No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Zehava Ben : biographie

Zehava Ben est une chanteuse israélienne, née en 1968 à Beer-Sheva, au sud d’Israël. Elle est également actrice. Elle a des origines marocaines, qu’elle laisse entrevoir à travers ses œuvres. La musique qu’elle fait possède d’ailleurs un style typique aux communautés orientales israéliennes combinant les genres du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Ses premiers pas

Zehava Ben n’a pas eu une enfance facile. Elle a été élevée dans un milieu défavorisé, au sein d’une famille marocaine juive assez modeste. Cela ne l’a pas empêché de briller en tant qu’artiste et de sortir son premier album en 1999.
Avant cela, elle s’est illustrée dans un film intitulé "Tipat Mazal" ou "Un brin de chance" en français. Ce film est sorti en 1993 et relate l’histoire d’un père et de sa fille vivant au Maroc et qui vont aller habiter en Israël. C’est un film plein d’émotions, mais aussi assez drôle et dont la musique de fond est constituée par des chansons de Zehava Ben.

Sa carrière

Zehava Ben peut se vanter d’avoir réussi sa carrière dans la musique. Elle a sorti une dizaine d’albums entre 1999 et 2003. Elle est surtout célèbre dans les pays arabes grâce à des reprises des chansons d’une diva égyptienne renommée, Oum Kalthoum.
Elle a chanté ces chansons en langue arabe, ce qui a contribué à une meilleure compréhension et à une meilleure adoption de la musique par le peuple arabe. Parmi ses plus grands succès, on peut citer le titre "Ma Yihye" ou "Qu’en sera-t-il" en français. Il est à noter également qu’elle a interprété la chanson "Shir la Shalom", "Une chanson pour la paix" pendant une campagne électorale du parti pour les droits civils de gauche.

Son action

Les chansons de Zehava Ben ont connu de grands succès auprès du public israélien et même à travers le monde entier. Elle a participé à plusieurs festivals internationaux, comme celui de Suède ou celui de France. Par ailleurs, elle a représenté Israël lors d’un concours à l’Eurovision en 2005.
Elle s’en est sortie la tête haute en gagnant la deuxième place avec la chanson "Peace and love" interprétée en trois langues, notamment l’hébreu, l’arabe et l’anglais. Son style musical a fait rage dans son pays depuis les années 1990 jusqu'à maintenant.

Artículos misma categoría Cinéma

James Huth : biographie

James huth : biographie

Réalisateur atypique dans le monde du cinéma français, james huth conjugue influences anglo-saxonnes et approche très cartoon du médium, dans des films bigarrés que l’on ne peut que remarquer. de serial lover à lucky luke, retour sur un créateur d’objets filmiques non identifiés.
Serguei Eisenstein : biographie

Serguei eisenstein : biographie

Né en 1898 à riga en lettonie et décédé le 11 février 1948 à moscou, serguei mikhailovitch eisenstein fut un des pionniers du cinéma, membre éminent de l'avant-garde russe (avec notamment dziga vertov). le réalisateur russe a aussi à son actif une longue littérature théorique sur le cinéma et de nombreux dessins.
Film The Secret : synopsis

Film the secret : synopsis

"the secret", titre original du film "si j'étais toi", est une réalisation de vincent perez produite en 2006 et sortie sur les écrans français en octobre 2007. un film touchant, émouvant, servit par des acteurs brillants qui campent leurs personnages de façon convaincante, qui souffre pourtant d'un scénario irrationnel et peut-être un peu trop larmoyant.
Kenneth Johnson : biographie

Kenneth johnson : biographie

Producteur, scénariste et réalisateur, kenneth johnson a créé plusieurs séries télévisées de science-fiction extrêmement populaires, notamment "l'homme qui valait trois milliards", "super jaimie", "l'incroyable hulk", "v les visiteurs" et "alien nation".