No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pascale Rocard : biographie

Née le 29 août 1960 à Paris, Pascale Rocard est une actrice et réalisatrice française dont tout le monde se souvient dans la comédie "Ma femme s'appelle reviens", "Police" et l'"Indic". Si elle ne fait pas partie des actrices du devant de la scène, c'est parce que le cinéma n'est pas sa seule passion.

Une actrice discrète

Elle est cette femme fragile et douce, qui passe discrète, mais dont le souvenir reste comme l'effluve d'un parfum. Elle a débuté au cinéma avec "L'esprit de famille" en 1978 aux côtés de Michel Serrault, et vous connaissez son visage depuis : - "Ma femme s'appelle reviens" avec Michel Blanc (1982),
- "Police " De Pialat avec Gérard Depardieu (1983),
- L'"Indic" (1985), et "Le champ d'honneur",
- "Le chant des moissons" (1988),
- "Le château des oliviers" (1993) Et très récemment : - "La grande peur de la Montagne" (2005) ,
- "Voltaire et l'affaire Calas" (2007),
- Et "La marquise des ombres d' Edouard Nirmans" (2009). La télévision lui donnera l'occasion d'un grand retour, qui lui permettra d'accéder à la popularité

Le cinéma comme catalyseur artistique

Pascale Rocard dit d'elle même : "Mon parcours d'actrice a aiguillonné mon sens artistique !". En effet, Pascale Rocard est aussi réalisatrice (L'homme sans traces 2009), productrice, scénariste et écrivain (Le rêve du grain de sable, Roman). Aujourd'hui l'actrice rêve de théâtre. La comédie a développé chez elle le goût pour le cinéma certes, mais pour l'art et les mots en général, pour preuve, les très belles photos de ses voyages qu'elle partage sur son blog (Pascalerocard.com) et différents textes d'une grande sensibilité. Elle est de ces artistes éveillés à tout, parce qu'elle est ouverte aux autres.

Un regard

A propos de voyage, un de ces derniers projets est un voyage en Afrique avec son mari (son compagnon, le réalisateur Pierre-Antoine Hiroz dont elle a produit plusieurs documentaires et joué plusieurs téléfilms) et ses enfants, une sorte de pied de nez au Paris-Dakar. Pascale Rocard est une actrice intégrée dans la vraie vie, celle de la famille et des amis, des émotions et du partage.

Artículos misma categoría Cinéma

Quentin Dupieux : biographie

Quentin dupieux : biographie

Plus connu sous le nom de mr oizo, quentin dupieux est un dj/producteur/réalisateur français né en avril 1974. dupieux mène 2 carrières en parallèle. il débute dans le cinéma au côté de michel gondry avec lequel il réalise de nombreux clips. ses débuts en tant que musiciens se feront sur le label fcom (crée par laurent garnier) sur lequel sortira flat beat.
Richard Quine : biographie

Richard quine : biographie

Né en 1920 à détroit et décédé en 1989 à los angeles à la suite d'un suicide, richard quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. réalisateur de la période faste de hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. son style s'attache à l'esthétique du film.
Gildor Roy : biographie

Gildor roy : biographie

Gildor roy est un animateur de télévision, chanteur et acteur québécois. il est le frère des trois autres acteurs canadiens luc roy, maxim roy et yvon roy. il a obtenu des rôles très marquants au théâtre, au cinéma ainsi qu’à la télévision et il est connu pour sa grande faculté d’adaptation avec n’importe quel univers artistique.
Wong Kar Wai : biographie

Wong kar wai : biographie

Né à shanghai le 17 juillet 1958, il a popularisé le cinéma chinois auprès d'un public et d'une critique internationale, qui lui est fidèle, et est devenu l'un des incontournables du festival de cannes.