No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Peter Lorre : biographie

Peter Lorre est un acteur, scénariste et réalisateur originaire d’Autriche-Hongrie naturalisé américain. Il s’est illustré dans "M. le maudit" et "Vingt milles lieues sous les mers". Peter Lorre a surtout donné la réplique à des personnages rudes et méchants avant de s’essayer dans la comédie.

Premiers pas

De son vrai nom, László Löwenstein, il naît le 26/06/1904 à Rosenberg en Autriche-Hongrie. Avec l’intention de devenir acteur, il quitte sa famille à dix-sept ans. Il monte d’abord sur les planches vers les années vingt sous la tutelle de Jacob Moreno.
Il parcourt la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne pour travailler.
En 1929, il fait sa première apparition au cinéma dans "Le diable blanc".

Sa carrière

Il rencontre le succès dans le rôle d’un tueur d’enfants dans "M. le maudit" de Fritz Lang. Il est à l’apogée de sa carrière et il commence à trouver des rôles de plus en plus importants.
Juif, il fuit à Paris et joue dans le film "Du haut en bas" en 1934.
Il part ensuite à Londres et collabore avec Alfred Hitchcock dans "L’homme qui en savait trop" en 1934.
C’est seulement en 1935 que Peter Lorre arrive à Hollywood et enchaîne les seconds rôles.
C’est en 1937, qu’il se voit offert le premier rôle dans une série policière "L’énigmatique monsieur Moto". Par la suite, il devient l’acteur de référence avec Sydney Greenstreet, pour les films d’action qui regroupent entre autres les films de guerre, d’espionnage et policiers. Il reçoit à chaque fois des rôles de méchants du fait de sa physionomie et de sa voix.
En 1951, il revient en Allemagne pour réaliser, le roman qu’il a écrit "Un homme perdu".
Les films dans lesquels il est apparu sont :
- "Le faucon maltais" de John Huston en 1941. - "Casablanca" de Michael Curtiz en 1942. - "Arsenic et vieilles dentelles" de Franck Capra en 1944. - "Vingt mille lieues sous les mers" de Richard Fleischer en 1954. - "La belle de Moscou" de Rouben Mamoulian en 1957.
Il s’est aussi montré talentueux dans les adaptations comiques de certaines œuvres d’Edgar Allan Poe.
En 1964, il joue dans son dernier film "Jerry, souffre-douleur".

Son action

L’Acadamie du cinéma germanique lui a décerné le prix de la meilleure première œuvre pour son unique réalisation "L’homme perdu". Toutefois, le film ne rencontre pas le même succès aux États-Unis.
Souffrant d’une hypertension, il meurt le 23/03/1964 d’une embolie pulmonaire. Il repose au cimetière Hollywood Forever.

Artículos misma categoría Cinéma

Stuart Rosenberg : biographie

Stuart rosenberg : biographie

Réalisateur à l'influence indéniable dans le monde du cinéma, stuart rosenberg a côtoyé, en plus de trente ans de carrière, tous les grands noms d’hollywood. de ses débuts sur le petit écran jusqu’à luke la main froide (film avec robert redford) en passant par les démons d’amityville, retour sur une carrière impressionnante et mémorable.
Stephen Sommers : biographie

Stephen sommers : biographie

Entre les états-unis et l'europe, stephen sommers se forge une belle carrière qui lui ouvre les portes des studios hollywoodiens. le succès de la franchise la momie lui apporte une renommée mondiale. c'est en réalisateur aguerri qu'il met en scène g.i. joe en 2009.
Alexander Mackendrick : biographie

Alexander mackendrick : biographie

Alexander mackendrick ou encore sandy mackendrick est un réalisateur de film britannique. il a souvent fait le va-et-vient entre londres et hollywood pour les besoins de son travail. ses débuts dans le domaine ont surtout été marqués par l’avant-guerre et la deuxième guerre mondiale. alexander mackendrick s’est aussi illustré dans l’enseignement.
Télécharger légalement des vidéos de Tom & Jerry

Télécharger légalement des vidéos de tom & jerry

Créé par hanna et barbera en 1940, tom et jerry est un dessin animé américain proposant des épisodes de très courtes durées mettant en scène un chat et une souris. le chat, tom, passe tous les épisodes à chasser désespérément la souris jerry qui lui file toujours entre les pattes.