No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Qu'est ce qu'une bande originale de film ?

Une bande originale peut également être appelée musique de film. Elle est toujours très importante, elle permet l'identification du film à la seule écoute d'un titre. Nous allons voir en détail ce qu'est une bande originale et quelques titres incontournables.

L'histoire de la bande originale

La bande originale d'un film peut aussi être appelée musique de film, c'est la bande de son qui accompagne le film du début à la fin. La musique peut rendre un moment de cinéma triste, beaucoup plus émouvant ou un moment de suspense très insoutenable. Elle donne de l'intensité du moment. Au début du cinéma, le son n'était pas encore disponible et lors des projections dans les salles, un pianiste ou un orchestre était souvent présent afin de donner l'intensité au film et surtout permettre de couvrir le bruit très fort que faisait le projecteur dans toute la salle. Ce fut le début de l'accompagnement musical, il était là pour illustrer le film. Puis, au fur et à mesure des années, la musique est devenue une pièce principale du film et lui faisait prendre tout son sens, plus question de s'en passer. Avec l'évolution de la technologie, les bandes originales sont de plus en plus remarquées et connaissent un franc succès, notamment avec la qualité "haute définition". Elles sont souvent interprétées par des artistes déjà très célèbres.

Les bandes originales à succès

Les bandes originales sont très souvent de véritables succès et donnent un coup de pouce au film. Nous allons voir les quelques musiques de film les plus connues : - "La marche impériale" du film Star Wars (de John Williams). - "My Heart Will Go On" du film Titanic (de James Horner). - "Buckbeak's Flight" du film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (de John Williams). - "L'homme à l'harmonica" du film Il était une fois dans l'ouest (d'Ennio Morricone). - "In Dreams" du film le Seigneur des anneaux (de Howard Shore). - "The Ecstasy of Gold" du film Le bon, la brute et le truand (d'Ennio Morricone). - "Hedwig's Theme" du film Harry Potter à l'école des sorciers (de John Williams). - "La Valse d'Amélie" du film le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (de Yann Tiersen).

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film La Mome

Analyse et critique du film la mome

"la môme" est un film biographique français sorti en 2007, retraçant la vie de la chanteuse edith piaf depuis son enfance jusqu'à sa disparition. le film se veut un hommage à l'artiste mais aussi un portrait sans concessions d'une femme forte et faible à la fois. porté à l'écran par une admirable marion cotillard, il connut un immense succès à la fois critique et public à travers le monde entier.
Brian Donlevy : biographie

Brian donlevy : biographie

Brian donlevy est un acteur et producteur de nationalité britannique. il a joué presque tous les genres de films, mais il s’est surtout illustré dans des westerns et des films d’aventures. sa forte carrure et son air hargneux lui ont valu des rôles de brute dans bon nombre de ses films, mais cela ne l’a pas empêché de diversifier ses personnages.
Daniele Thompson : biographie

Daniele thompson : biographie

Née le 3 janvier 1942 à monaco, danièle thompson est reconnue par ses pères comme l'une des meilleures scénaristes de sa génération. également réalisatrice depuis dix ans, on lui doit les succès de "la bûche" et "fauteuils d'orchestre". retour sur une carrière dominée par le thème de la famille et des amis.
Lilli Palmer : biographie

Lilli palmer : biographie

Voici la biographie de l'actrice, écrivaine et peintre allemande lilli palmer, de son vrai nom lilli marie peiser, née à poznań (pologne) le 24 mai 1914 et morte le 27 janvier 1986 dans la ville de los angeles (états-unis). elle est connue pour des films comme "quatre de l'espionnage" en 1936, ou encore "rivaux de la piste" en 1933.