No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Zehava Ben : biographie

Zehava Ben est une chanteuse israélienne, née en 1968 à Beer-Sheva, au sud d’Israël. Elle est également actrice. Elle a des origines marocaines, qu’elle laisse entrevoir à travers ses œuvres. La musique qu’elle fait possède d’ailleurs un style typique aux communautés orientales israéliennes combinant les genres du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Ses premiers pas

Zehava Ben n’a pas eu une enfance facile. Elle a été élevée dans un milieu défavorisé, au sein d’une famille marocaine juive assez modeste. Cela ne l’a pas empêché de briller en tant qu’artiste et de sortir son premier album en 1999.
Avant cela, elle s’est illustrée dans un film intitulé "Tipat Mazal" ou "Un brin de chance" en français. Ce film est sorti en 1993 et relate l’histoire d’un père et de sa fille vivant au Maroc et qui vont aller habiter en Israël. C’est un film plein d’émotions, mais aussi assez drôle et dont la musique de fond est constituée par des chansons de Zehava Ben.

Sa carrière

Zehava Ben peut se vanter d’avoir réussi sa carrière dans la musique. Elle a sorti une dizaine d’albums entre 1999 et 2003. Elle est surtout célèbre dans les pays arabes grâce à des reprises des chansons d’une diva égyptienne renommée, Oum Kalthoum.
Elle a chanté ces chansons en langue arabe, ce qui a contribué à une meilleure compréhension et à une meilleure adoption de la musique par le peuple arabe. Parmi ses plus grands succès, on peut citer le titre "Ma Yihye" ou "Qu’en sera-t-il" en français. Il est à noter également qu’elle a interprété la chanson "Shir la Shalom", "Une chanson pour la paix" pendant une campagne électorale du parti pour les droits civils de gauche.

Son action

Les chansons de Zehava Ben ont connu de grands succès auprès du public israélien et même à travers le monde entier. Elle a participé à plusieurs festivals internationaux, comme celui de Suède ou celui de France. Par ailleurs, elle a représenté Israël lors d’un concours à l’Eurovision en 2005.
Elle s’en est sortie la tête haute en gagnant la deuxième place avec la chanson "Peace and love" interprétée en trois langues, notamment l’hébreu, l’arabe et l’anglais. Son style musical a fait rage dans son pays depuis les années 1990 jusqu'à maintenant.

Artículos misma categoría Cinéma

Gerard Lanvin : biographie

Gerard lanvin : biographie

Issu d'une banlieue française très connue, gerard lanvin fort de son charisme et de sa forte personnalité qui s'est forgée grâce à son vécu, côtoie le théâtre comme homme à tout faire du groupe splendid, notamment composé de coluche et miou-miou. ce premier lui offre son premier rôle au cinéma, il enchaîne alors film après film.
Analyse et critique du film Zorba le grec

Analyse et critique du film zorba le grec

"quel genre d’homme es-tu, même les dauphins ne te plaisent pas", après un coup de tabac sur un ferry reliant la crête, antony quinn (zorba) rétorque au manque d'élan d'alan bates (basil). zorba est le pousse au crime (version ouzo) de basil, mais il lui donne la force d’apprécier l’infortune par musique interposée. " zorba le grec" de michael cacoyannis est un conte réaliste dans lequel la désillusion balance entre le chemin de la réussite et la dérision de perdre.
Nicolas Philibert : biographie

Nicolas philibert : biographie

Né en 1951 dans l'est de la france, nicolas philibert est un grand nom du cinéma français. tout à la fois acteur, réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, directeur du casting, monteur, cadreur, directeur de production, assistant-réalisateur, assistant-opérateur, accessoiriste et assistant-décorateur, sa renommée artistique est internationale.
Tout sur le film Paradise Lost

Tout sur le film paradise lost

Paradise lost (également connu sous le titre turistas) est un film de 2006 avec josh duhamel, olivia wilde et mélissa george. réalisé par john stockwell, ce thriller haletant est sorti au cinéma aux états-unis, mais directement en dvd en france le 10 juillet 2008 et en blu-ray disc le 6 octobre 2010 chez tf1 vidéo.