No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Abdellatif Kechiche : biographie

Abdellatif Kechiche est un acteur, réalisateur et scénariste de nationalité franco-tunisienne né le 7 décembre 1960 à Tunis (Tunisie). Il démarre sa carrière cinématographique en 1984 dans le film "Le thé à la menthe" d'Abdelkrim Bahloul. Il réalise son 1er film en 2000 "La faute à Voltaire" et a également obtenu de nombreuses récompenses en tant qu'acteur et réalisateur (plusieurs récompenses aux césars).

Premiers pas

Abdellati Kechiche arrive en France à l'âge de 6 ans après avoir quitté la Tunisie avec ses parents en 1966. Installé dans les Alpes maritimes il s'inscrit aux cours d'arts dramatiques au conservatoire d'Antibes. Il joue dans des spectacles et participent également à des pièces an tant que metteur en scène.

Sa carrière

Abdellatif Kechiche obtient son 1er grand rôle ans le film "Le thé à la menthe" en 1984. Il incarne Hamou, un algérien de Barbès qui a quitté son pays pour faire fortune en France. Au début des années 1990, il tente sa chance derrière la caméra, mais obtient de nombreux refus. Finalement le scénario de "La faute à Voltaire" plaît. Le film sort en 2000 et retrace le parcours de Jallel, un jeune tunisien clandestin qui s'adapte tant bien que mal à un pays qui n'est pas l'eldorado espéré. On peut également signalé le succès de son film l'esquive (2003), succès limité en salle, mais désigné comme l'un des films français de l'année 2004 par la critique. Le film rafle d'ailleurs 4 récompenses lors de la cérémonie des césars 2005.

Son action

En 2006 le film qu'il met en scène "La graine et le mulet" obtient un réel succès. Le film évoque la tentative de reconversion professionnelle d'un homme de 61 ans, Beiji. Le film est couronné par le grand prix du jury au festival de Venise. Il reçoit également le Cesar du meilleur film, meilleur réalisateur et du meilleur scénario original en 2008. En 2010 il réalise également un film d'époque, La Venus noire qui est sélectionnée à la Mostra de Venise. Sur le site des inrockuptibles Abdellatif Kechiche est à l'origine d'une polémique suite à son intervention sur les révolutions arabes qu'il souhaite voir se propager en France.

Artículos misma categoría Cinéma

Gabriele Muccino : biographie

Gabriele muccino : biographie

Gabriele muccino est né le 20 mai 1967 à rome (italie). passionné par les relations amoureuses, c'est en réalisateur aguerri qu'il développe ce thème dans la majorité de ses films. retour sur une carrière jalonnée par les succès de "juste un baiser", "à la recherche du bonheur" et "sept vies".
Alain Cavalier : biographie

Alain cavalier : biographie

Alain cavalier est un cinéaste français. il obtient en 1986 le prix du jury au festival de cannes, six récompenses aux césars, meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario pour son film "thérèse". il filme un cinéma d’auteur, intimiste et biographique. son dernier film "irène" date de 2009.
Anthony Mann : biographie

Anthony mann : biographie

Emil antonn bundmann, plus connu sous le nom anthony mann, est un cinéaste, scénariste et acteur américain qui est né à san diego en 1906 avant de mourir subitement en 1967 à berlin. il fait partie des cinéastes de hollywood des années 40 et 50, à l’image de john ford, howard hawks ou encore henry hathaway. les westerns sont sa marque de fabrique.
Richard Widmark : biographie

Richard widmark : biographie

Richard widmark est né à sunrise dans le minnesota en amérique le 26 décembre 1914. il fut acteur puis producteur de films américain. il tourna avec les plus grandes vedettes américaines du moment comme henry fonda, avant de se tourner dans la production. il décèdera le 24 mars 2008.