No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Biographie et filmographie de Will Smith

Passé en vingt ans de rappeur débutant à superstar du cinéma et de la chanson, Will Smith est un acteur américain internationalement reconnu pour ses nombreux rôles dans des blockbusters au succès public monumental, de Men In Black à Ali, la biographie de Mohammed Ali filmée par Michael Mann. Retour sur une carrière construite à force de volonté et de talent.

Premiers pas

Né le 25 septembre 1968 à Philadelphie, Willard Christopher Smith grandit dans une famille unie, jusqu’à la séparation de ses parents, lorsqu’il a treize ans. Enfant académiquement assez doué, Will s’intéresse très tôt au monde du hip-hop. Dès 1985, il s’associe à son ami d’enfance DJ Jazzy Jeff, et adopte le pseudo de Fresh Prince, pour un début de carrière musicale couronnée de succès. Tous publics, les morceaux du duo sont populaires, et décrochent le premier Grammy de la catégorie Rap, en 1988.

Télévision

Dépensant sans compter, Will Smith est alors rattrapé par les impôts, et frôle la faillitte personnelle. Heureusement, en 1990, NBC commande une sitcom, le Prince de Bel-Air, lançant ainsi la carrière tv du rappeur, et le sauvant de la ruine. Aussitôt, c’est le succès, et les aventures à peine fictives de Will Smith, rappeur de Philadelphie transplanté dans les quartiers riches de Bel-Air, propulsent l’acteur au rang de superstar de la télévision. Il ne faut alors pas longtemps avant que le cinéma ne l’attire, à commencer par Six degrés de séparation (1993), puis Bad Boys, en 1995.

Cinéma

Le Prince de Bel-Air à peine terminé, Smith décroche ensuite un rôle remarqué dans le blockbuster Independance Day, puis il enchaîne avec Men In Black (1997), Ennemi d’état (1998), et refuse Matrix pour Les Mystères de l’Ouest (1999). Malgré l’échec critique de ce dernier, Will Smith voit sa côte grimper en flèche. En 2000, il joue dans La légende de Bagger Vance, puis impressionne dans Ali, la biographie de Mohammed Ali, qui lui vaut une nomination aux Oscars. S’enchaînent alors Men in Black II (2002), Bad Boys 2 (2003) et I, Robot (2004) d'Alex Proyas. Smith s’essaie alors à l’exercice de la comédie romantique, avec Hitch, expert en séduction (2005), puis revient au drame, dans À la recherche du bonheur (2006) : nouvelle nomination aux Oscars à la clé. Désormais superstar du cinéma, mais aussi de la musique, Smith tient en 2007 le rôle titre de Je suis une légende, puis s’envole dans le film Hancock (2008). Reste alors le drame Sept vies (2008), et Men In Black III (2012). Marié avec Jada Pinkett en 1997, il est le père de trois enfants, Trey, Jaden et Willow, ces deux derniers marchant dans les traces de leur père artiste.

Artículos misma categoría Cinéma

Catherine Allegret : biographie

Catherine allegret : biographie

Catherine allégret est comédienne et écrivaine. le milieu familial dans lequel elle a grandi la prédisposait à se consacrer à cette carrière. fille de simone signoret et belle fille d'yves montand, elle a été parfois, malgré elle, sous le feu des projecteurs de la presse people.
Zehava Ben : biographie

Zehava ben : biographie

Zehava ben est une chanteuse israélienne, née en 1968 à beer-sheva, au sud d’israël. elle est également actrice. elle a des origines marocaines, qu’elle laisse entrevoir à travers ses œuvres. la musique qu’elle fait possède d’ailleurs un style typique aux communautés orientales israéliennes combinant les genres du moyen-orient et de l’afrique du nord.
Présentation du film Peur sur la ville (1975)

Présentation du film peur sur la ville (1975)

Sorti sur les écrans français en 1975, le film "peur sur la ville" est écrit et réalisé par henri verneuil, dialogué par francis veber, et mis en musique par ennio morricone. ajoutez à tous ces talents, la prestation d'un jean-paul belmondo au meilleur de sa forme, enchaînant les cascades spectaculaires, et vous obtenez un excellent polar, parmi les plus réussis du cinéma français. en voici l'histoire.
Davy Sardou : biographie

Davy sardou : biographie

Davy sardou est né le 1er juin 1978 dans la célèbre famille d'artistes sardou, dont valentin, fernand, jackie, michel en sont les fleurons. il devient comédien après avoir suivi des cours de théâtre à new york. depuis 1998, il joue dans 10 films pour le cinéma et la télévision aux usa et en france, et 12 pièces de théâtre.