No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard Robard Hughes, richissime et puissant homme d'affaires américain, né le 24 septembre 1905, marquera l'histoire du cinéma et de l'aviation. Audacieux, jusqu'en 1966 il fondera un empire avant de sombrer dans la folie. Après un regain d'activités à Las Vegas, il finira sa vie en reclus.

Des débuts à la folie

Dès l'âge de 11 ans, Hughes Howard se fait remarquer de part son esprit créatif, en inventant un appareil radio, communiquant ainsi avec les bateaux de passage, ou une bicyclette à moteur. À 14 ans, il apprend à piloter. À 18 ans, suite au décès de sa mère, il hérite de la fortune familiale. C'est à partir de 1930, en s'installant à Hollywood qu'il asouvira un de ces grands projets : "devenir le plus grand producteur de cinéma du monde...", notamment avec la production de Scarface en 1932, ou de Outlaw en 1943. Grand séducteur, Howard Hughes et Ava Gardner est une grande histoire, mais on compte aussi parmi ses conquêtes Rita Hayworth, Elisabeth Taylor... Sa réussite dans le monde cinématographique est vue d'un mauvais œil. Les grand patrons de l'époque étant tous juifs, ils l'accusent d'antisémitisme. Il y aura même un procès qui se réglera à l'amiable. Il fait l'acquisition de la RKO en 1948. Au début des années 30, en parallèle à son industrie cinématographique, il se consacre à l'aviation, sa grande passion, en fondant la Hughes Aircraft Company. Il fera construire des avions, des hélicoptères, mais aussi du matériel militaire, des radars... 1939 : il entre en affaire avec la CIA et rachète la TWA. Aviateur émérite, il traversera les États-Unis pour le vol test, en 1944, du Constellation. Cet avion réduira de 8 heures la traversée de l'Amérique, une vraie révolution.

De la folie à la mort

Après la guerre, Howard Hughes ne va pas bien, tant sur le plan physique que mental. Il sombre dans la folie. Paranoïaque, il vit en reclus à Beverly Hills. Mais vers 1966, il sort de sa torpeur et reprend les rênes des affaires en se consacrant à l'immobilier à Las Vegas. Au fur et mesure, il y construit un empire, achetant ainsi le Desert Inn où il s'installe. Mais la folie est toujours présente. Il recommence à vivre isolé du monde, uniquement entouré de mormons. Milliardaire, il continue à avoir des contacts avec la CIA, possédant un pouvoir sur des hommes tels que John F. Kennedy ou Richard Nixon. Manipulateur influent, on le dit au cœur d'affaires politiques importantes comme le Watergate. La fin de sa vie est une décadence. Vivant nu, drogué, malade, sa mort fut annoncée le 5 avril 1976 mais le jour exact serait le 2 avril. On ne put l'identifier qu'avec des témoignages et ses empreintes.

Artículos misma categoría Cinéma

Richard Berry : biographie

Richard berry : biographie

Richard berry est un des comédiens les plus connus du paysage cinématographique français. sa carrière commence au théâtre où il joue de nombreux classiques, puis il se fera un nom assez rapidement au cinéma. son charisme lui vaut bien plus de rôles dramatiques que comiques. depuis une dizaine d'années, il partage sa carrière entre sa vie de comédien et celle de réalisateur.
Michael Patrick King : biographie

Michael patrick king : biographie

Michael patrick king est un scénariste, réalisateur et producteur américain qui travaille principalement pour la télévision. il est notamment connu pour la série ainsi que les deux films "sex and the city" qu'il a produits.
Tonie Marshall : biographie

Tonie marshall : biographie

Née le 29 novembre 1951 à neuilly sur seine, tonie marshall est une réalisatrice franco-américaine également scénariste. elle est principalement connue pour avoir réalisé vénus beauté (institut) qui a révélé l’actrice audrey tautou au grand public. elle a aussi été actrice dans quelques films.
Styles et tendances des films récents

Styles et tendances des films récents

Chaque année, une cascade de films envahit les écrans pour notre plus grand plaisir. les sorties de films sont toujours des événements mondiaux, surtout s’ils sont attendus depuis longtemps. en 2011, plusieurs tendances et styles cinématographiques se détachent. les films historiques et politiques sont en plein essor, tandis que le thriller fait son grand retour. pendant ce temps-là, le fantastique demeure un genre très apprécié, notamment du jeune public.