No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pauline Lafont : biographie

Pauline Lafont est une comédienne française née le 6 avril 1964 à Nimes, et décédée tragiquement dans les Cévennes, en 1988, lors d'une ballade solitaire. Elle est la fille de la comédienne Bernadette Lafont, et d'un sculpteur Hongrois. Comédienne dès l'enfance, elle est surtout connue pour son interprétation dans l'été en pente douce de Gérard Krawczyc.

Sa carrière

Filmographie Pauline a pris des cours de danse classique et s'est formée à l'art dramatique auprès de Claude Confortès. Elle débute au cinéma alors qu'elle n'est qu'une enfant et joue au coté de sa mère Bernadette Lafont, de Michel Bouquet et de Fabrice Lucchini, dans « Vincent mit l'âne dans un pré » de Pierre Zucca en 1975. Elle est alors âgée de 11 ans. Pauline Lafont apparait ensuite dans LUI, en 1979, auprès de sa mère Bernadette et de sa soeur, puis elle tourne en 1983 dans un court métrage de Sylvain Madigan au titre bien prémonitoire, "Ballade sanglante", au cotés de Patrick Braoudé. A Partir de 1983, elle va jouer régulièrement au cinéma, notamment dans
"Papy fait de la résistance" (1983) de Jean-Mari Poiré avec Michel Galabru et Gérard Jugnot ou "L'amour braque' (1985) d'Andrzej Zulawski aux cotés de Sophie Marceau et Francis Huster. Mais c'est son rôle sexy de Lola dans "L'été en pente douce" qui a marqué durablement les mémoires. Sa plastique voluptueuse et son tempérament généreux servent admirablement ce rôle de femme battue, recueillie par un homme dans un village hostile lors d'un été trop chaud. Discographie Parallèlement, elle enregistre deux singles : "Oh la la" (1986) et "Ne m'oublie pas" (1988) avec Etienne Daho, sur une musique de Jacno.

La chute fatale

Le drame survient pourtant en 1988, au mois d'août, alors qu'elle passe des vacances chez son frère dans la commune de Saint-André de Valborgne. Pauline part se promener seule, elle ne rentrera pas. Les recherches menées sur place par la police et l'armée ne donnent rien et c'est trois mois plus tard que son corps sera retrouvé. D'après l'autopsie, elle serait morte sur le coup en chûtant d'un pic de dix mètres. Pourtant, de nombreuses rumeurs circulaient sur la mort de Pauline. L'endroit où elle a disparu est réputé si dangereux que même les sangliers n'y vont pas. Il est fort probable que sans cette fin brutale, Pauline serait devenue l'une des meilleures comédiennes de sa génération.

Artículos misma categoría Cinéma

Atom Egoyan : biographie

Atom egoyan : biographie

Cinéaste canadien d'origine arménienne, atom egoyan s'est fait connaître par son aptitude à radiographier les désirs cachés de ses compatriotes. une filmographie déjà composée d'une douzaine de films, qui ne cesse de s'enrichir et de prendre de l'ampleur, même si les grandes heures du réalisateur semblent en partie derrière lui.
Le film "Survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Le film "survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Présenté par son auteur, misha defonseca, comme étant un récit autobiographique de sa survie durant les années de l'holocauste, le livre survivre avec les loups a marqué la fin des années 90 par son caractère extraordinaire. mais lors de son adaptation en film, en 2007, des doutes ont commencé à émerger quant à la véracité du récit alors, réalité ou fiction ?
"Canadian Pie" : tout savoir sur ce film

"canadian pie" : tout savoir sur ce film

"canadian pie" est un long-métrage réalisé en 2006. complètement déjanté et plein de romance, ce film raconte l'histoire d'un jeune, nick, qui traverse le canada pour retrouver sa fiancée, qui est partie travailler à toronto avec un producteur de musique douteux et véritable bourreau des cœurs.
Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : billy elliot, de stephen daldry, « bloody sunday », de paul greengrass, « 28 jours plus tard », de danny boyle, gosford park, de robert altman, et « orgueil et préjugés », de joe wright.