No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Victor Lanoux : biographie

Victor Robert Nataf, plus connu sous le patronyme Lanoux, est né le 18 juin 1936 dans la capitale. C'est pendant la guerre que Victor utilise pour la première fois le nom de Lanoux lorsque ses parents l'envoient à l'abri dans la Creuse, département dans lequel il vivra jusqu'à l'âge de onze ans.

Premiers pas

Après avoir obtenu son certificat d'études, Victor Lanoux travaille en tant qu'ouvrier dans les usines Simca. De l'âge de 19 à 22 ans, il s'engage comme parachutiste. Il sera ensuite machiniste dans les Studios de Bologne où l'envie de devenir comédien naîtra en regardant Anthony Quinn sur le tournage de "Notre-Dame de Paris". C'est aux côtés de Pierre Richard qu'en 1961, Victor Lanoux écrira des sketchs, et qu'ils joueront dans des cabarets. Ils feront souvent la première partie des galas de Georges Brassens. Cela durera cinq ans.

Sa carrière

Entre 1964 et 1969, Victor Lanoux joue au théâtre des pièces, telles que "Hamlet", "La folle de Chaillot", etc. Victor Lanoux écrit pour le théâtre la pièce "La Ritournelle" en 1989 qui lui vaut une nomination aux Molières de la même année. Victor est coproducteur de ses films : "Servante et maîtresse", "Les chiens", "Un si joli village". Il crée les films de la "Drouette" en 1978, et produit "Au bord du bout du banc", de Peter Kassovitz. - En 1972 au cinéma, il apparaît dans "L'affaire Dominici" aux côtés de Jean Gabin.
- En 1973, on le voit dans "Elle court, elle court la banlieue", dans "Deux hommes dans la ville", "Je sais rien mais je dirai tout", de Pierre Richard.
- En 1975, dans "Cousin cousine".
- En 1976, il tourne à "Une femme à sa fenêtre" et "Un éléphant ça trompe énormément".
- En 1977, "Nous irons tous au paradis".
- En 1978, "La carapate".
- En 1980, "Retour en force".
- En 1981, "Une sale affaire".
- En 1982, "Boulevard des assassins".
- En 1983, "Un dimanche de flic".
- En 1989, "L'invité surprise".
- En 1992, "Le bal des casse-pieds".
- En 1998, "Les grandes bouches".

Son action

Victor Lanoux tournera pour la télévision de nombreux épisodes de "Louis la brocante", diffusés sur France 3, à partir de 1998. Cette série est tournée dans le département du Rhône où il joue le rôle d'un brocanteur dénommé Louis Roman. Lors de ce tournage, le 18 octobre 2007, il a un malaise et avance son opération prévue d’un anévrisme de l’aorte. Victor Lanoux épouse Véronique Langlois, réalisatrice de la série, le 18 décembre 2008.

Artículos misma categoría Cinéma

Pierre Doris : biographie

Pierre doris : biographie

Pierre doris, comédien et humoriste au physique rondouillard, nous a légué une quantité impressionnante de citations à l'humour noir, voire décapant. des grands noms tels que pierre desproges, jean yanne et, plus récemment laurent ruquier se sont inspirés de lui pour mener leurs carrières. souvent cantonné dans les seconds rôles au cinéma, il a brillé sur les scènes de théâtre.
Mylène Demongeot : biographie

Mylène demongeot : biographie

Mylène demongeot est née le 29 septembre 1935 à nice. elle se prénomme officiellement marie-hélène. c'est à montpellier qu'elle passe son enfance et avec sa famille, elle s'installe à paris. elle a alors 13 ans. elle apprend à jouer le piano avec marguerite long et yves nat et débute très jeune en tant que cover-girl pour des magazines. elle suit des cours d'art dramatique pour devenir comédienne.
Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Analyse et critique du film "un fauteuil pour deux"

Comédie américaine réalisée par john landis, "un fauteuil pour deux" met en scène dan akroyd et eddie murphy dans une adaptation moderne de "le prince et le pauvre" de mark twain. le film sort en salles le 8 juin 1983 et reçoit un accueil critique et public favorable : le métrage devient ainsi le quatrième film le plus rentable de l'année.
Kelly Reichardt : biographie

Kelly reichardt : biographie

Kelly reichardt est une cinéaste indépendante d'origine américaine au style épuré où les sentiments sont au centre de l'image, laissant place au silence, au paysage et à la parole muette de deux regards qui se croisent.