No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Où trouver un film américain sur internet ? (adresses de sites)

Les films américains sont les plus répandus dans le monde, c'est valable également pour internet. Le cinéma américain a permis au cinéma d'évoluer. Tant par son contenu, sa technique que son niveau culturel. Son cœur se situe à Los Angeles et plus précisément à Hollywood.

Histoire du cinéma américain

Au début du XXè siècle, le cinéma est en effervescence. C'est un art nouveau accessible à tout le monde. C'est une occasion pour la plupart des émigrants de gagner leur vie et plus précisément des juifs venant de Russie, d'Allemagne ou d'Autriche-Hongrie. Parmi ces émigrants cherchant une nouvelle vie dans le nouveau monde se trouvent des personnes comme William Fox (Fondateur de la Fox Film qui deviendra Twentieth Century Fox), Samuel Goldfish (fondateur de la Goldwyn Picture Corporation) ou les frères Warner (fondateurs de Warner Bros). Durant les années 10, Hollywood devient le principal centre de production cinématographique. C'est également en ce lieu et à ce moment que naissent de grandes stars comme Charlie Chaplin ou Mary Pickford.
Les années 20 produisent le succès international d'Hollywood, surtout grâce à ses Westerns et au cinéma burlesque de Chaplin et Keaton.
Les films des années 30 - 50 amènent le cinéma parlant et par la même occasion les comédies musicales et les premiers films engagés tel que "Le Dictateur".
Durant les années 50 avec l'avènement de la couleur c'est le cinéma du grand spectacle avec les péplums.
Les années 60 sont synonymes de cinéma contestataire avec des films comme "Easy Rider" ou "Macadame Cowboy".
Des années 70 jusqu'à aujourd'hui, c'est l'augmentation des films de science fiction, des thrillers et des films d'action. Ce qui fait disparaitre peu à peu les Westerns. C'est également la naissance de films à gros budgets avec des effets spéciaux impressionnants.

Où en trouver ?

On peut en trouver un peu partout sur le net. Des sites de vidéos à la demande (VOD) proposent de nombreux films américains. Ce sont des sites tels que Allociné.fr, Vod-fr.com ou Iminéo.com. Les prix se situent en général entre 3€ et 5€ (prix constatés en juin 2011). Si on souhaite voir des films américains gratuits, il suffit de les regarder en streaming sur des sites tels que Filmze.com, Streamiz.com ou Allostreaming.com.

Artículos misma categoría Cinéma

Claire Trevor : biographie

Claire trevor : biographie

Actrice américaine ayant principalement tourné pour les productions hollywoodiennes et pour le petit écran, claire trevor poursuit une longue carrière de comédienne entre 1933 et 1987. elle doit son surnom de reine du film noir en jouant des personnages sombres dans de nombreux films à suspense. à son décès en 2000, claire trevor a déjà joué dans plus de 60 films et elle a obtenu plusieurs récompenses.
Christian Vincent : biographie

Christian vincent : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, christian vincent se fait très vite remarquer grâce à ses premiers longs métrages et s'essaie, avec succès, à différents genres littéraires et cinématographiques tout au long de sa carrière. il remporte deux césars en 1991.
Paul Bogart : biographie

Paul bogart : biographie

Paul bogart est né le 21 novembre 1919 en amérique, paul bogart est un réalisateur qui passera aussi derrière les caméras pour écrire les scénarios et produire lui même des séries et des films. après avoir produit quelques séries télévisées, il réalise un film policier pour le grand écran, "la valse des truands" dont le titre original est "marlowe". il réalisera également une grande série télévisée américaine "alice" dont 202 épisodes seront diffusés, série qui sera inédite en france.
Biographie et filmographie de Alain Tanner

Biographie et filmographie de alain tanner

Le réalisateur suisse alain tanner est un passionné depuis toujours pour le cinéma mais c’est lors d’un séjour à londres dans les années 50 qu‘il pourra s‘y consacrer pleinement. il produira son 1er film en 1957 qui recevra le prix du film expérimental au festival de cannes. a partir de ce premier film la carrière d’alain tanner en tant que réalisateur était lancée.