No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Viviane Romance : biographie

Viviane Romance était une actrice française reconnue dans les années 1930 et 1940. Elle avait un caractère très fort, et a débuté en tant que danseuse du célèbre Moulin Rouge. Elle fut aussi connue pour être une tête brûlée lors de l'occupation allemande. Elle possède à son actif une bonne trentaine voir une quarantaine de films.

Premiers pas

Viviane était une nordiste, elle est née à Roubaix le 4 juillet 1912. A 13 ans, elle est embauchée comme danseuse au théâtre Sarah-Bernhardt. A 14 ans, elle rejoint la troupe du Moulin Rouge. Elle se fait très vite remarquer par son tempérament fougueux, et on raconte très vite qu'elle aurait giflé une autre danseuse connue Mistinguett qui lui aurait parlé un peu trop abruptement. A 16 ans, elle danse à l'opérette et au théâtre de boulevard.

Sa carrière

A 18 ans, elle est élue Miss Paris, mais elle perd son titre lorsque l'on apprend qu'elle est enceinte. Mais grâce à ce buzz, ele se fait connaître et commence dès 1931 à tourner dans des films. Elle se fait remarquer en 1935 dans "Princesse Tam tam". Elle impose ensuite ses formes dans "La belle équipe", et ce film où elle joue une femme fatale lui offre d'autres rôles de garce, de vamp et de prostituée : "Naples aux baisers fougueux" en 1937, "Gibraltar" en 1939. Elle jouera aussi "Carmen" en 1945, puis dans "Feu Sacré" et "La boîte à rêves". Elle refusera de tourner pour les allemands pendant l'occupation, mais en 1942, elle y fut obligée. Cependant, elle fut emprisonnée puis relâchée. Après la guerre, elle reprend ses rôles qui lui collent à la peau dans "Panique" ou "L'affaire des Poisons". Dans "Mélodie au sous-sol", elle offre un dernier clin d'oeil à son public pour tous les rôles de filles de joie qu'elle aura incarnés à l'écran.

Son action

Après des problèmes financiers, elle se retire un peu des plateaux pour s'installer sur la Côte d'Azur. Elle refera néanmoins une tournée théâtrale en 1961, et rejouera une dernière fois dans "Nada" en 1975. Elle meurt en 1991, et ses cendres sont dispersées au château de la gaude qu'elle avait aider à rénover en 1964. L'actrice aura eu trois maris différents (deux comédiens et un réalisateur).

Artículos misma categoría Cinéma

Jack Arnold : biographie

Jack arnold : biographie

Né le 14 octobre 1912 dans le connecticut, jack arnold waks est un pilier du cinéma de science-fiction des années 50, avec des classiques comme le météore de la nuit, l’etrange créature du lac noir, ou l’homme qui rétrécit. retour sur plus de trois décennies passées derrière la caméra.
Vincent Perez : biographie

Vincent perez : biographie

Vincent perez est un acteur suisse qui a parcouru beaucoup de chemin depuis ses débuts et qui a eu énormément de succès en france. aujourd'hui, vincent perez continue sa carrière et il plaît toujours autant aux français. vous découvrirez ici la vie de vincent perez, sa biographie, ses parcours et ses plus grands succès.
John G. Avildsen : biographie

John g. avildsen : biographie

Globalement inconnu du grand public, john guilbert avildsen est pourtant le réalisateur derrière certains des films les plus populaires des années 70 et 80, notamment rocky et la saga des karate kid. retour sur la carrière, à la fois méconnue et multirécompensée d'un spécialiste en biographies héroïques et courageuses.
Laurent Malet : biographie

Laurent malet : biographie

Laurent malet (de son vrai nom laurent marie guespin-malet) est né le 03/09/1955. c'est un acteur français, fils de florence malet. il est le frère jumeau de l'acteur pierre malet (acteur) et le demi-frère d'olivier guespin (photographe journaliste). c'est un acteur discret, mais reconnu au cinéma comme au théâtre. voici son parcours, en quelques dates.