No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Taviani : biographie

Vittorio et Paolo Taviani sont deux frères nés en Toscane qui se sont dévoués au cinéma italien de 1967 à 2007. Ils laissent leurs études pour se consacrer au cinéma avec pour but de montrer à leurs contemporains, les drames de la société. Indisociables et interchangeables, ils mènent une brillante carrière de 1967 à 2007.

Leurs premiers pas

Vittorio Taviani est né en 1929 et son frère Paolo en 1931, tous deux à San-Miniato (province de Pise). Leur père, avocat, est opposant au régime fasciste ce qui lui crée quelques ennuis. Vittorio e Paolo s'engagent, quant à eux, avec leur ami Valentino Orsini dans le mouvement partisan. Vittorio étudie le droit et Paolo les lettres à l’université de Pise. Avec leur ami Valentino Orsini, ils organisent des spectacles et des projections engagés à Pise et à Livourne si bien qu’ en 1954, ils décident d’abandonner leurs études pour se lancer dans la réalisation. Ils tournent d’abord une série de documentaire à vocation sociale qu’ils signent à trois. Puis, ils réalisent un long métrage. Les deux frères se séparent d’Orsini après "les Hors-la-loi du mariage" tourné en 1963.

Leur carrière

Les frères Taviani réalisent ensuite "Les subversifs " (1967), "Sous le signe du scorpion" (1969), "Saint Michel avait un coq" (1972), "Allonsanfán" (1974), "Padre padrone" (1977), "Le pré" (1979), "La nuit de San Lorenzo"(1982), "Kao"s (1984), film à sketches inspiré de Pirandello.
Ils enchaînent avec "Good Morning Babylone" (1987), "Le Soleil même la nuit" (1990), "Fiorile" (1992), "Les Affinités électives" (1994), "Kaos II" (1998).
Leur dernier film commun est le "Mas des alouettes" (2007) "Padre padrone" reçoit la palme d’or du festival de Cannes en 1977 et "La Nuit de san Lorenzo" le grand prix de ce même festival en 1982.

Leur action

Influencés par le néoréalisme qui préside à leurs débuts, les frères Taviani déplacent les intrigues dans un autre lieu, dans un autre temps. De la sorte, ils mettent en scène la morosité, la désillusion, la chute de l’idéal communiste, la dislocation du parti socialiste italien… Selon des propos qu’a tenus Paolo, ils dépouillent la réalité et la rhabillent de fiction pour intéresser et toucher leur public. Et ils réussissent très bien.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Les cerfs volants de Kaboul"

Analyse et critique du film "les cerfs volants de kaboul"

Après le très grand succès du livre, "les cerfs-volants de kaboul" (the kite runner), de l' américain d'origine afghane, khaled hosseini, son adaptation cinématographique sort en 2007. l'amitié, la trahison, la rédemption et une plongée dans l’afghanistan du temps de sa grandeur à celui après sa destruction par des années de guerre.
Analyse et critique du film Dragon ball

Analyse et critique du film dragon ball

Dragon ball est un manga japonais très célèbre qui met en scène la jeunesse de sangoku puis son parcours en tant que combattant au travers d'aventures plus extraordinaires les unes que les autres. ce manga connaît une suite, dragon ball z où notre héros est devenu adulte et un dernier volet dragon ball gt. des films ont été tournés à partir de ce manga, en voici une analyse.
Gilles Carle : biographie

Gilles carle : biographie

Gilles carle est un cinéaste québécois qui a exercé dans ce domaine dans diverses fonctions allant de la réalisation à la production. il est né le 31 juillet 1928 à maniwaki au canada et mort le 28 novembre 2009 au centre hospitalier de granby au québec. il se fait connaître en 1965 avec son premier long-métrage : la vie heureuse de léopold z.
Carol Reed : biographie

Carol reed : biographie

Carol reed : le réalisateur de haute voltige est né à putney à londres le 30 décembre 1906, décédé à chelsea, le 25 avril 1976. il fut acteur, réalisateur, producteur et scénariste. pendant la deuxième guerre mondiale il servit dans l’armée, cette guerre atroce qu’il vécut de près, l’inspira pour la réalisation de plusieurs de ses films.