No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pascale Rocard : biographie

Née le 29 août 1960 à Paris, Pascale Rocard est une actrice et réalisatrice française dont tout le monde se souvient dans la comédie "Ma femme s'appelle reviens", "Police" et l'"Indic". Si elle ne fait pas partie des actrices du devant de la scène, c'est parce que le cinéma n'est pas sa seule passion.

Une actrice discrète

Elle est cette femme fragile et douce, qui passe discrète, mais dont le souvenir reste comme l'effluve d'un parfum. Elle a débuté au cinéma avec "L'esprit de famille" en 1978 aux côtés de Michel Serrault, et vous connaissez son visage depuis : - "Ma femme s'appelle reviens" avec Michel Blanc (1982),
- "Police " De Pialat avec Gérard Depardieu (1983),
- L'"Indic" (1985), et "Le champ d'honneur",
- "Le chant des moissons" (1988),
- "Le château des oliviers" (1993) Et très récemment : - "La grande peur de la Montagne" (2005) ,
- "Voltaire et l'affaire Calas" (2007),
- Et "La marquise des ombres d' Edouard Nirmans" (2009). La télévision lui donnera l'occasion d'un grand retour, qui lui permettra d'accéder à la popularité

Le cinéma comme catalyseur artistique

Pascale Rocard dit d'elle même : "Mon parcours d'actrice a aiguillonné mon sens artistique !". En effet, Pascale Rocard est aussi réalisatrice (L'homme sans traces 2009), productrice, scénariste et écrivain (Le rêve du grain de sable, Roman). Aujourd'hui l'actrice rêve de théâtre. La comédie a développé chez elle le goût pour le cinéma certes, mais pour l'art et les mots en général, pour preuve, les très belles photos de ses voyages qu'elle partage sur son blog (Pascalerocard.com) et différents textes d'une grande sensibilité. Elle est de ces artistes éveillés à tout, parce qu'elle est ouverte aux autres.

Un regard

A propos de voyage, un de ces derniers projets est un voyage en Afrique avec son mari (son compagnon, le réalisateur Pierre-Antoine Hiroz dont elle a produit plusieurs documentaires et joué plusieurs téléfilms) et ses enfants, une sorte de pied de nez au Paris-Dakar. Pascale Rocard est une actrice intégrée dans la vraie vie, celle de la famille et des amis, des émotions et du partage.

Artículos misma categoría Cinéma

Gabriele Muccino : biographie

Gabriele muccino : biographie

Gabriele muccino est né le 20 mai 1967 à rome (italie). passionné par les relations amoureuses, c'est en réalisateur aguerri qu'il développe ce thème dans la majorité de ses films. retour sur une carrière jalonnée par les succès de "juste un baiser", "à la recherche du bonheur" et "sept vies".
Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya nakadai : biographie

Tatsuya nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. il est né le 13 décembre 1932 à tokyo, capitale japonaise sous le nom motohisa nakadai. il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur akira kurosawa.
Analyse et critique du film Podium

Analyse et critique du film podium

"podium" est une comédie française sortie sur les écrans en 2004 et réalisée par yann moix. adapté du roman éponyme, ce film est une merveille d'inventivité et d'originalité. avec un casting formidable à la tête duquel on retrouve l'excellent benoit pooelvorde, "podium" remporta un immense succès public et critique.
Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Le xxie siècle constitue la date clé de l'essor des nouvelles technologies, chose qui s'est fait ressentir en particulier dans les médias, mais surtout avec internet. grâce à ce nouvel outil, on pourrait croire qu'il est possible de pratiquement tout faire. beaucoup d'internautes aiment regarder des films par exemple, ce qui de nos jours n'est plus aussi facile que durant les années 2000.