No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Valerie Lemercier : biographie

Valérie Lemercier est une actrice et réalisatrice française. Elle est devenue populaire avec son rôle dans "Les Visiteurs" pour lequel elle a reçu le César du meilleur second rôle féminin. Elle a aussi reçu un autre César pour le film "Fauteuils d’orchestre". Elle est aujourd’hui l’une des actrices les plus connues de France avec plus de 30 films à son actif.

Ses premiers pas

Valérie est née le 9 mars 1964 dans le petit village de Dieppe de parents agriculteurs. Elle part très tôt, dès 15 ans, étudier au conservatoire de Rouen. Là-bas elle rencontre Juliette Binoche qui étudie à ses côtés.
Après avoir pratiqué sur les planches, elle commence à la TV en jouant dans la série "Palace". Cela fut un vrai succès et c’est ce qui lance sa carrière.

Sa carrière

Elle commence par la suite de cet évènement de tourner dans plusieurs films réussis et qui plaisent au grand public tel que "Les Visiteurs". Mais elle revient tout de même à son premier amour en 1995 : le théâtre. En effet, elle joue son propre "One Man Show" qui est aussi un grand succès. Après de multiples conseils et de compliments à propos de sa voix, elle décide de se lancer dans la musique en sortant son propre album dès 1993.
Elle chantera aussi notamment auprès des Enfoirés pour les Restos du Cœur. Elle décide ensuite de changer encore de registre en réalisant son propre film qui est "Le Derrière". Elle réalisera aussi 2 autres films à succès. Valérie Lemercier est une comédienne qui réussit dans tout ce qu’elle fait, c’est pourquoi elle est engagée par Canal + en 2005 pour présenter la cérémonie des Césars.
Elle retente cette expérience l’année suivante, ainsi qu’en 2010 aux côtés de Gad Elmaleh.

Son Œuvre

Filmographie sélective de Valérie Lemercier : "Palace" (1988), "Après après demain" (1990), "L’opération Corned-Beef" (1991) et "Sexes faibles !" (1992).
"Les visiteurs" (1993), "La Cité de la Peur" (1994), "Sabrina" (1995), "Le Derrière" (1999), "RRRrrr !!!" (2004), "Palais Royal !" (2005), "Fauteuils d’orchestre" (2006) et "Le petit Nicolas" (2009)
Récompense : César du meilleur second rôle pour "Les Visiteurs" et "Fauteuils d’orchestre", Molière des meilleurs one man shows en 1991, 1996 et 2001.

Artículos misma categoría Cinéma

Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Quelle est l'histoire du joker dans les films adaptés de batman ?

Batman est l'un des personnages des comics les plus adaptés au cinéma avec superman. il est, également, l'un des plus connus dans le monde. son ennemi le plus redouté et le plus redoutable est le joker. pour la petite histoire, bob kane, l'inventeur de batman, a inventé ce sombre criminel en s'inspirant du héros de "l'homme qui rit", roman de victor hugo.
Frank Borzage : biographie

Frank borzage : biographie

Franck borzage est né le 23 avril 1893 dans l'utah, plus précisément dans la ville de salt lake city. d'origine italienne, il commence à travailler dans les mines très jeunes puis se lance dans le métier d'acteur. très rapidement, il se fait un nom et commence à réaliser ses propres films entre 1913 et 1961. il meurt à hollywood le 19 juin 1962.
Edouard Molinaro : biographie

Edouard molinaro : biographie

Edouard molinaro est un cinéaste qui s'est fait connaître par ses films historiques et ses comédies. son penchant pour le bon mot et le style travaillé le place dans le panthéon des réalisateurs français qui signent, régulièrement, des oeuvres populaires tout en exigeant une qualité que l'on retrouve dans le cinéma d'auteur. molinaro est un des rares réalisateurs parvenant à lier le cinéma d'auteur et le populaire.
Madeleine Renaud : biographie

Madeleine renaud : biographie

Madeleine renaud est une actrice française. elle est née le 21/02/1900 en ile-de-france à paris et elle est décédée le 23/09/1994 à neuilly-sur-seine. cette petite femme, de seulement 1m 52, a eu une longue carrière en tant qu'actrice au cinéma ainsi que de nombreux rôles au théâtre à la comédie française et à la compagnie renaud-barrault.