No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Valerie Lemercier : biographie

Valérie Lemercier est une actrice et réalisatrice française. Elle est devenue populaire avec son rôle dans "Les Visiteurs" pour lequel elle a reçu le César du meilleur second rôle féminin. Elle a aussi reçu un autre César pour le film "Fauteuils d’orchestre". Elle est aujourd’hui l’une des actrices les plus connues de France avec plus de 30 films à son actif.

Ses premiers pas

Valérie est née le 9 mars 1964 dans le petit village de Dieppe de parents agriculteurs. Elle part très tôt, dès 15 ans, étudier au conservatoire de Rouen. Là-bas elle rencontre Juliette Binoche qui étudie à ses côtés.
Après avoir pratiqué sur les planches, elle commence à la TV en jouant dans la série "Palace". Cela fut un vrai succès et c’est ce qui lance sa carrière.

Sa carrière

Elle commence par la suite de cet évènement de tourner dans plusieurs films réussis et qui plaisent au grand public tel que "Les Visiteurs". Mais elle revient tout de même à son premier amour en 1995 : le théâtre. En effet, elle joue son propre "One Man Show" qui est aussi un grand succès. Après de multiples conseils et de compliments à propos de sa voix, elle décide de se lancer dans la musique en sortant son propre album dès 1993.
Elle chantera aussi notamment auprès des Enfoirés pour les Restos du Cœur. Elle décide ensuite de changer encore de registre en réalisant son propre film qui est "Le Derrière". Elle réalisera aussi 2 autres films à succès. Valérie Lemercier est une comédienne qui réussit dans tout ce qu’elle fait, c’est pourquoi elle est engagée par Canal + en 2005 pour présenter la cérémonie des Césars.
Elle retente cette expérience l’année suivante, ainsi qu’en 2010 aux côtés de Gad Elmaleh.

Son Œuvre

Filmographie sélective de Valérie Lemercier : "Palace" (1988), "Après après demain" (1990), "L’opération Corned-Beef" (1991) et "Sexes faibles !" (1992).
"Les visiteurs" (1993), "La Cité de la Peur" (1994), "Sabrina" (1995), "Le Derrière" (1999), "RRRrrr !!!" (2004), "Palais Royal !" (2005), "Fauteuils d’orchestre" (2006) et "Le petit Nicolas" (2009)
Récompense : César du meilleur second rôle pour "Les Visiteurs" et "Fauteuils d’orchestre", Molière des meilleurs one man shows en 1991, 1996 et 2001.

Artículos misma categoría Cinéma

Fernand Sardou : biographie

Fernand sardou : biographie

Fernand sardou est l'un de ces artistes au fort tempérament et à l'accent méridional qui ont percé après guerre. il était à la fois comédien et chanteur. il est le père de michel sardou et le grand-père de romain (romancier) et david (comédien).
Comment avoir connaissance des nouveautés films à l'affiche ?

Comment avoir connaissance des nouveautés films à l'affiche ?

Pour avoir connaissance des nouveaux films à l'affiche, plusieurs options sont possibles. il faut d'abord s'informer par le biais des meilleurs sites généralistes sur le cinéma, ne pas hésiter à consulter les magazines hebdomadaires et mensuels paraissant en kiosques, et s'intéresser également à des sites personnels ou blogs sur le thème du cinéma.
Nadia Fares : biographie

Nadia fares : biographie

La jeune nadia farès se rêvait chanteuse. elle deviendra finalement actrice, par pur hasard sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans les rivières pourpres. ne se cantonnant pas à un genre, nadia farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.
Fabrice Luchini : biographie

Fabrice luchini : biographie

Drôle, impertinent, séducteur… fabrice luchini est un homme de théâtre et de cinéma français. c'est un trublion des temps modernes au langage fleuri et acéré. impossible d’être indifférent à ses joutes verbales et à son humour. son parcours est associé au cinéma d’auteur pour ses débuts, puis à un cinéma grand public.