No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Qu'est-ce qu'un DVD double couche ? (définition, utilité)

Il existe aujourd'hui, principalement, deux types de DVD disc. L'un simple couche et l'autre double couche. Les deux permettent le stockage de données, de vidéo ou de fichiers audio et s'utilisent avec les mêmes appareils de la même façon. Mais, il existe une différence entre les deux, et celle-ci se situe au niveau de la capacité de stockage.

Qu’est-ce qu’un DVD double couche ?

Tout d’abord, un disque DVD est un support physique, le plus souvent en plastique, double face. Sur la 1re face, se trouve, généralement, des inscriptions, un sticker vierge sur lequel écrire ou une illustration montrant que contient le DVD, et de l’autre coté, une surface réfléchissante. Sur cette surface, se trouve une multitude de petites alvéoles, ce sont elles, par groupe, qui contiennent l’information. En effet, le DVD est lu par un laser, de longueur d’onde 650nm, ce qui correspond à la couleur rouge. Lorsque le DVD tourne, le laser balaye la surface, et quand il rencontre des alvéoles, il lit une information en binaire (surface plane = 0, alvéole = 1), ce qui, couplé en octets (par huit) donne une information, et l’ensemble des informations donne le contenu du DVD. A la base, le DVD n’a qu’une surface de lecture, ce qui lui permet de stocker 4,7Go de données, DVD appelé "DVD-5". Pour augmenter cette capacité de stockage, a été ajoutée une 2e couche sur la face de lecture, doublant ainsi de 4,7 à 9Go le maximum de données stockables sur un DVD, ce DVD étant alors appelé "DVD-9". La grande majorité des DVD commerciaux que l’on peut rencontrer (films, etc. ) sont des DVD-9, car leur capacité de stockage permet d’avoir une meilleure qualité, aussi bien au niveau du son que de l’image.

L’utilité d’un DVD double couche

Fondamentalement, celle-ci ne diffère pas de celle d’un DVD simple couche. On peut y stocker des informations sous forme vidéo, données ou audio. C’est, principalement, pour les deux premières que l’on peut constater une différence. En effet, la capacité de stockage étant doublée, il permet d’éviter à avoir à compresser les fichiers ou à en mettre plus. En terme de vidéo, cela permet d’obtenir une bien meilleure qualité, et en terme de données, cela permet d’en stocker plus, sur un seul support physique. Enfin, dans le domaine du jeu vidéo, cela permet d’éviter d’avoir à mettre le jeu sur plusieurs DVD, ce qui est, en même temps, plus pratique et moins coûteux en matériaux (Boite DVD, les DVD en eux-même).

Artículos misma categoría Cinéma

William Shimell : biographie

William shimell : biographie

William shimell est un baryton anglais. il a consacré sa vie au chant et est devenu une star dans le monde entier. il a interprété de nombreux classiques tels que carmen et a chanté sur les plus grandes scènes du monde. il est considéré comme l'un des barytons les plus talentueux de son époque. récemment, il s'est essayé au cinéma. c'est en 2010 qu'il décroche un rôle dans copie conforme avec juliette binoche.
Jim Abrahams : biographie

Jim abrahams : biographie

Inénarrable compère des frères jerry et david zucker dans le trio zaz, jim abrahams est l’un des piliers de la comédie américaine des années 80, réalisateur/scénariste/producteur des parodies les plus populaires de cette décennie (y a-t’il un pilote dans l’avion ?, etc). depuis, cependant, l’inspiration se fait plus rare, et abrahams préfère consacrer son temps à diverses opérations caritatives qui lui sont chères.
John Hughes : biographie

John hughes : biographie

Réalisateur culte des années 80, john hughes est, aujourd’hui encore, le modèle à suivre pour traîter du passage à l’adolescence dans la fiction : de breakfast club à ferris bueller en passant par seize bougies pour sam, retour sur un réalisateur culte qui, par ailleurs, a écrit certaines des comédies les plus rentables des années 90.
Barbara Schulz : biographie

Barbara schulz : biographie

Actrice aujourd'hui connue, barbara schulz, a longtemps tourné, ou joué sur les planches avec les plus grands de gérard depardieu à meg ryan. campant pour la plupart du temps des rôles de jeunes adolescentes, le film " la femme d'un seul homme " lui permet de s'affirmer en temps que femme et de révéler toute l'étendue de son talent.