No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Philippe Torreton : biographie

Ceci est la biographie de l'acteur français Philippe Torreton, né le 13/10/1965 à Rouen, Seine-Maritime. Fils d'un pompiste et d'une institutrice, il embrasse la carrière de comédien en intégrant le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Il devient acteur de cinéma, de théâtre et de quelques séries télévisées et parallèlement s'engage dans la vie politique.

Les premiers pas de Philippe Torreton

Philippe Torreton commence sa carrière de comédien en 1987. Il rencontre Madeleine Marion, Catherine Hiegel et Daniel Mesguich au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. En octobre 2008, il y retournera pour enseigner. En 1990, il est admis à la Comédie Française. Il en devient sociétaire en 1994 et il la quitte en 1999 après avoir interprété les rôles de Hamlet, Tartuffe et Scapin, entre autres...

La carrière de Philippe Torreton

Il obtient le Prix Gérard Philipe en 1996 et le César du meilleur acteur en 1997, grâce au rôle qu'il joue dans le film de Bertrand Tavernier "Capitaine Conan". Deux ans plus tard, il tourne de nouveau avec ce même réalisateur "Ca commence aujourd'hui", film avec lequel il obtient le Prix Lumière du meilleur acteur en 2000. En 2005, il joue le rôle de Robert II d'Artois à la télévision dans la série "Les Rois Maudits" sur France 2. Il tourne près d'une trentaine de films au cinéma entre 1990 et 2011, notamment "L'Ange Noir" en 1994, "Félix et Lola" en 2000 et "Présumé Coupable" en 2011. Il joue également dans quelques films et séries télévisées, tels que "Jaurès, la naissance d'un géant" et "Les Rois Maudits" en 2005 et "La Vie sera belle" en 2007, ainsi que dans de nombreuses pièces de théâtre en tant que sociétaire de la Comédie Française, puis en tant que simple comédien. Il est également passionné par la politique. Lors des élections présidentielles de 2007, il soutient Ségolène Royal. En 2008, il est élu Conseiller du IXe arrondissement de Paris. Côté vie privée, il a été marié avec Anne-Marie Etienne, réalisatrice, avec laquelle il a deux enfants, Marie et Louis. De 2003 à 2007, il défraie la chronique en entretenant une relation avec Claire Chazal, présentatrice vedette du Journal Télévisé du week-end sur TF1. Le 20/06/2008, il épouse la journaliste de France Inter, Elsa Boublil, ils ont une fille, Jeanne.

Artículos misma categoría Cinéma

Veronique Genest : biographie

Veronique genest : biographie

Véronique genest est une actrice française. elle est très connue par le public français grâce à son rôle dans la série julie lescaut et c'est une personnalité qui est très appréciée pour sa simplicité et sa sympathie. vous découvrirez dans cet article la biographie de véronique genest, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Richard Quine : biographie

Richard quine : biographie

Né en 1920 à détroit et décédé en 1989 à los angeles à la suite d'un suicide, richard quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. réalisateur de la période faste de hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. son style s'attache à l'esthétique du film.
Pierre Brasseur : biographie

Pierre brasseur : biographie

Pierre brasseur est un acteur de grande renommée en france, digne descendant d'une famille de comédien, il est acteur, auteur, réalisateur, ainsi que metteur en scène, il a son actif plus d'une vingtaine de films et bien plus de plus de pièces de théâtre, il acquit sa grande popularité au cinéma grâce à son rôle dans le film le quai des brumes.
Amos Kollek : biographie

Amos kollek : biographie

Amos kollek est un cinéaste réalisateur et scénariste israëlien travaillant aujourd'hui à new york, aux etats-unis. cet amoureux du septième art réalisa plus d'une quinzaine de films au cours de sa carrière. de ses débuts dans le monde de l'écriture à son passage derrière la caméra, retour sur le parcours d'un réalisateur en activité depuis plus de 25 ans.