No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pauline Lafont : biographie

Pauline Lafont est une comédienne française née le 6 avril 1964 à Nimes, et décédée tragiquement dans les Cévennes, en 1988, lors d'une ballade solitaire. Elle est la fille de la comédienne Bernadette Lafont, et d'un sculpteur Hongrois. Comédienne dès l'enfance, elle est surtout connue pour son interprétation dans l'été en pente douce de Gérard Krawczyc.

Sa carrière

Filmographie Pauline a pris des cours de danse classique et s'est formée à l'art dramatique auprès de Claude Confortès. Elle débute au cinéma alors qu'elle n'est qu'une enfant et joue au coté de sa mère Bernadette Lafont, de Michel Bouquet et de Fabrice Lucchini, dans « Vincent mit l'âne dans un pré » de Pierre Zucca en 1975. Elle est alors âgée de 11 ans. Pauline Lafont apparait ensuite dans LUI, en 1979, auprès de sa mère Bernadette et de sa soeur, puis elle tourne en 1983 dans un court métrage de Sylvain Madigan au titre bien prémonitoire, "Ballade sanglante", au cotés de Patrick Braoudé. A Partir de 1983, elle va jouer régulièrement au cinéma, notamment dans
"Papy fait de la résistance" (1983) de Jean-Mari Poiré avec Michel Galabru et Gérard Jugnot ou "L'amour braque' (1985) d'Andrzej Zulawski aux cotés de Sophie Marceau et Francis Huster. Mais c'est son rôle sexy de Lola dans "L'été en pente douce" qui a marqué durablement les mémoires. Sa plastique voluptueuse et son tempérament généreux servent admirablement ce rôle de femme battue, recueillie par un homme dans un village hostile lors d'un été trop chaud. Discographie Parallèlement, elle enregistre deux singles : "Oh la la" (1986) et "Ne m'oublie pas" (1988) avec Etienne Daho, sur une musique de Jacno.

La chute fatale

Le drame survient pourtant en 1988, au mois d'août, alors qu'elle passe des vacances chez son frère dans la commune de Saint-André de Valborgne. Pauline part se promener seule, elle ne rentrera pas. Les recherches menées sur place par la police et l'armée ne donnent rien et c'est trois mois plus tard que son corps sera retrouvé. D'après l'autopsie, elle serait morte sur le coup en chûtant d'un pic de dix mètres. Pourtant, de nombreuses rumeurs circulaient sur la mort de Pauline. L'endroit où elle a disparu est réputé si dangereux que même les sangliers n'y vont pas. Il est fort probable que sans cette fin brutale, Pauline serait devenue l'une des meilleures comédiennes de sa génération.

Artículos misma categoría Cinéma

Michel Ocelot : biographie

Michel ocelot : biographie

Artiste complet, michel ocelot est avant tout connu pour son travail d’animation sur de nombreux courts et moyens métrages primés, ainsi que pour son premier long-métrage, "kirikou et la sorcière" (1998). principalement intéressé par l’adaptation de contes de fées et autres récits folkloriques, il est reconnaissable à son style d’animation très particulier et volontairement simple.
Carmen Maura : biographie

Carmen maura : biographie

Dans le vaste paysage cinématographique espagnol, il y a une grande actrice qui contrairement à bon nombre de ses camarades (antonio banderas, pénélope cruz), a choisi une carrière véritablement européenne, l'actrice carmen maura.
Paulette Dubost : biographie

Paulette dubost : biographie

Paulette dubost est une actrice française qui, en 81 ans de carrière, a tourné plus de 160 films et courts métrages, sans compter les téléfilms. elle a pris sa retraite en 2007 après "curriculum" d'alexandre moix. elle a été de ces seconds rôles qui ne passent pas inaperçus.
Claude Perron : biographie

Claude perron : biographie

Née en 1966 à nantes, claude perron a connu une progression fulgurante en tant qu'actrice, multipliant les rôles forts dans des univers souvent variés. une carrière qu'elle doit en grande partie à albert dupontel, son compagnon et mentor, rencontré quelques années avant la sortie de "bernie", son premier film en tant que réalisateur.