No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Robinson Stevenin : biographie

Robinson Stévenin est un acteur français né le 01/03/1981 à Lons-le-Saunier.%%% Il est le fils de l'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin, et le frère de Sagamore et Salomé Stévenin, tous deux également acteurs. Voici son parcours, au cinéma et à la télévision, en quelques dates.

Sa carrière

Carrière précoce Robinson a commencé à jouer au cinéma dès l'âge de 5 ans, dans un film réalisé en 1986 par son père : "Double messieurs". A 8 ans, il tourne dans un court-métrage : "L'hydrolution". A 11 ans, on le voit dans "La révolte des enfants". La belle carrière de Robinson Stévenin est ponctuée de films, de courts métrages, de téléfilms ou séries où il marque par son exigence et la variété de son talent. C'est en 1999 que le grand public le découvre avec son premier grand (et difficile) rôle au cinéma dans Mauvaises fréquentations. Son interprétation lui vaudra une nomination au César du meilleur espoir masculin. Mais c'est en 2002 qu'il obtiendra son César du meilleur espoir masculin pour son rôle de travesti dans Mauvais genres, aux côtés de Richard Bohringer. On l'a vu également dans un petit rôle aux côtés d'Isabelle Huppert en 2002 dans Deux. Suivent de nombreux rôles, souvent très originaux. En 2006, il tourne dans Mon colonel, de Costa-Gavras, puis il est dirigé par Richard Bohringer pour l'adaptation au cinéma de son roman C'est beau une ville la nuit.

Filmographie

Au cinéma (liste non exhaustive) - 1986 : Double messieurs, de Jean-François Stévenin (court-métrage).
- 1989 : L'hydrolution, d'Antoine Desrosières (court-métrage).
- 1992 : La Révolte des enfants de Gérard Poitou-Weber ; La crise, de Coline Serreau.
- 1996 : Le bel été 1914, de Christian de Chalonge.
- 1999 : Mauvaises fréquentations, de JP Améris.
- 2001 : Mauvais genres, de Francis Girod.
- 2002 : Mischka, de JF Stévenin ; Deux, de Werner Schroeter.
- 2003 : La petite Lili, de Claude Miller : Son frère, de Patrice Chéreau.
- 2006 : Mon colonel, de Laurent Herbiet ; C'est beau une ville la nuit, de Richard Bohringer.
- 2008 : Sur ta joue ennemie, de Jean-Xavier de Lestrade 2009 : L'armée du crime, de Robert Guédiguian.
- 2011 : Les pauvres gens, de Robert Guédiguian ; le bruit des enfants fourmis, de Christine François ; "Les neiges du Kilimandjaro" de Robert Guédiguian. A la télévision (liste non exhaustive) : - 1992 : Un ballon dans la tête de Michaëla Watteaux.
- 1993 : Lucas, de Nadine Trintignant ; L'instit (épisode "Concerto pour Guillaume") de Didier Cohen & Jacques Ertaud.
- 1994 : L'amour est un jeu d'enfant, de Pierre Grimblat.
- 2010 : Les amants naufragés, de Jean-Christophe Delpias ; Les vivants et les morts, de Gérard Mordillat.

Artículos misma categoría Cinéma

Biographie et filmographie de Johnny Weissmuller, l'interprète de Tarzan

Biographie et filmographie de Johnny Weissmuller, l'interprète de Tarzan

Né le 2 juin 1902 à Freidorf, dans l'ancien empire austro-hongrois et décéde le 20 janvier 1984 à Acapulco, au Mexique, Johnny Weissmuller est un acteur de cinéma américain d'origine austro-hongroise, qui s'est également illustré dans le domaine de la natation.
Angela Bettis : biographie

Angela Bettis : biographie

Angela Bettis est une actrice américaine née en 1973. Elle est aussi productrice et directrice de films. Ses meilleures interprétations étaient pour le film "Carrie" du romancier Stephen King en 2002, et "Girl, Interrupted" où elle a joué le rôle d'une fille anorexique.
Cristina Comencini : biographie

Cristina Comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, Cristina Comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. Elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. Elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "Zoo" et "Joyeux Noël, Bonne année" tandis que son premier livre, "Les pages arrachées" sort en 1994.
James Ivory : biographie

James Ivory : biographie

Né d'une mère d'origine française, James Ivory est un réalisateur américain reconnu par la grande qualité de ses œuvres cinématographiques et ses documentaires. Ce réalisateur possède le don rare de dépeindre la société avec une grande minutie, ce qu'il a fait avec la société anglaise victorienne. Après une petite rétrospective de sa carrière, voyons ensuite l'essentiel de sa filmographie.