'été meurtrier" de Jean Becker, "Beaumarchais, l'insolent" d'Édouard Molinaro, "Fréquence meurtre" d'Élisabeth Rappeneau ou encore "L'orchestre rouge" de Jacques Rouffio.
Mais il brille beaucoup plus dans les comédies qu'il affectionne particulièrement.
De 1973 à 2008, il foule les planches des théâtres et on le retrouve dans pas moins de 28 pièces différentes. De 2002 à 2011, il joue le rôle de l'inspecteur Bonaventure dans la série "Sœur Thérèse.com" diffusée sur TF1 avec Dominique Lavanant.

Son action.

Nous pouvons également retrouver Martin Lamotte dans le clip vidéo de Julien Clerc "Lili voulait aller danser", il a accepté de tourner dans cette séquence.
En 1990, il est nommé pour le Molière du meilleur comédien dans un second rôle, suite à son talent dans la comédie "Un fils à la patte" du réalisateur Georges Feydeau.

Artículos misma categoría Cinéma

Martine Carol : biographie

Martine carol : biographie

De son nom d’état civil marie-louise jeanne nicolle mourer, martine carol est une actrice française qui vit le jour le 16 mai 1920 à saint mandé, dans le val-de-marne. après une vie tumultueuse avec quatre mariages et un grand nombre de films cinématographiques. elle donnera la réplique aux plus grands, dont gérard philippe. elle décédera le 6 février 1967.
Analyse et critique du film "The Rock"

Analyse et critique du film "the rock"

1996 n'est pas seulement l'année de la mort de 2pac. elle est à marquer d'une pierre blanche par la révélation que nous apporte la fiction the rock : quelqu'un s'est déjà enfui d'alcatraz. rock (qui n'est pas un des films avec the rock), nous plonge en effet au cœur de la prison mythique pour un film, sous perfusion d'actions, aussi dynamique qu'équilibré.
Christophe Gans : biographie

Christophe gans : biographie

Ils sont rares les réalisateurs français qui sont parvenus à se faire une place à l'étranger, en particulier aux etats-unis et à hollywood, et christophe gans fait partie de ce club très privé. jeune cinéaste, il a une envie profonde de se lancer dans une carrière artistique où l'influence de réalisateurs comme spielberg, cameron et john woo se fait sentir.
Le film "Survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Le film "survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Présenté par son auteur, misha defonseca, comme étant un récit autobiographique de sa survie durant les années de l'holocauste, le livre survivre avec les loups a marqué la fin des années 90 par son caractère extraordinaire. mais lors de son adaptation en film, en 2007, des doutes ont commencé à émerger quant à la véracité du récit alors, réalité ou fiction ?