No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ettore Scola : biographie

Ettore Scola est né le 10 mai 1931 à Trevico en Campanie (Italie). Il exerce le métier de réalisateur et de scénariste depuis 1964. Il débute sa carrière de scénariste pour le cinéma en 1953 et réalise son premier film en 1964. Cette Italienne a réalisé près d'une quarantaine de films et scénarisé une dizaine, il a également remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière.

Ses premiers pas

Ettore Scola commence par travailler pour des journaux humoristiques entre 1947 et 1952 comme pour Marco Aurelio, un hebdomadaire satirique. Durant cette période, il écrit beaucoup, notamment de nombreux scénarios (souvent dans le genre de la comédie) et en particulier pour l'acteur Toto. En 1950, on le retrouve à la radio notamment chez Ho-la. A partir de 1953, l'univers du cinéma lui ouvre ses portes.

Sa carrière

Il réalise son premier film en 1964, "Se permettete parliamo di donne". Il tourne jusqu'en 2003 et compte à son actif, plus d'une quarantaine de films. Avec son film de 1976, "Brutti, sporchi e cattivi", il obtient le prix de la mise en scène au festival de cannes, festival dont il est membre du jury en 1988. Ses plus grands succès au cinéma, il les obtient avec "Une journée particulière", en 1977, où il fait notamment tourner Sophia Loren et Marcello Mastroiani. Le film évoque la journée de deux Romains le 8 mai 1938, le jour où Hitler rencontre Mussolini à Rome. Son autre grand succès date de 1982 avec une journée à Varennes, on le retrouve au casting Marcello Mastroiani, Jean Claude Brialy ou encore Harvey Keitel.

Son action

Ettore Scola est l'un des réalisateurs qui a le plus effectué de collaborations franco-italiennes, plus d'une dizaine et il a fait tourner de nombreux acteurs français. Lors du bicentenaire de la Révolution française en 1789, son film "La nuit de Varennes" est l'un de ceux qui sont choisis comme représentant le mieux les réalités de l'époque. Son film qui a le plus eu de succès est sans conteste "Une journée particulière" qui a réuni plus d'un million de spectateurs. Les films d'Ettore Scola sont souvent projetés et reçoivent souvent un accueil chaleureux.

Artículos misma categoría Cinéma

Jean Marais : biographie

Jean marais : biographie

Né à cherbourg le 11 décembre 1913, jean marais (jean alfred villain-marais) est décédé le 8 novembre 1998 à cannes. connu comme étant le plus séduisant des acteurs français de l'époque, il a joué dans plus de 95 films et 37 pièces de théâtre. il est surtout connu pour avoir joué des rôles de cape et d’épée.
Robert Zemeckis : biographie

Robert zemeckis : biographie

Réalisateur, producteur et scénariste, robert zemeckis est aujourd'hui l'un des plus grands "entertainers" du monde du cinéma américain au même titre que georges lucas et steven spielberg. zemeckis est un des pionniers des nouvelles technologies dans le domaine du cinéma, il mélange d'une manière habile, le divertissement et le fantastique.
Analyse et critique du film "Le Grand Sommeil"

Analyse et critique du film "le grand sommeil"

Classique intemporel du film noir entré au patrimoine cinématographique américain, "le grand sommeil" est un film policier de 1946 réalisé par howards hawks, et adapté du roman de raymond chandler. mettant en scène humprey bogart dans le rôle du détective privé philip marlowe, le métrage suit son enquête tortueuse autour de la famille de vivian (lauren bacall).
Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Selon les données du syndicat de l’édition vidéo numérique (sevn), le marché de la vidéo est en constant recul, - 6,2% en valeur sur le premier trimestre 2011. la dématérialisation des supports déporte la demande vers la vad (vidéo à la demande, à savoir louer un film sur internet) et bien sûr la lecture en streaming gratuite. le consommateur n’accepte encore d’acheter des films en dvd qu’à condition de les payer à moindre coût.