No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Anthony Delon : biographie

Fils de l'acteur Alain Delon, Anthony a connu une enfance mouvementée, envoyé de pension en pension. Il sera avant tout connu pour divers délits, ce qui lui vaudra d'être incarcéré. À sa sortie, l'homme s'installe en Amérique où il est approché pour divers projets artistiques qui marqueront le début de sa carrière.

Un enfant turbulent

C'est un 30 septembre 1964, qu'Anthony Delon, fils de deux figures emblématiques du cinéma et des médias a vu le jour à Los Angeles.
Alors âgé de quatre ans, il a du subir le divorce de ses parents Alain et Nathalie Delon. Il fut élevé par sa mère et grandit dans l'ombre d'un père absent.
Sa mère se consacrant à sa carrière, son éducation fut assurée par son parrain, Georges Beaume. Cette absence marque son enfance et très vite, il est décrit comme rebelle.
C'est pourquoi il fut envoyé en pension dès l'âge de 10 ans pour y suivre une éducation stricte. Anthony y resta deux ans avant de s'enfuir pour rejoindre son domicile.
Sa mère ayant quitté la France, il s'installa chez son père et intégra l'école publique de Saint Germain des Prêts où il fut souvent réprimandé pour son comportement. Suite à la perpétuelle provocation dont il fait part, il fut renvoyé 1 an plus tard et fut envoyé dans une pension, des plus sévères.

À l'entrée de la majorité

Peu de temps après avoir quitté la pension, Anthony fête ses 18 ans et part pour Londres afin de travailler pour le label Island Record pour une durée de six mois, avant de voyager au Nigeria où il planifiait de tourner un documentaire sur le chanteur Fela Kuti, figure phare dans l'opposition au régime.
Mais il fut alors arrêté par les autorités en possession d'une arme à feu appartenant à l'ennemi numéro un de l'époque et au volant d'une voiture volée. Cette arrestation provoqua son incarcération.
À sa sortie, il lança alors une ligne de blouson en cuir pour motards, son succès fut tel que la presse le cita alors comme étant le plus jeune entrepreneur de France.

Sa carrière artistique

Anthony Delon décide de quitter la France et part à New York, y rencontre les plus grands.
Il pose pour Life Magazine et demandé par le réalisateur Alberto Lattuada, il part à Rome et enchaîne les tournages.
Son succès l'emmène directement sur les marches du Festival de Cannes, dans l'ombre de son père, star du moment. Mais ne supportant pas la comparaison et touché par sa rupture amoureuse avec Valérie Kaprisky, il retourne aux États-Unis.
En 2006, il épousa Sophie Clérico qui devint la mère de ses deux enfants.
Il reconnaît être le père d'un enfant non désiré, avec une danseuse d'un célèbre cabaret parisien.

Artículos misma categoría Cinéma

Carmen Sévilla : biographie

Carmen sévilla : biographie

Carmen sévilla et une actrice, danseuse et chanteuse andalouse des années 30.%%% elle est connue pour ses rôles au cinéma. elle a pas moins d'une trentaine de films à son actif. je vais revenir sur un parcours d'actrice riche mais pas toujours salué par la critique.
Richard Fleischer : biographie

Richard fleischer : biographie

En plus de 56 ans de carrière, le réalisateur américain richard fleischer a abordé tous les genres du cinéma hollywoodien. né dans l’industrie, fleischer est resté, jusqu’à sa mort, une légende du grand écran, à la carrière polyvalente et aux films ayant marqué des générations de spectateurs. retour sur le parcours mémorable d’un homme pourtant toujours méconnu.
Edward Fox : biographie

Edward fox : biographie

Edward fox est un acteur britannique. james fox, l’acteur de « ces merveilleux fous du volant dans leurs drôles de machines » est son frère cadet. il a incarné au début de sa carrière des rôles de militaires puis diversifie peu à peu ses personnages. il n’est pas à confondre avec ed fox, un photographe de charme.
Abel Ferrara : biographie

Abel ferrara : biographie

Abel ferrara est un réalisateur, scénariste et acteur américain né 19 juillet 1951 à new york city, new york (etats-unis). abel ferrara est connu pour avoir été un ancien toxicomane et alcoolique comme la plupart de ses personnages et comme il le disait si bien "la violence, c'est quand même terriblement graphique. il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. on entre dans le domaine de la métaphore, du symbole".