No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pierre Tchernia : biographie

Pierre Tchernia biographie, de ses débuts de cinéastes à l'animateur connu sous le nom de Monsieur cinéma, Pierre Tchernia est un homme passionné par le cinéma, incollable et omniprésent dans les émissions ou aux jeux des salles obscures. Sa vie, ses actions, ses adhésions. Où est-il maintenant? Tous ses fans se posent la question.

Ses premiers Pas

Tchierna Pierre, de son vrai nomTcherniakowski est né le 29 janvier 1928 à Paris, il est un des piliers de la télévision française. Il a grandi à Levallois-Perret. Il fait des études à l'école de photos et du cinéma. Déjà, il fréquente les salles obscures. Il continue à écouter la radio fréquemment. Il collabore d’abord en 1965 à l’émission : Les cinq colonnes à la Une. Il anime des émissions de variété et surtout il devient Monsieur Cinéma Thernia. Il devient en 1961, l’ami des enfants en proposant des extraits de dessins animés de Walt Disney.
Ensuite, en 1967, l’ami public numéro un avec Monsieur cinéma Tchernia, réalise aussi des films, il écrit en 1962 son premier long métrage : "Le viager" avec Michel Serrault. Puis, viendront d’autres scénarios : "Les gaspards" film, "La gueule de l’autre" film, "L’Huissier" film. Pierre Tchernia, l'incontournable du cinéma, le fils spirituel du petit écran. Un homme dont tout le monde a attendu parlé un jour ou l'autre et qui restera ancré dans les mémoires de tous après sa mort.Tchernia l'immortel du cinéma.

Sa carrière

Début en 1961 avec des dessins animés
- 1962 : premiers longs métrages.
- 1965 : Les cinq Colonnes à la Une.
- 1967 : Monsieur Cinéma.
-1970 : Astérix avec Uderzo et Goscini.
- 1979 : il remet une statuette Michey à Hergé pour l'ensemble de son oeuvre.
- 1994 : Pierre Tchernia juif d’origine, lance avec Arthur les Enfants de la télé. . - 2002 : Il interprète le rôle de "Caius Gaspachoandalus" dans un film d'Astérix et Obélix.
- 2008 : Il reçoit la Grande médaille Vermeille de la ville de Paris par Bertrand Delanoë Pierre Magic.
Tchernia adhère à l’Association Intelligente Verte en compagnie de Michel Lis(Journaliste, spécialiste du jardinage et Corinne Lepage Avocat, ancien ministre de l'Environnement, entre autres).
Que devient Pierre Tchernia ? Pierre Tchernia mort ? Non, il a 83 ans, il vit dans le village de Kercanic à Nevez dans le finistère où il est propriétaire d'une chaumière et où sa femme est enterrée.

Artículos misma categoría Cinéma

Tout savoir sur le réalisateur Tsai Ming-liang (biographie, films)

Tout savoir sur le réalisateur tsai ming-liang (biographie, films)

Tsai ming-liang est un réalisateur asiatique né en 1957 et qui se définit comme un réalisateur de la nouvelle vague taiwanaise. il a remporté de nombreux prix dans des festivals comme ceux de berlin ou de cannes et est considéré aujourd'hui par les connaisseurs comme l'un des meilleurs réalisateurs du monde.
Joan Fontaine : biographie

Joan fontaine : biographie

Joan fontaine est une très belle blonde, qui a illuminé les écrans de cinéma durant sa carrière d’actrice. avec une mère et une sœur actrices, elle est plongée dans le milieu de la comédie dramatique depuis sa plus tendre enfance et parvient au sommet de la gloire dans les années 40. c’est d’ailleurs à cette période qu’elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "soupçons".
Xavier Giannoli : biographie

Xavier giannoli : biographie

Xavier giannoli est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 7 mars 1972 à neuilly- sur-seine. fils de l'écrivain paul giannoli, il obtient un diplôme de lettres à la sorbonne avant de se diriger vers le cinéma au début des années 1990. nominé en 2010 pour le césar du meilleur scénario et du meilleur réalisateur pour son film "a l'origine", il démarre à l'hiver 2011, le tournage de son cinquième long métrage, talk-show, une comédie d'auteur d'après "l'idole" de serge joncour.
Analyse et critique du film "The Rock"

Analyse et critique du film "the rock"

1996 n'est pas seulement l'année de la mort de 2pac. elle est à marquer d'une pierre blanche par la révélation que nous apporte la fiction the rock : quelqu'un s'est déjà enfui d'alcatraz. rock (qui n'est pas un des films avec the rock), nous plonge en effet au cœur de la prison mythique pour un film, sous perfusion d'actions, aussi dynamique qu'équilibré.