No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tony Leung : biographie

Tony Leung est un acteur hongkongais. Il est un des plus illustres, des plus reconnus et des plus récompensés des acteurs hongkongais dans le monde. Il a joué dans des films reconnus comme «Hero», «2046». Tony Leung est l’acteur fétiche du cinéaste Wong Kar-Wai.

Premiers pas

De son nom complet, Tony Leung Chiu-Wai, l’acteur est né le 27 juin 1962 à Hong-Kong. Sa mère l’éleva seule.
Il commence sa carrière vers le début des années 80 à la télévision, notamment sur la chaîne TVB, en jouant dans des téléfilms. En 1986, il est remarqué grâce à sa prestation aux côtés de l’acteur Chow Yun-Fat dans le film «Love into waste» de Stanley Kwan et en 1989, dans «Seven Warriors» de Samo Hung.

Sa carrière

Sa renommée devient internationale lorsqu’il obtient le rôle principal dans le film dramatique «La cité des douleurs» de Hou Hsiao Hsien en 1989. Sa célébrité et son talent lui valent de collaborer avec les metteurs en scène les plus talentueux du moment.
En 1990, Tony Leung tourne «Une balle dans la tête» de John Woo et en 1992, «À toute épreuve». Tony Leung a aussi collaboré avec Tsuik Hark pour «Histoire de fantômes chinois 3» en 1991. Mais il a le plus travaillé avec Wong Kar-Wai. Ensemble, ils ont produit des films qui ont lancé définitivement sa carrière. Ainsi en 1991, Tony Leung joue dans «Nos années sauvages», puis «Les cendres du temps» en 1994. En 1994, il tient le rôle d’un policier dans « Chungking Express », en 1997 il rentre dans la peau d’un homosexuel dans «Happy together» et en 1999, il est victime dans une affaire d’adultère dans «In the Mood for love». L’actrice Maggie Cheung a joué aux côtés de Tony Leung dans trois des films qu’il a faits sous la direction de Wong Kar-Wai. En 2004, tous les trios reviennent dans «2046».
Un de ses succès «Cyclo» de Tran Ahn Hung en 2000. En 2003, l’acteur fait partie du casting du film «Hero» aux côtés de Jet Li et Maggie Cheung. Il interprète le guerrier rebelle Lame Brisée.

Son action

Son talent est récompensé plusieurs fois par le Golden Horse Film Festival et le Hong Kong Film Awards. Le film «La cité des douleurs» obtient le Lion d’or au Festival de Venise. En 2000, il est récompensé à Cannes dans la rubrique Prix d’interprétation masculine. Le comédien compte à son actif environ une soixantaine de films.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Fantasia"

Analyse et critique du film "fantasia"

Film d’animation américain du studio walt disney, "fantasia" est un dessin animé conceptuel mettant en images de célèbres morceaux des plus grands compositeurs. il est notamment renommé pour la séquence mythique de mickey l’apprenti sorcier et de ses balais magiques. présenté en 1940 aux usa, le film devient rapidement un classique, connaît diverses versions et ressortit en salles au fil du temps.
Comment acheter des affiches de cinéma sur Internet ?

Comment acheter des affiches de cinéma sur internet ?

Qu’elles soient anciennes ou bien récentes, les affiches de cinéma nous font replonger dans le film qu’elles représentent. mais où peut-on trouver ces affiches ? comment être sûr que l’affiche que vous achetez est bien une affiche d’époque ? tels sont les questions que tout amateur d’affiches de cinéma se pose.
Analyse et critique du film Mélodie en sous-sol

Analyse et critique du film mélodie en sous-sol

Mélodie en sous - sol est le troisième film conçu, fabriqué grâce à un trio remarquable qu'est henri verneuil, michel audiard et jean gabin. son succès est tel qu'il apporta une reconnaissance internationale au réalisateur. il s'agit d'une histoire de gangster et de policier dont le casting est remarquable. un film qui est devenu un classique.
Bernie Bonvoisin : biographie

Bernie bonvoisin : biographie

Né dans une famille ouvrière, le 9 juillet 1956, à nanterre, bernie bonvoisin (bernard, de son vrai prénom) est un chanteur de hard rock français, mais aussi un acteur, un réalisateur de films ainsi qu'un écrivain. il commence par apprendre la batterie avant de devenir le chanteur du groupe "trust" dont il est le co-fondateur avec norbert krief dit nono, en 1977.