No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Qu'est-ce qu'un DVD double couche ? (définition, utilité)

Il existe aujourd'hui, principalement, deux types de DVD disc. L'un simple couche et l'autre double couche. Les deux permettent le stockage de données, de vidéo ou de fichiers audio et s'utilisent avec les mêmes appareils de la même façon. Mais, il existe une différence entre les deux, et celle-ci se situe au niveau de la capacité de stockage.

Qu’est-ce qu’un DVD double couche ?

Tout d’abord, un disque DVD est un support physique, le plus souvent en plastique, double face. Sur la 1re face, se trouve, généralement, des inscriptions, un sticker vierge sur lequel écrire ou une illustration montrant que contient le DVD, et de l’autre coté, une surface réfléchissante. Sur cette surface, se trouve une multitude de petites alvéoles, ce sont elles, par groupe, qui contiennent l’information. En effet, le DVD est lu par un laser, de longueur d’onde 650nm, ce qui correspond à la couleur rouge. Lorsque le DVD tourne, le laser balaye la surface, et quand il rencontre des alvéoles, il lit une information en binaire (surface plane = 0, alvéole = 1), ce qui, couplé en octets (par huit) donne une information, et l’ensemble des informations donne le contenu du DVD. A la base, le DVD n’a qu’une surface de lecture, ce qui lui permet de stocker 4,7Go de données, DVD appelé "DVD-5". Pour augmenter cette capacité de stockage, a été ajoutée une 2e couche sur la face de lecture, doublant ainsi de 4,7 à 9Go le maximum de données stockables sur un DVD, ce DVD étant alors appelé "DVD-9". La grande majorité des DVD commerciaux que l’on peut rencontrer (films, etc. ) sont des DVD-9, car leur capacité de stockage permet d’avoir une meilleure qualité, aussi bien au niveau du son que de l’image.

L’utilité d’un DVD double couche

Fondamentalement, celle-ci ne diffère pas de celle d’un DVD simple couche. On peut y stocker des informations sous forme vidéo, données ou audio. C’est, principalement, pour les deux premières que l’on peut constater une différence. En effet, la capacité de stockage étant doublée, il permet d’éviter à avoir à compresser les fichiers ou à en mettre plus. En terme de vidéo, cela permet d’obtenir une bien meilleure qualité, et en terme de données, cela permet d’en stocker plus, sur un seul support physique. Enfin, dans le domaine du jeu vidéo, cela permet d’éviter d’avoir à mettre le jeu sur plusieurs DVD, ce qui est, en même temps, plus pratique et moins coûteux en matériaux (Boite DVD, les DVD en eux-même).

Artículos misma categoría Cinéma

Simone Signoret : biographie

Simone signoret : biographie

Simone signoret, née simone kaminker, est une actrice et romancière française. elle a été l'épouse d'yves montand. durant sa longue carrière, elle reçut de nombreuses récompenses. elle publia deux romans, dont une autobiographie et "adieu volodia". ses films les plus connus sont sûrement "casque d'or" et "le chat" où elle côtoie jean gabin.
Où trouver des photos de Mason Marconi ? (adresses, bons plans)

Où trouver des photos de mason marconi ? (adresses, bons plans)

Mason marconi effectue ses premiers pas en tant que modèle dans des magazines érotiques. suite à ces premiers succès, elle se lance dans une carrière d'actrice pornographique, où elle se consacre essentiellement à des performances solo et des scènes lesbiennes : après un arrêt en 2003, elle revient en 2008 et produit du nouveau contenu sur son site internet, fermé, mais dont la réouverture est prévue.
Zehava Ben : biographie

Zehava ben : biographie

Zehava ben est une chanteuse israélienne, née en 1968 à beer-sheva, au sud d’israël. elle est également actrice. elle a des origines marocaines, qu’elle laisse entrevoir à travers ses œuvres. la musique qu’elle fait possède d’ailleurs un style typique aux communautés orientales israéliennes combinant les genres du moyen-orient et de l’afrique du nord.
"Le Crabe-tambour" : tout sur ce film (acteurs, réalisateurs...)

"le crabe-tambour" : tout sur ce film (acteurs, réalisateurs...)

"le crabe-tambour" est un film sorti en 1977. c'est l'adaptation d'un roman du même nom, publié chez grasset, un an plus tôt. le réalisateur, pierre schoendoerffer, s'est inspiré de certains moments de la vie du lieutenant du vaisseau pierre guillaume. voici des informations concernant l'histoire, l'équipe du film et les nombreuses récompenses obtenues.