No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nancy Meyers : biographie

Née en 1949 en Pennsylvanie, Nancy Meyers s'est imposée sur le tard comme une spécialiste de la comédie romantique, employant régulièrement de grandes stars dans des divertissements tendrement élégants. Après des débuts difficiles, elle connaît depuis 10 ans un succès retentissant.

Premiers pas

C'est ce rencontre avec le réalisateur Charles Shyer, devenu depuis son compagnon, qui pousse Nancy Meyers à travailler dans le milieu du cinéma. Elle débute en tant que co-scénariste et productrice pour les films de Shyer. Parmi les plus célèbres : - Baby boom, film sorti en 1987 et interprété par Diane Keaton. - Le père de la mariée et sa suite, sortis en 1991 et 1995 et tous deux joués par Diane Keaton et Steve Martin. - Les complices, comédie policière datant de 1994 et menée par le tandem Julia Roberts - Nick Nolte.

Son parcours

Finalement, alléchée par l'odeur des plateaux, Nancy Meyers finit par passer à la réalisation avec À nous quatre, comédie familiale dominée par Lindsay Lohan et Dennis Quaid. Un premier film assez modeste et plutôt boudé par le public. Heureusement, la suite sera pour elle d'un tout autre acabit : avec Ce que veulent les femmes, elle trouve enfin son créneau et son public. Dans cette comédie sortie en 2001, Mel Gibson peut soudain lire dans les pensées de celles qu'il croise. Par la suite, le succès ne la quittera plus. Avec Tout peut arriver, qui lui permet de retrouver Diane Keaton, elle se focalise sur la recherche de l'amour lorsqu'on est quinquagénaire ou sexagénaire. Interprété par Kate Winslet, Jude Law et Cameron Diaz, The holiday est un carton qui la propulse au sommet du box-office. Dans Pas si simple, Meryl Streep et Alec Baldwin s'en donnent à coeur joie dans une nouvelle romance pour seniors.

Son action

Non seulement Nancy Meyers connaît un large succès dans son pays et dans le monde entier, mais elle s'exporte tellement bien que l'un de ses films fera bientôt l'objet d'un remake chinois. Le cinéaste Daming Chen va en effet tourner sa propre version de Ce que veulent les femmes. La belle Gong Li tiendra la vedette de ce projet pour le moins inattendu.

Artículos misma categoría Cinéma

Henry Hathaway : biographie

Henry hathaway : biographie

Henry hathaway est né le 13 mars 1898, à sacramento, aux usa. il est décédé le 11 février 1985 à hollywood en californie, d'une crise cardiaque. son vrai nom est henri leonard de fiennes. henry hathaway fut le fils d'une actrice de théâtre et il a commencé sa carrière en tant qu'acteur dans les westerns réalisés par allan dwan. sa carrière cinématographique a été interrompue suite à la première guerre mondiale.
Tod Browning : biographie

Tod browning : biographie

Le genre fantastique a son maître : le réalisateur américain tod browning. c’est par ce biais qu’il dénonçait les mœurs d’une société où les hommes sont souvent manipulés et où le culte de l’apparence domine. l’humour noir et le cynisme sont ses armes, les hommes ses sujets.
Vittorio De Sica : biographie

Vittorio de sica : biographie

Vittorio de sica est inscrit dans la lignée des grands cinéastes italiens. a la fois metteur en scène, réalisateur et acteur, il est l'un des précurseurs du cinéma néo-réaliste italien. vittorio de sica avec sa filmographie impressionnante figure parmi les cinéastes les plus récompensés de l'histoire du cinéma avec dix-neuf distinctions.
Christophe Barratier : biographie

Christophe barratier : biographie

Christophe barratier est un homme talentueux, tour à tour réalisateur, scénariste et producteur français. il est à l'origine de nombreux films à succès. plébiscité par le public français, ses nombreux fans se sont déplacés pour regarder le film les choristes et voir il était une fois joe dassin.