No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ettore Scola : biographie

Ettore Scola est né le 10 mai 1931 à Trevico en Campanie (Italie). Il exerce le métier de réalisateur et de scénariste depuis 1964. Il débute sa carrière de scénariste pour le cinéma en 1953 et réalise son premier film en 1964. Cette Italienne a réalisé près d'une quarantaine de films et scénarisé une dizaine, il a également remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière.

Ses premiers pas

Ettore Scola commence par travailler pour des journaux humoristiques entre 1947 et 1952 comme pour Marco Aurelio, un hebdomadaire satirique. Durant cette période, il écrit beaucoup, notamment de nombreux scénarios (souvent dans le genre de la comédie) et en particulier pour l'acteur Toto. En 1950, on le retrouve à la radio notamment chez Ho-la. A partir de 1953, l'univers du cinéma lui ouvre ses portes.

Sa carrière

Il réalise son premier film en 1964, "Se permettete parliamo di donne". Il tourne jusqu'en 2003 et compte à son actif, plus d'une quarantaine de films. Avec son film de 1976, "Brutti, sporchi e cattivi", il obtient le prix de la mise en scène au festival de cannes, festival dont il est membre du jury en 1988. Ses plus grands succès au cinéma, il les obtient avec "Une journée particulière", en 1977, où il fait notamment tourner Sophia Loren et Marcello Mastroiani. Le film évoque la journée de deux Romains le 8 mai 1938, le jour où Hitler rencontre Mussolini à Rome. Son autre grand succès date de 1982 avec une journée à Varennes, on le retrouve au casting Marcello Mastroiani, Jean Claude Brialy ou encore Harvey Keitel.

Son action

Ettore Scola est l'un des réalisateurs qui a le plus effectué de collaborations franco-italiennes, plus d'une dizaine et il a fait tourner de nombreux acteurs français. Lors du bicentenaire de la Révolution française en 1789, son film "La nuit de Varennes" est l'un de ceux qui sont choisis comme représentant le mieux les réalités de l'époque. Son film qui a le plus eu de succès est sans conteste "Une journée particulière" qui a réuni plus d'un million de spectateurs. Les films d'Ettore Scola sont souvent projetés et reçoivent souvent un accueil chaleureux.

Artículos misma categoría Cinéma

William Wyler : biographie

William wyler : biographie

Monument de l’âge d’or d’hollywood, william wyler est aujourd’hui encore le réalisateur le plus nominé de l’histoire des oscars, avec douze nominations, trois victoires, et autant d’autres récompenses. des "plus belles années de notre vie" à "la rumeur", en passant par "ben-hur" et "vacances romaines", retour sur une carrière mythique.
Edward Dmytryk : biographie

Edward dmytryk : biographie

Edward dmytryk est un cinéaste américain spécialiste des films noirs. il a été également écrivain et théoricien de cinéma. il a fait de ce qu’on appelle les "dix d’hollywood", une dizaine de producteurs et de cinéastes qui ont été convoqués par le sénateur mc carthy pour cause d’antiaméricanisme ou plutôt de communisme.
Nikita Mikhalkov : biographie

Nikita mikhalkov : biographie

Nikita mikhalkov est un acteur, producteur et réalisateur russe. il est connu pour avoir reçu en 2007 le prix de l'aigle d'or. "les yeux noirs" de nikita mikhalkov sont son plus grand succès qui lui vaudra d'ailleurs plusieurs prix. depuis 2000, il dirige aussi le festival international du film à moscou et est le fondateur du fameux pris de l'aigle d'or.
Philippe Lellouche : biographie

Philippe lellouche : biographie

Né en 1966 en israël, philippe lellouche est un auteur et comédien français qui a connu à plusieurs reprises d'énormes succès grâce à des pièces qu'il a écrites et co-interprétées aux côtés d'une bande de fidèles. son écriture et son jeu, pleins de sympathie et de mordant, ont su conquérir le public.