No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Serrault : biographie

Grand monsieur du cinéma français, Michel Serrault nous a quittés en 2007 laissant derrière lui une carrière sans précédent. Il a marqué le paysage du cinéma français par ses capacités d'adaptation à tous les rôles, son naturel dans ses jeux d'acteur qu'il interprétera au fil de 135 longs-métrages. "La cage aux folles" restera le film culte de sa carrière, occupant le rôle de "Zaza Napoli", un travesti très excentrique.

Ses débuts

C'est le 24 janvier 1928 que Serrault Michel voit le jour dans l'Essonne. Dès l'âge de 14 ans, souhaitant devenir prêtre, il intègre le petit séminaire de Conflans. Mais Michel Serrault se dirigera finalement vers la comédie, sa seconde passion après Dieu.
En 1952, Jean Poiret et Michel Serrault forment un duo de succès. Ils feront ensemble sourire les cabarets de la capitale. Il tournera pour Sacha Guitry dans "Assassins et voleurs" à côté de Jean Poiret, avant d'entamer des collaborations avec des noms aujourd'hui prestigieux, tels que Michel Galabru, Louis de Funès, ou encore Bernard Blier.
Michel Serrault s'impose très vite comme l'acteur phare du théâtre de boulevard avec le succès international de "La cage aux folles" en 1973. Ce succès dépassera les frontières et fera de lui une star. Le film sortira en 1979, confirmant le succès rencontré par la pièce et lui valant le César du meilleur acteur.

L'après " Cage aux folles "

Après l'immense succès rencontré avec "La cage aux folles", Michel Serrault arrive encore à surprendre, apparaissant à l'affiche avec Michel Simon dans "L'ibis rouge" de Jean-Pierre Mocky. On le verra ensuite à côté de Jeanne Moreau, avant d'être à l'affiche de "Rien ne va plus" de Claude Chabrol, dans lequel il incarne avec Isabelle Huppert un couple de braqueurs.
Suivront alors des collaborations prestigieuses, avec Miller, Adjani, Baye, Béart, Audiart, Ventura, Aznavour ... L'acteur change de registre et endosse des rôles plus sombres. Sa prestation dans "Garde à vue" lui vaudra, en 1981, un nouveau César. Ces rôles sont parfois sujets à polémique comme "Assasin(s)" de Mathieu Kassovitz en 1997.

Sa fin de carrière

Depuis 1999, l'acteur ne se voit attribuer que des rôles de vieillards. Dans "Les enfants du marais" de Jacques Becker, dans lequel il partage l'affiche avec Jean Villeret ou "Une hirondelle a fait le printemps", "Albert est méchant", "Le papillon", Michel Serrault endosse le rôle du papi, souvent bougon.
Peu avant sa mort, il publiera une autobiographie "À bientôt", dans lequel il revient sur sa carrière, livrant bon nombre de souvenirs et anecdotes. Atteint d'un cancer, l'acteur a tiré sa révérence, le 29 juillet 2007, ce qui ne lui laissera pas le temps d'interpréter le rôle qui lui tenait à cœur, celui de Monseigneur Pouget, un prêtre de Paris pour qui il vouait une grande admiration.

Artículos misma categoría Cinéma

Shahrukh Khan : biographie

Shahrukh khan : biographie

Shahrukh khan est né le 2 novembre 1965 à new delhi. acteur indien très célèbre, on le surnomme le king khan. aujourd'hui, il est acteur, producteur et présentateur de jeu télévisé indien. shahrukh khan vient d'une famille musulmane d'origine pathan.
Xavier Giannoli : biographie

Xavier giannoli : biographie

Xavier giannoli est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 7 mars 1972 à neuilly- sur-seine. fils de l'écrivain paul giannoli, il obtient un diplôme de lettres à la sorbonne avant de se diriger vers le cinéma au début des années 1990. nominé en 2010 pour le césar du meilleur scénario et du meilleur réalisateur pour son film "a l'origine", il démarre à l'hiver 2011, le tournage de son cinquième long métrage, talk-show, une comédie d'auteur d'après "l'idole" de serge joncour.
Présentation des films de Walt Disney

Présentation des films de walt disney

Walter elias disney, grand nom dans le monde de l'animation, a émerveillé plusieurs générations avec ses films aujourd'hui cultes dans l'esprit de millions de personnes dans le monde. ces films ont su avec le temps garder un esprit bien défini et une place à part entière dans le monde du cinéma hollywoodien et sont aujourd'hui encore très appréciés du plus grand nombre.
George Sanders : biographie

George sanders : biographie

Georges sanders est né 3 juillet 1906 dans l'empire russe et s'est suicidé, pour abréger les suites d'une longue maladie, le 25 avril 1972 en espagne près de barcelone. ses parents sont d'origine britannique et c'est pourquoi ils iront se réfugier en angleterre à cause de la révolution russe de 1917 et il fera sa scolarité dans une école privée, le brighton college.